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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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17/09/2017 12:24
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(oublie de ma part, version 2.8 de blender on me l'a conseillé pour pour le bge j'ai aussi up BGE...) (à moins d'utiliser que le up BGE...?)

Contribution le : 04/03/2018 19:04
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Et tu n'as rien remarqué de particulier ?

Sur ton blend précédent, tes tourelles sont sur les côtés (on est d'accord ?).

Si tu met l'affichage en wire, vois-tu, sur ton navire cubique, une rond à son centre ? Ceci apparait quand ton objet est définis comme dynamic.

Maintenant, fais de même avec ton nouveau blend et essaies de comprendre ce qu'il se passe en comparant avec l'ancien blend.

Ensuite, et à ton avis, comment peux-tu résoudre ce problème de physique (ceci est un indice) ?

Pour ce qui est de la version et de l'édition de blender, il me semble avoir été clair...

Contribution le : 04/03/2018 22:51
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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je ne vois pas où est l'affichage en wire?

vous m'avez conseillé up-bge pour le game engine. (ou alors la version avant la 2.79 car elle n'est pas terrible pour le game engine, mais les 2.79 si j'ai bien compris est plus aboutie sur d'autres points.)

pour le jeu je vais utiliser up beg

je ne trouve pas comment résoudre ce problème de physique.

j'ai beau comparer pas moyen de trouver ce qui déconne.

Contribution le : 04/03/2018 23:17
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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j'ai un autre pépin:

je suis un tutoriel simple, je sélectionne la caméra en mode game engine (testé sur up bge et blender 2.78) je met le sensor mouse et l'actuator mouse l'un sur movement l'autre sur look mais rien ne se passe (ils sont reliés avec "and")

Contribution le : 05/03/2018 11:17
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Vas relire le tuto un coup.

Cherche un peu pour la suite.

Pour ton tutoriel simple, je ne sais même pas lequel c'est. Si tu pouvais au moins me le renseigner...

Contribution le : 05/03/2018 12:19
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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Je n'ai toujours pas trouvé, dès que je commence un nouveau blend j'ai systématiquement le même problème que ce soit sur up bge ou blender 2.78 et aucune piste pour chercher et trouver le problème...

tandis que le modèle que j'ai avec les tourelle marche et j'ignore pourquoi il marche alors que les autres ça déconne complètement...

c'est sur ce tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=JUMPig-tx28&t=3s

soit le logiciel a un bug ou un dysfonctionnement ou un truc qui déconne quelque part à moins que ce soit un réglage mais impossible de savoir lequel...

(ça se met à merder dès que j'ai beaucoup plus de temps libre pour apprendre...)

Contribution le : 05/03/2018 13:03
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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Tu vois le cercle en pointillé dans ton blend ?

Ça fais quoi si tu retire ta sphère hors de ce cercle ? Ça fait quoi quand tu met la sphère en "no collision", sans la déplacer au préalable ?

Contribution le : 05/03/2018 14:01
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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ah, ça ne déconne plus, merci beaucoup.

mais je ne comprend pas un truc, sur mon modèle avec les tourelles je ne suis pas en "no collision" pourtant ça ne passe pas à travers...

pour la caméra, rien à faire, elle ne bouge pas...

concernant l'image, c'est en game engine ou un autre mode?

Contribution le : 05/03/2018 15:15
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 12:24
Post(s): 113
(oups oublie)

je n'ai pas de cercle avec des pointillés même en appuyant sur z...

Contribution le : 05/03/2018 15:15
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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En fait, c'est simple: il y a rejet. C'est pour ça que ton objet part en cacahuète, parce que tu as deux corps physiques l'un dans l'autre.

N'as-tu jamais joué ou vu des vidéos sur lesquelles les commentateurs se marrent comme des dingues ? C'est dû a ce genre de phénomène.

Sur ton premier blend, ça ne le fait pas, parce que tes sphère sont hors de la zone de collision. Par contre, si tu met ton bateau en mode "convex hull" (à la place de dynamic), dans collision, plus bas, je pense que ça va se produire.

Tu es bien sur la bonne camera, au moins ? En mode game engine.

Ici, on ne parlera jamais des modes autres que le game engine.

Pour voir ce cercle, active le "collision bound" (là où tu peux modifier en dynamic, no collision etc.) en mode "cube" puis désactive-le. Ça peut arriver que ce cercle n'apparaisse pas...

Contribution le : 05/03/2018 15:28
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