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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour, je viens de créer un modèle mais j'ai un problème.

http://pasteall.org/blend/index.php?id=48809

Au niveau de la face dans la partie surélevée la plus grande (il y en a deux) en sélectionnant la face j'ai des points et je ne peux pas subdiviser... comment faire pour y arriver?

Contribution le : 27/01/2018 11:45
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Tu as probablement fait une extrusion, puis un clic droit pour l'annuler. Et tu as probablement répété ça 3 fois

Or, un clic droit n'annule pas l'extrusion, mais le déplacement de la partie extrudée. E > clic droit donne donc une zone dont les bords sont dédoublés. Ou, ici, quadruplés.

Sélectionne tout ton modèle et W > Remove Doubles. Tu y verras plus clair.

Contribution le : 27/01/2018 13:32
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Merci mais toujours rien à faire, pas grave... (il a retiré 18 doubles)

par contre, j'en ai fais un autre, je crois qu'il faut faire gaffe quand on subdivise, après les points de subdivision sont assez gênant suivant où ils se trouvent...

Un autre que j'ai fais et ça semble aller nettement mieux...

http://pasteall.org/blend/index.php?id=48810

Contribution le : 27/01/2018 14:23
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Citation :
Merci mais toujours rien à faire, pas grave...
Avec un tel déluge d'informations, ça devient difficile de faire le tri.

Recommence si tu veux, mais si tu abandonnes avant d'avoir identifié les causes du problème, tu vas les reproduire et te retrouver coincé à nouveau...

Contribution le : 27/01/2018 14:58
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Citation :
Du coup, est-il possible de faire un système de liaison entre différents objets quand le jeu est lancé?...


C'est tout à fait possible. Tu dois utiliser le "MouseFocusSensors" (l'actuator Mouse en mode "mouse over" ou "Mouse over any").

Avec ce senseur, tu dois utiliser hitnormal (API blender-python) et utiliser l'information reçue par ce hitnormal pour aligner ta tourelle.

Quelques infos:
"mouse over" et "Mouse over any" sont très différents: l'un est vrai si ton curseur est sur un objet et seulement si le senseur est sur celui-ci, l'autre est tout le temps vrai, même dans le vide.

hitnormal, en gros, c'est le petit carré de tes faces quand tu es en mode sélection de face, au lieu des vertices. C'est le centre de chaque faces, en fait.

hitobject renvoi le nom de l'objet sur lequel ton pointeur est.

Essaies déjà de réfléchir par toi-même comment tu peux dire:
"si mon pointeur est sur l'objet "coque", alors aligner une tourelle en son centre, ou le long de cette coque. Si ce n'est pas le cas, la tourelle doit suivre le pointeur de ma souris."

si c'est pas clair, je ferai un dessin.

Contribution le : 27/01/2018 16:45
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Merci beaucoup pour les infos Redstar

DawaaaaghBabal

J'ai gardé l'ancien modèle pour cette raison :)

Par contre, avec le logic editor, je peux faire la chose suivante?

on a: une animation liée à un objet, quand on appuie sur avancer l'objet bouge selon cette animation, et de façon inverse quand on appuie sur reculer?

Quand on tire, on a l'animation de l'explosion liée au modèle de l'arme et au modèle de l'explosion?

Contribution le : 27/01/2018 17:03
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 113
Ah zut, oublie de ma part, du coup ce que je dis plus haut, c'est également envisageable?

J'ai compris ce que vous vouliez dire, du moins, je crois, on verra bien je vais tester.

Contribution le : 27/01/2018 17:04
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Désolé troisième post d'affilé mais, je fais comment pour que deux objets à parenter soient pile poile bien alignés sur une face précise ou point précis?

Contribution le : 27/01/2018 18:59
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Salut,

C'est possible: tu dois connecter le second sensors à une nouveau actuator action, tu indique la même action que pour avancer mais en inversant le framestart et le frameend.

Je ne comprends pas concernant l'explosion, tu parles du recul ?

Si tu parle de l'effet spécial du feu qui sort de l'arme, tu dois utiliser un sprite. C'est une "texture animée" comme tu le voir sur les anciens jeux vidéo. La phase exploration des "Pokemons", par exemple, ou le classique "Mario".

Citation :
Désolé troisième post d'affilé mais, je fais comment pour que deux objets à parenter soient pile poile bien alignés sur une face précise ou point précis?


Tu dois enregistrer, dans une variable, le résultat de "tonSenseurMouse.hitnormal" et appliquer l'un des trois axes (ou les trois) à ton "objet.localPosition".

Pour déterminer un axe, c'est comme ceci:
objet.localPosition[0] pour X, 1 pour Y, 2 pour Z

exemple:
objet.localPosition[0] = objet.localPosition[0]

Ainsi, tu changes uniquement l'axe X et les autre axes aurons ta variable de hitnormal comme source.

Contribution le : 28/01/2018 10:13
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Encore merci pour les infos, en fait, je parle de la modélisation,j'ignore comment aligner deux objets (j'ai trouvé une solution dans un tuto, je dois définir un nouveau point central/axe sur une partie d'un objet puis revenir en mode objet et ajouter un mesh, ils sont alors bien alignés.)

Pour l'explosion, en fait c'est de savoir si la logique est la même que pour marcher/rouler/bouger la caméra?

Dès que l'action tirée se fait au niveau du logic editor, je dois donc aussi connecter à l'animation "feu/effet" qui elle est liée à un point précis de l'arme et apparaît dès que je tirer (donc dès que l'action "tirer" est effectuée)?

Ce qui devrait donner:

action => touche pour tirer => animation

animation => bout canon arme => apparaît si toucher tirer est utilisée

?

Merci bien

Contribution le : 28/01/2018 11:20
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