Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Rontalon balcons3.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Bonsoir, tout est dans la question.
J'aimerais créé un Node Group avec des entier en entrée.
Les flèches à gauche et à droite de la valeur incrémentent ou décrémentent alors de 1.

Il me semble avoir vu une astuce dans une vidéo d'Andrew Price, et je crois même avoir fait un truc dans ce genre
dernièrement, mais pas fichu de retrouver où ni comment.

Quelqu'un a une idée ?

Contribution le : 11/10/2017 22:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Vraiment personne ?

Contribution le : 17/10/2017 19:55
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 627
c'est trop calé pour moi mais le node Math > Round ne peut pas t'aider par hasard ?

Contribution le : 17/10/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 476
Salut,

Je pense pas qu'il y ai moyen de vraiment avoir une saisie entière.
Après si tu veux récupérer la partie entière:
- Sois utiliser un script, mais je sais pas du tout comment ça marche.
- Sois retirer à ton nombre sa partie fractionnaire qui se récupère en faisant modulo 1 je pense (mais je suis pas sur que le modulo fonctionne).

A++ et bon blend

Edit: j'ai cherché sur l'API je pense que c'est possible de coder la fonction partie entière ou bien de créer un nouveau type de node qui donne que des entiers mais j'avoue que je ne connait pas assez bien l'API pour ça.

Contribution le : 18/10/2017 18:41
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4006
Pour le calcul, oui. Mais pour avoir un curseur qui s'incrémente de 1 quand on clique sur la flèche, non.
En tous cas je n'ai pas réussi avec ça.
Il faudrait un Node avec des entier en entrée, pour le relier à l'entrée du Node Group, mais je ne trouve rien...

Contribution le : 18/10/2017 20:05
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment créé un Node Group avec des entier en entrée ?
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Pas trouvé non plus.

Par contre si tu modifies la valeur par un clic au centre -> déplacement gauche/droite, en enfonçant CTRL lors du déplacement tu forces des valeurs entières.

Contribution le : 18/10/2017 23:03
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[5] 44 10779 Hier 21:32:09
Jimoke 
Concours Défis du Clan 2018 - semaine 6 : "Cabinet de curiosités" 2 235 Hier 21:19:13
Jimoke 
Questions & Réponses question de débutante: courbe de béziers, arrière plan et viewer    [1][2] 15 655 Hier 21:14:02
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Courbe de bezier 1 65 Hier 20:14:37
Guppy88 
The Blender Clan 'tchat Gagner de l'argent avec Blender 4 382 Hier 09:12:25
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean 9 3172 Hier 07:57:19
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le château magique - vidéo musique    [1][2] 19 1819 17/02 20:40:45
cricrie88 
Questions & Réponses Exporter une animation sans rendu 8 237 17/02 17:46:47
Deleatur 
Questions & Réponses Sélectionner des "boucles de surfaces" sur MacBook 8 292 17/02 17:02:28
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[28] 278 38855 17/02 14:23:23
lollito 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2][3] 27 3393 17/02 01:42:32
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Mon sculpt ne sculpte pas! 1 154 16/02 21:32:00
webherbe 
Questions & Réponses Addon librairie 3 367 16/02 21:22:58
Lagaffe 
Questions & Réponses Question : modificateur Cloth 5 257 16/02 17:11:22
jerms 
Le coin des geeks config 1 131 16/02 10:13:25
Redstar 
Questions & Réponses Modifier position d'un personnage importé depuis Makehuman 2 187 15/02 22:50:13
Ragnaroklm 
Questions & Réponses comment supprimer les arêtes 8 389 15/02 22:06:47
ocin35 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première sclupture 2 340 15/02 13:08:47
moonboots 
Questions & Réponses Débutant : non affichage de la grille couleur en mode texture apres depliage du mesh 2 255 15/02 12:56:58
moonboots 
Questions & Réponses animation qui ne s'enregistre pas 1 222 14/02 10:56:10
Redstar 

Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 22


plus...
Nouveaux membres
AllieHilto 19/2/2018
SophieNagy 19/2/2018
MozelleGam 19/2/2018
EulaMaple1 19/2/2018
ElisaSiffo 19/2/2018
MilagroBur 19/2/2018
Susanna39T 19/2/2018
GemmaNewli 19/2/2018
QuentinZ26 19/2/2018
ShaynaThir 19/2/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 307 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445