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Animation 8 directions (2D iso)
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
salut

Pour mes jeux vidéos, je dois créer les sprites pour mes animations.
Par exemple, pour un monstre, je fais une anim de marche sur 8 frames.
J'ai besoin de faire un rendu avec la camera en 8 positions (à chaque à +45°) car ce sont des jeux en 2Diso.

Mais je n'ai pas envie de devoir lancer les huit anim à la main.
y'a-t-il un addons ou un script python permettant de calculer une animation dans ces huit directions ?


merci :)

Edit :
bon, j'ai trouvé ce super script qui marche nickel de Clint bellanger :

import bpy
from math import radians

angle = -45
axis = 2 # z-axis
platform = bpy.data.objects["RenderPlatform"]
original_path = bpy.data.scenes[0].render.filepath

for i in range(0,8):

# rotate the render platform and all children
temp_rot = platform.rotation_euler
temp_rot[axis] = temp_rot[axis] - radians(angle)
platform.rotation_euler = temp_rot;

# set the filename direction prefix
bpy.data.scenes[0].render.filepath = original_path + str(i)

# render animation for this direction
bpy.ops.render.render(animation=True)

bpy.data.scenes[0].render.filepath = original_path

Contribution le : 06/10 12:10:52
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Re: Animation 8 directions (2D iso)
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
De Bruxelles
Post(s): 327
Je ne comprends pas le problème.
Si c'est pour tourner autour du personnage, pour placer une caméra en 8 points précis, tu pouvais aussi placer un cercle de 8 sommets pour placer la caméra, ou plus simplement faire tourner le personnage lui-même (et les lumières) de 45 degrés.

Contribution le : 08/10 13:46:13
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Re: Animation 8 directions (2D iso)
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
De Moonkiroe
Post(s): 2444
En fait, sur mes personnages, j'ai plusieurs animation, en général en 8 frames, voire 4 pour certaines ("pause" par exemple).
J'utilisais ta technique autrefois, mais je préfère utiliser ce script, je trouve que c'est plus simple car je peux lancer uniquement sur les frames que je souhaite, de 1 à 8 pour la marche par exemple et j'ai mes images pour concevoir ensuite mon spritesheet.
Mais c'est vraiment personnel ;). le système d'animation de caméra fonctionne aussi bien sûr.

Contribution le : 11/10 07:39:46
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