Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ADIDAS2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4005
Bonsoir, tout est dans la question.
J'aimerais créé un Node Group avec des entier en entrée.
Les flèches à gauche et à droite de la valeur incrémentent ou décrémentent alors de 1.

Il me semble avoir vu une astuce dans une vidéo d'Andrew Price, et je crois même avoir fait un truc dans ce genre
dernièrement, mais pas fichu de retrouver où ni comment.

Quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 11/10 23:55:51
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4005
Vraiment personne ?

Contribution le : 17/10 20:55:13
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 375
c'est trop calé pour moi mais le node Math > Round ne peut pas t'aider par hasard ?

Contribution le : 17/10 22:57:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 447
Salut,

Je pense pas qu'il y ai moyen de vraiment avoir une saisie entière.
Après si tu veux récupérer la partie entière:
- Sois utiliser un script, mais je sais pas du tout comment ça marche.
- Sois retirer à ton nombre sa partie fractionnaire qui se récupère en faisant modulo 1 je pense (mais je suis pas sur que le modulo fonctionne).

A++ et bon blend

Edit: j'ai cherché sur l'API je pense que c'est possible de coder la fonction partie entière ou bien de créer un nouveau type de node qui donne que des entiers mais j'avoue que je ne connait pas assez bien l'API pour ça.

Contribution le : Hier 19:41:29
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4005
Pour le calcul, oui. Mais pour avoir un curseur qui s'incrémente de 1 quand on clique sur la flèche, non.
En tous cas je n'ai pas réussi avec ça.
Il faudrait un Node avec des entier en entrée, pour le relier à l'entrée du Node Group, mais je ne trouve rien...

Contribution le : Hier 21:05:27
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas trouvé non plus.

Par contre si tu modifies la valeur par un clic au centre -> déplacement gauche/droite, en enfonçant CTRL lors du déplacement tu forces des valeurs entières.

Contribution le : Aujourd'hui 00:03:54
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Subdivision et crease, mauvais deal ?? 0 30 Aujourd'hui 01:16:41
Docteurkro 
[WIP] et travaux terminés WIP 3D Models pour un jeu! 1 131 Aujourd'hui 01:11:20
Martulen 
Questions & Réponses Hair settings introuvable 1 102 Aujourd'hui 01:08:59
Martulen 
Questions & Réponses Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ? 5 288 Aujourd'hui 00:03:54
Matpi 
The Blender Clan 'tchat Recherche mentor Blender en Vendée 2 280 Hier 22:01:41
pierrero 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)    [1][2][3][4] 34 1907 Hier 18:40:25
rikoo 
Concours Défis du Clan - s.40 - thème : "O.V.N.I."    [1][2] 12 626 Hier 17:36:22
brachyvore 
Questions & Réponses Images références ont disparu lors de la réouverture 6 214 Hier 15:47:07
shermichel 
Questions & Réponses Problème avec le modifier Booléen 2 68 Hier 15:36:02
Rom162 
The Blender Clan 'tchat Ammamellen et Elias 2 109 Hier 14:45:01
Redstar 
Questions & Réponses ajouter texture et couleur (débutant) 3 148 17/10 18:58:29
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Video Blender 2.79 Nouvelles fonctionnalités 4 640 17/10 14:26:27
lapineige 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Stopper un son en python 6 343 17/10 13:23:29
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Ajout IK à une armature animée 2 96 17/10 13:10:22
Kriss4Realms 
Questions & Réponses [non résolu] création d'un cône de glace 3 322 17/10 09:52:20
littlealien 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Solo de batterie 8 465 17/10 00:44:43
Ringskar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Nouvelle vidéo page 27)    [1][2][3]...[29] 280 28648 16/10 20:19:21
rikoo 
Questions & Réponses [résolu] Barre du dessus disparue 5 149 16/10 18:39:46
edddy 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[68] 677 142967 16/10 17:01:00
edddy 
Questions & Réponses impossible saisir objet en User Persp 2 150 16/10 13:22:05
moonboots 

Qui est en ligne
12 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 11


LonList34, plus...
Nouveaux membres
LonList34 19/10/2017
Archimestre 18/10/2017
gwarr 17/10/2017
Kriss4Realms 17/10/2017
djo101 17/10/2017
Stefrogers 15/10/2017
Elfueros 14/10/2017
lordfederer 13/10/2017
rachta 12/10/2017
lepetitatelierxyz 12/10/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Nov 4
BUG de Paris
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 312 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445