« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
(oublie de ma part, version 2.8 de blender on me l'a conseillé pour pour le bge j'ai aussi up BGE...) (à moins d'utiliser que le up BGE...?)

Contribution le : 04/03/2018 18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Et tu n'as rien remarqué de particulier ?

Sur ton blend précédent, tes tourelles sont sur les côtés (on est d'accord ?).

Si tu met l'affichage en wire, vois-tu, sur ton navire cubique, une rond à son centre ? Ceci apparait quand ton objet est définis comme dynamic.

Maintenant, fais de même avec ton nouveau blend et essaies de comprendre ce qu'il se passe en comparant avec l'ancien blend.

Ensuite, et à ton avis, comment peux-tu résoudre ce problème de physique (ceci est un indice) ?

Pour ce qui est de la version et de l'édition de blender, il me semble avoir été clair...

Contribution le : 04/03/2018 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
je ne vois pas où est l'affichage en wire?

vous m'avez conseillé up-bge pour le game engine. (ou alors la version avant la 2.79 car elle n'est pas terrible pour le game engine, mais les 2.79 si j'ai bien compris est plus aboutie sur d'autres points.)

pour le jeu je vais utiliser up beg

je ne trouve pas comment résoudre ce problème de physique.

j'ai beau comparer pas moyen de trouver ce qui déconne.

Contribution le : 04/03/2018 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
j'ai un autre pépin:

je suis un tutoriel simple, je sélectionne la caméra en mode game engine (testé sur up bge et blender 2.78) je met le sensor mouse et l'actuator mouse l'un sur movement l'autre sur look mais rien ne se passe (ils sont reliés avec "and")

Contribution le : 05/03/2018 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Vas relire le tuto un coup.

Cherche un peu pour la suite.

Pour ton tutoriel simple, je ne sais même pas lequel c'est. Si tu pouvais au moins me le renseigner...

Contribution le : 05/03/2018 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Je n'ai toujours pas trouvé, dès que je commence un nouveau blend j'ai systématiquement le même problème que ce soit sur up bge ou blender 2.78 et aucune piste pour chercher et trouver le problème...

tandis que le modèle que j'ai avec les tourelle marche et j'ignore pourquoi il marche alors que les autres ça déconne complètement...

c'est sur ce tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=JUMPig-tx28&t=3s

soit le logiciel a un bug ou un dysfonctionnement ou un truc qui déconne quelque part à moins que ce soit un réglage mais impossible de savoir lequel...

(ça se met à merder dès que j'ai beaucoup plus de temps libre pour apprendre...)

Contribution le : 05/03/2018 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
Tu vois le cercle en pointillé dans ton blend ?

Ça fais quoi si tu retire ta sphère hors de ce cercle ? Ça fait quoi quand tu met la sphère en "no collision", sans la déplacer au préalable ?

Contribution le : 05/03/2018 13:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
ah, ça ne déconne plus, merci beaucoup.

mais je ne comprend pas un truc, sur mon modèle avec les tourelles je ne suis pas en "no collision" pourtant ça ne passe pas à travers...

pour la caméra, rien à faire, elle ne bouge pas...

concernant l'image, c'est en game engine ou un autre mode?

Contribution le : 05/03/2018 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
(oups oublie)

je n'ai pas de cercle avec des pointillés même en appuyant sur z...

Contribution le : 05/03/2018 14:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1459
En fait, c'est simple: il y a rejet. C'est pour ça que ton objet part en cacahuète, parce que tu as deux corps physiques l'un dans l'autre.

N'as-tu jamais joué ou vu des vidéos sur lesquelles les commentateurs se marrent comme des dingues ? C'est dû a ce genre de phénomène.

Sur ton premier blend, ça ne le fait pas, parce que tes sphère sont hors de la zone de collision. Par contre, si tu met ton bateau en mode "convex hull" (à la place de dynamic), dans collision, plus bas, je pense que ça va se produire.

Tu es bien sur la bonne camera, au moins ? En mode game engine.

Ici, on ne parlera jamais des modes autres que le game engine.

Pour voir ce cercle, active le "collision bound" (là où tu peux modifier en dynamic, no collision etc.) en mode "cube" puis désactive-le. Ça peut arriver que ce cercle n'apparaisse pas...

Contribution le : 05/03/2018 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 3 13 Aujourd'hui 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 0 10 Aujourd'hui 01:13:11
GreenDollars 
[WIP] et travaux terminés Création d'une image 360° avec Blender ? 0 13 Hier 22:44:29
Legrim 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 64 Hier 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 536 Hier 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4638 Hier 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 46 Hier 13:50:21
pierre-y 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 407 73299 Hier 13:48:30
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 0 26 Hier 12:40:54
Eddyjimmy 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 46 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 189 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 99 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 144 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 169 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 782 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27182 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 55 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 585 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 73 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 336 20/01 17:09:03
martin26 

Qui est en ligne
61 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 61


plus...
Nouveaux membres
EdnaColls5 25/1/2020
HaiMoats57 25/1/2020
Ahmed36Z34 25/1/2020
CatherineM 25/1/2020
SadieBlewe 25/1/2020
CarltonMid 25/1/2020
ArnoldDens 25/1/2020
AdamOddo25 25/1/2020
MattieJosk 25/1/2020
GeorgiaHol 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445