Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
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27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Bonjour,
avec la 2.79 je rends une image, et j'utilise un simple Compositing pour remplir le tour en blanc.
Render Layer -> Alpha over (blanc) -> Viewer

En affichant le contenu du Viewer Node dans la fenêtre UV/Image Editor, le fond est effectivement blanc (R:1.00 G:1.00 B:1.00)
Je sauve l'image en JPG, je l'ouvre dans Gimp, le fond est gris : RGB(218, 218, 218)

Est-ce que c'est normal ?
Parce que quand-même je ne trouve pas ça très pratique pour bosser,
si le résultat qu'on sauve n'est pas identique au résultat qu'on voit.


Contribution le : 29/09/2017 13:13
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Re: Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
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Contribution le : 29/09/2017 14:02
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Re: Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
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27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Merci Thewada.
Effectivement, ça m'a aidé.
Je commence à comprendre ce bidule de Filmic.
Dans le Compositing, j'ai remplacé mon fond RGB(1, 1, 1) par un fond RGB(32, 32, 32)
Et ça fonctionne, le fond est blanc quand on sauve l'image et qu'on la récupère ailleurs.
Je trouve quand-même que le preview devrait avoir un mode Filmic aussi, pour qu'on puisse y mesurer les valeurs finales.

Avez-vous une autre manière de travailler pour éviter ce genre de surprise et de tâtonnement ?
Je laisse le sujet non résolu pour avoir peut-être encore quelques réponses.

Contribution le : 02/10/2017 22:33
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Re: Incohérance de Compositing avec Filmic ?
OverdOzed
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29/12/2011 01:49
Post(s): 971
Je bidouille aussi dessus et je suis pas encore au point.

J'ai pas vraiment la réponse a ta question, concernant le viewer, mais dans les options de color management, tu as un truc qui s'appelle 'look'. Si tu y met 'false color' ça va t'indiquer les expositions.

Apparement il faut éviter d'utiliser les modes 'Mix' type Multiply, Overlay .. sur les images, parceque cela fait foirer les informations de couleurs.
Reste Hue, Saturation, Value et Color pour s'amuser.

++

Contribution le : 03/10/2017 00:47
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