Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
renduFokker10BIS.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Bonsoir, tout est dans la question.
J'aimerais créé un Node Group avec des entier en entrée.
Les flèches à gauche et à droite de la valeur incrémentent ou décrémentent alors de 1.

Il me semble avoir vu une astuce dans une vidéo d'Andrew Price, et je crois même avoir fait un truc dans ce genre
dernièrement, mais pas fichu de retrouver où ni comment.

Quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 11/10/2017 22:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Vraiment personne ?

Contribution le : 17/10/2017 19:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 856
c'est trop calé pour moi mais le node Math > Round ne peut pas t'aider par hasard ?

Contribution le : 17/10/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 476
Salut,

Je pense pas qu'il y ai moyen de vraiment avoir une saisie entière.
Après si tu veux récupérer la partie entière:
- Sois utiliser un script, mais je sais pas du tout comment ça marche.
- Sois retirer à ton nombre sa partie fractionnaire qui se récupère en faisant modulo 1 je pense (mais je suis pas sur que le modulo fonctionne).

A++ et bon blend

Edit: j'ai cherché sur l'API je pense que c'est possible de coder la fonction partie entière ou bien de créer un nouveau type de node qui donne que des entiers mais j'avoue que je ne connait pas assez bien l'API pour ça.

Contribution le : 18/10/2017 18:41
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Pour le calcul, oui. Mais pour avoir un curseur qui s'incrémente de 1 quand on clique sur la flèche, non.
En tous cas je n'ai pas réussi avec ça.
Il faudrait un Node avec des entier en entrée, pour le relier à l'entrée du Node Group, mais je ne trouve rien...

Contribution le : 18/10/2017 20:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas trouvé non plus.

Par contre si tu modifies la valeur par un clic au centre -> déplacement gauche/droite, en enfonçant CTRL lors du déplacement tu forces des valeurs entières.

Contribution le : 18/10/2017 23:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] distorsion d'image après tracking 1 123 Aujourd'hui 15:11:17
Rimpotche 
Concours Defi de clan 2018 n°22 / Thème : A l'origine 1 220 Aujourd'hui 13:18:17
Rolix 
Questions & Réponses objet multiplier le long d'un chemin bezier 8 409 Aujourd'hui 13:09:21
titi38360 
Hors Sujet !! Obtenez Votre Permis De Conduire En 6 Jours 0 75 Aujourd'hui 10:42:44
Malot 
Questions & Réponses modification du thème 0 108 Aujourd'hui 08:03:30
francerf 
Questions & Réponses mixer deux procedural textures 0 60 Aujourd'hui 07:12:38
moonboots 
Hors Sujet !! Exercice - etude de marché sur une idée de jeu video    [1][2] 10 3811 Aujourd'hui 03:15:14
BILGAKILUNGA 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette 8 1435 Aujourd'hui 03:08:52
BILGAKILUNGA 
Concours Defi de clan 2018 n°21 / Thème : Dessin animé /// GAGNANT : Shoover ! ///    [1][2][3] 20 1095 Hier 23:42:28
shoover 
Questions & Réponses Image de rendu sans fond après compositiing 2 135 Hier 18:56:48
MB74 
Questions & Réponses Rigging...    [1][2] 13 568 Hier 11:36:10
Zack2554 
Questions & Réponses rendu invisible 9 476 22/06 17:40:41
JaAlVir657 
Questions & Réponses Vernis sélectif pour un .obj 3 187 22/06 15:57:38
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis lors d'un riging 8 347 22/06 09:15:30
lookingforspice 
Questions & Réponses Bevel et Boolean qui ne fonctionnent pas    [1][2] 18 812 22/06 08:09:34
debutant 
Questions & Réponses objets sélectionnés ne s'entourent pas d'une autre couleur 4 213 21/06 16:10:52
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Shift+Ctrl+B automatique à 45° 6 195 21/06 13:19:03
moonboots 
Questions & Réponses Joindre deux objects 2 218 21/06 11:07:55
Lawenan1244 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 352 45161 21/06 10:36:06
Hook 
Questions & Réponses Comment incliner un texte sur un cercle sans déformation des lettres ? 7 310 20/06 06:27:25
benjamin_hausbrandt 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 16


AurelienJ, Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
SardineArdente 24/6/2018
Malot 24/6/2018
Dewitt1704 24/6/2018
BILGAKILUNGA 24/6/2018
Elokynn 23/6/2018
pierrottulez 23/6/2018
embaline3d 22/6/2018
MB74 22/6/2018
nherve 18/6/2018
albeback 18/6/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445