« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Ce que j’appelle un rendu fantôme, c'est ta tourelle à moitié transparentes.

Citation :

Pour l'objet je pense que le dupliquer en large et en haut (une fenêtre d'options où on peut choisir le nombre de canons connectés entre eux (ne formant qu'une seule arme) décaler les lignes (4 puis 3 puis 2) et on pourrait synchroniser les tirs.


Je ne suis pas sûr de comprendre. Un dessin serai la bienvenu.

Le meshe, c'est la traduction de mesh en anglais. Le mesh, c'est l'enveloppe de ton objet, sa forme.

Il serait bon de choisir entre la construction d'un bateau ou celui d'un mecha parce que la façon de programmer sera différente.

Pour t'aider correctement, il faudrait d'abord que je comprenne comment tu comptes faire le menu de construction. Tu peux expliquer par dessin (commenté de texte), si possible ?

Contribution le : 28/09/2017 09:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Je pense à commencer par un jeu de navires simple puis complexifier et dans cette phase débuter la phase méchas.

j'ai tenté d'illustrer un peu les points représentent les canons vu de face (de façon très sommaire)

http://pasteall.org/pic/

il y aurait un onglet à ouvrir quand on sélectionne un composant sur le mécha (ou sur le navire) puis on aurait une ligne avec "0" pour le nombre d'étages (deux possibilités sur l'image, décalés ou parallèles) et "1" pour le nombre de canon sur un étage (et une autre ligne apparaîtrait si on met "1" pour un étage en plus puis une deuxième pour "2" étages...

Je ne sais pas si j'arrive à être assez précis? (pas évident faudrait que j'arrive à schématiser ça...)

Contribution le : 28/09/2017 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Tu n'a pas mis le bon lien pour ton image.

Contribution le : 28/09/2017 10:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Mes excuse j'ai cafouillé quelque part...

http://pasteall.org/pic/index.php?id=119063

(à ouvrir avec libreoffice draw (je ne sais plus quelle extension j'ai remplacé par "jpg")

Contribution le : 28/09/2017 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Ok, donc, si je comprends bien, tu veux dynamiquement ajouter dans ta tourelle fantôme (avant de l'attacher au navire) un nombre x de canons.

Je n'en vois pas l'intérêt et ça me semble compliqué: Tu pourrai très bien faire 4 modèles différents avec tes 2, 4, 6 et 8 canons.

Ainsi, tu n'as plus qu'à le placer sur ton navire. Le reste, à savoir l'apparition d'obus etc, ça se gère en python.

Contribution le : 28/09/2017 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Ah moins de créer le navire puis les tourelles et après dans le jeu voir comment faire pour coder de sorte à pouvoir changer les tourelles par d'autres modèles?

Contribution le : 28/09/2017 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
C'est possible mais cela veux dire que tu ne pourra pas personnaliser beaucoup ton navire, si j'interprète bien ta pensée.

En fait, tu te rapprocherai plus sur un jeu du style "World Of Warship", si tu fais ça.

Contribution le : 28/09/2017 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Si je puis me permettre, cette discussion est terriblement prématurée. Il y a une semaine, tu en étais à chercher des tutos sur la programmation... Avant de te poser la question de la personnalisation des tourelles des navires, est-ce que tu as déjà une base avec un bateau capable de tirer ?

Essaie déjà de faire cette base. Ça t'amènera déjà à poser beaucoup de questions, qui auront l'avantage d'être pertinentes en l'état actuel du projet.

Contribution le : 28/09/2017 14:14
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Pas de soucis, merci des conseils je fais de mon mieux pour les appliquer. :)

Est-ce que ce sont des fichiers avec des codes python? question bête mais, si c'est le cas les étudier avec les tutoriel ça me sera très utile. :)

http://pasteall.org/587581

http://pasteall.org/587582

http://pasteall.org/587583


tutos

https://www.youtube.com/watch?v=nbecRjzVzNg

Contribution le : 30/09/2017 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
C'est bien du code Python. N'essaie pas de le reprendre tel quel ou d'en copier-coller des morceaux, mais sinon tu peux effectivement l'étudier, ça te fait un exemple d'un code qui s'attaque à peu près aux mêmes problèmes que toi. Enfin, à beaucoup près en fait, mais c'est déjà ça

Contribution le : 01/10/2017 00:16
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 13 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 3 13 Aujourd'hui 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 0 10 Aujourd'hui 01:13:11
GreenDollars 
[WIP] et travaux terminés Création d'une image 360° avec Blender ? 0 14 Hier 22:44:29
Legrim 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 66 Hier 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 536 Hier 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4638 Hier 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 48 Hier 13:50:21
pierre-y 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 407 73312 Hier 13:48:30
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 0 29 Hier 12:40:54
Eddyjimmy 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 48 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 192 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 102 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 147 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 172 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 794 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27190 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 57 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 589 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 76 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 339 20/01 17:09:03
martin26 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 67


plus...
Nouveaux membres
AdrieneE75 25/1/2020
KishaShinn 25/1/2020
MickeyCost 25/1/2020
AnjaSlaugh 25/1/2020
GildaMasco 25/1/2020
StanNevill 25/1/2020
BrittneyOf 25/1/2020
ShaniPento 25/1/2020
EdnaColls5 25/1/2020
HaiMoats57 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445