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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Pour ton fichier blend, indique une valeur négative à sensitivity sur tes tourelles.

Pour changer de vue camera (ou plutôt choisir celle sur laquelle tu dois voir), tu sélectionne ladite camera puis tu fais CTRL + zéro.

Contribution le : 28/02/2018 15:51
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Merci pour les infos.

donc si j'ai bien compris:

rleier la caméra aux tourrelles qui sont (déjà) reliée au corps) mais le pépin c'est est-ce que la rotation va se faire localement ou l'ensemble va suivre la caméra?

Pour la rotation je n'ai pas bien compris où vous vouliez en venir? j'ai ajouté du déplacement sur mon modèle:

"track to" je le trouve où? :)

voici le modèle:

http://pasteall.org/blend/index.php?id=49035

j'ignore ce qui est juste ou pas dessus? (et je tiens à faire les changements seul ce qui m'aide pour apprendre :) (des indications oui, mais,c'est à moi de faire le travail)

pour le concept pas de soucis, dans ce cas ce sera pour autre chose, à mettre de côté.

Contribution le : 28/02/2018 15:56
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Merci beaucoup Redstar, je fais les essaies et envoie le nouveau blend au plus vite :)

Contribution le : 28/02/2018 16:15
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 28/02/2018 19:22
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Le track to dont je parle est celui des brique logiques: edit object -> track to au lieu de add object.

Le track to que tu as trouvé là est pour la simulation.

La camera ne doit jamais être mise en mode dynamic dans ce cas là, mais bien en "no collision".

Contribution le : 28/02/2018 20:07
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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ok merci des précisions donc:

je prend mon objet de base, je met en track to dans les briques logiques (edit objet) et je met/dit/indique l'autre objet à pointer? (il doit aussi y avoir la possibilité de mettre une condition avec les contrôleurs de manière à ce qu'il vise un objet si ce dernier correspond à un critère particulier (donc mettre dessus un marqueur ou une caractéristique faisant qu'il ne sera pas suivis/pris pour cible (ou faire autrement)...

la caméra donc je la met en "no colision"?

Contribution le : 28/02/2018 20:46
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Le track to doit être appliqué sur tes tourelles et il faut que celui-ci pointe sur l'empty n°2.

Maintenant, si tu veux que tes tourelles vise automatiquement une cible, tu dois effectivement utiliser des propriétés.

"Si mon premier objet à la propriété "char" et qu'il se trouve proche(near), le viser".

"Si mon premier objet à la propriété "voiture" et qu'il se trouve proche(near), le viser".

Si la première condition n'est pas remplie, il passe a la suivante ou encore la suivante jusqu'à trouver une correspondance.

Pour la camera, oui.

Contribution le : 01/03/2018 10:34
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Merci des infos, j'ai un autre soucis...

dès que je crée un objet, un plane, puis un cube puis une sphère et que je parente la sphère au cube, quand je lance P le cube en dynamic passe à travers...

ça ne me le faisait pas avant... (je tente des formes simples avant de créer les modèles plus compliqués.)

quand je parente et que ça ne se touche pas normalement ça ne traverse pas...

pourtant j'ai fais ça avec le modèle que je vous ai mis en ligne et ça ne traverse pas le plane...

Contribution le : 03/03/2018 20:29
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Si ça ne le faisait pas avant, c'est que tu as modifié quelque chose qui fais que ça se passe ainsi.

Tu peux me donner le blend où tu as le problème ?

Contribution le : 04/03/2018 10:52
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Voici le blend, merci bien.

dès que je commence un nouveau modèle et que je parente deux objets l'un dans l'autre, ça déconne...

http://pasteall.org/blend/index.php?id=49068

je prend un cube, je met une sphère dedans en mode BGE et quand je met l'un des deux ou les deux en dynamic ça traverse le plane...

Contribution le : 04/03/2018 19:04
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