Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Bonjour,
avec la 2.79 je rends une image, et j'utilise un simple Compositing pour remplir le tour en blanc.
Render Layer -> Alpha over (blanc) -> Viewer

En affichant le contenu du Viewer Node dans la fenêtre UV/Image Editor, le fond est effectivement blanc (R:1.00 G:1.00 B:1.00)
Je sauve l'image en JPG, je l'ouvre dans Gimp, le fond est gris : RGB(218, 218, 218)

Est-ce que c'est normal ?
Parce que quand-même je ne trouve pas ça très pratique pour bosser,
si le résultat qu'on sauve n'est pas identique au résultat qu'on voit.


Contribution le : 29/09/2017 12:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 978

Contribution le : 29/09/2017 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4014
Merci Thewada.
Effectivement, ça m'a aidé.
Je commence à comprendre ce bidule de Filmic.
Dans le Compositing, j'ai remplacé mon fond RGB(1, 1, 1) par un fond RGB(32, 32, 32)
Et ça fonctionne, le fond est blanc quand on sauve l'image et qu'on la récupère ailleurs.
Je trouve quand-même que le preview devrait avoir un mode Filmic aussi, pour qu'on puisse y mesurer les valeurs finales.

Avez-vous une autre manière de travailler pour éviter ce genre de surprise et de tâtonnement ?
Je laisse le sujet non résolu pour avoir peut-être encore quelques réponses.

Contribution le : 02/10/2017 21:33
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 978
Je bidouille aussi dessus et je suis pas encore au point.

J'ai pas vraiment la réponse a ta question, concernant le viewer, mais dans les options de color management, tu as un truc qui s'appelle 'look'. Si tu y met 'false color' ça va t'indiquer les expositions.

Apparement il faut éviter d'utiliser les modes 'Mix' type Multiply, Overlay .. sur les images, parceque cela fait foirer les informations de couleurs.
Reste Hue, Saturation, Value et Color pour s'amuser.

++

Contribution le : 02/10/2017 23:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 0 24 Aujourd'hui 17:21:58
lucky 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 25 Aujourd'hui 15:46:05
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 41 2544 Aujourd'hui 15:45:56
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 10 116 Aujourd'hui 14:13:21
Crocodile_13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 512 87544 Aujourd'hui 13:17:41
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 383 Aujourd'hui 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 127 Aujourd'hui 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 30 Aujourd'hui 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 44 Hier 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 69 Hier 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 95 Hier 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 45 Hier 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 87 Hier 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6602 Hier 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741516 Hier 09:59:54
Sziuny 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 4 107 02/06 23:55:35
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 608 02/06 18:37:43
Crocodile_13 
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 6 173 02/06 08:28:56
Horemheb 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 164 31/05 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 114 31/05 08:47:52
WinZs 

Qui est en ligne
42 utilisateur(s) en ligne (dont 22 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 41


ebrain, plus...
Nouveaux membres
SamiraRamo 4/6/2020
LiamCarl14 4/6/2020
DinoHillar 4/6/2020
Enrique960 4/6/2020
JosefRains 4/6/2020
VioletteBo 4/6/2020
BertNale3 4/6/2020
BennyUqx21 4/6/2020
PapyDom 3/6/2020
fiderana 3/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445