Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ADIDAS2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Animation 8 directions (2D iso)
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2006 00:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
salut

Pour mes jeux vidéos, je dois créer les sprites pour mes animations.
Par exemple, pour un monstre, je fais une anim de marche sur 8 frames.
J'ai besoin de faire un rendu avec la camera en 8 positions (à chaque à +45°) car ce sont des jeux en 2Diso.

Mais je n'ai pas envie de devoir lancer les huit anim à la main.
y'a-t-il un addons ou un script python permettant de calculer une animation dans ces huit directions ?


merci :)

Edit :
bon, j'ai trouvé ce super script qui marche nickel de Clint bellanger :

import bpy
from math import radians

angle = -45
axis = 2 # z-axis
platform = bpy.data.objects["RenderPlatform"]
original_path = bpy.data.scenes[0].render.filepath

for i in range(0,8):

# rotate the render platform and all children
temp_rot = platform.rotation_euler
temp_rot[axis] = temp_rot[axis] - radians(angle)
platform.rotation_euler = temp_rot;

# set the filename direction prefix
bpy.data.scenes[0].render.filepath = original_path + str(i)

# render animation for this direction
bpy.ops.render.render(animation=True)

bpy.data.scenes[0].render.filepath = original_path

Contribution le : 06/10 13:10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation 8 directions (2D iso)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2015 21:28
De Bruxelles
Post(s): 283
Je ne comprends pas le problème.
Si c'est pour tourner autour du personnage, pour placer une caméra en 8 points précis, tu pouvais aussi placer un cercle de 8 sommets pour placer la caméra, ou plus simplement faire tourner le personnage lui-même (et les lumières) de 45 degrés.

Contribution le : 08/10 14:46:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation 8 directions (2D iso)
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2006 00:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
En fait, sur mes personnages, j'ai plusieurs animation, en général en 8 frames, voire 4 pour certaines ("pause" par exemple).
J'utilisais ta technique autrefois, mais je préfère utiliser ce script, je trouve que c'est plus simple car je peux lancer uniquement sur les frames que je souhaite, de 1 à 8 pour la marche par exemple et j'ai mes images pour concevoir ensuite mon spritesheet.
Mais c'est vraiment personnel ;). le système d'animation de caméra fonctionne aussi bien sûr.

Contribution le : 11/10 08:39:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Subdivision et crease, mauvais deal ?? 0 30 Aujourd'hui 01:16:41
Docteurkro 
[WIP] et travaux terminés WIP 3D Models pour un jeu! 1 131 Aujourd'hui 01:11:20
Martulen 
Questions & Réponses Hair settings introuvable 1 102 Aujourd'hui 01:08:59
Martulen 
Questions & Réponses Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ? 5 287 Aujourd'hui 00:03:54
Matpi 
The Blender Clan 'tchat Recherche mentor Blender en Vendée 2 280 Hier 22:01:41
pierrero 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)    [1][2][3][4] 34 1907 Hier 18:40:25
rikoo 
Concours Défis du Clan - s.40 - thème : "O.V.N.I."    [1][2] 12 626 Hier 17:36:22
brachyvore 
Questions & Réponses Images références ont disparu lors de la réouverture 6 214 Hier 15:47:07
shermichel 
Questions & Réponses Problème avec le modifier Booléen 2 68 Hier 15:36:02
Rom162 
The Blender Clan 'tchat Ammamellen et Elias 2 109 Hier 14:45:01
Redstar 
Questions & Réponses ajouter texture et couleur (débutant) 3 148 17/10 18:58:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Video Blender 2.79 Nouvelles fonctionnalités 4 640 17/10 14:26:27
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Stopper un son en python 6 343 17/10 13:23:29
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Ajout IK à une armature animée 2 96 17/10 13:10:22
Kriss4Realms 
Questions & Réponses [non résolu] création d'un cône de glace 3 322 17/10 09:52:20
littlealien 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Solo de batterie 8 465 17/10 00:44:43
Ringskar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Nouvelle vidéo page 27)    [1][2][3]...[29] 280 28647 16/10 20:19:21
rikoo 
Questions & Réponses [résolu] Barre du dessus disparue 5 149 16/10 18:39:46
edddy 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[68] 677 142967 16/10 17:01:00
edddy 
Questions & Réponses impossible saisir objet en User Persp 2 150 16/10 13:22:05
moonboots 

Qui est en ligne
10 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 9


LonList34, plus...
Nouveaux membres
LonList34 19/10/2017
Archimestre 18/10/2017
gwarr 17/10/2017
Kriss4Realms 17/10/2017
djo101 17/10/2017
Stefrogers 15/10/2017
Elfueros 14/10/2017
lordfederer 13/10/2017
rachta 12/10/2017
lepetitatelierxyz 12/10/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Nov 4
BUG de Paris
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 312 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445