Probleme modificateur miroir
Touriste
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Bonjour à tous,

Je m'essaye a blender depuis quelques mois et je me suis lancé dans la creation d'une "demoiselle" . C'est un vielle avion de début 1900 mais je galer un peu pour finir la modelisation.

J'ai créé une moitiée en pensant que l'outil modification "miroir" allez m'aider mais je n'arrive pas a faire une symetrie en fonction de l'axe X de tout mes objets. Y a t'il une manip ou une méthode spécifique pour faire ca ?

ci dessous les objets que je veux mettre en miroir:



Merci de votre aide

Contribution le : 08/10/2017 22:51
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Re: Probleme modificateur miroir
OverdOzed
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hello

- il faut que tu ne gardes qu'une partie de ton objet, gauche ou droite
- ensuite tu t'assures que l'origine de ton objet est au bon endroit, c'est à dire au centre de la future symétrie
- si ce n'est pas le cas arrange-toi pour que ce soit le cas en plaçant ton 3D cursor au bon endroit, par exemple en sélectionnant un vertice ou ensemble de vertices qui se trouvent sur ce plan puis shift + S et Cursor to Selected, puis un ctrl + alt + shift + C et "Origin to 3D Cursor"
- et enfin tu appliques le modifier Mirror et dans le modifier tu sélectionnes l'axe qui t'intéresse (X en l'occurrence) ...

dans le modifier tu as une option comme le Clipping qui permet aux vertices qui se trouvent sur le plan central de rester collés à leur reflet mirroré

Contribution le : 09/10/2017 08:12
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Re: Probleme modificateur miroir
Touriste
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08/10/2017 22:33
Post(s): 4
j'avais oublié de repondre donc merci ;)

Grace a tes conseils voila le model fini :
https://sketchfab.com/3d-models/demoiselle-santos-dumont-766652c0e3ac4ff39f1dbff76eccb082

Je l'ai meme intégré a un simulateur de vol (xplane)

Contribution le : 04/09/2019 09:04
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Re: Probleme modificateur miroir
OverdOzed
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Post(s): 1769
houla quel déterrage de topic ! ;)
sympa ton avion, manque peut-être juste des matériaux et textures ?

Contribution le : 04/09/2019 11:30
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