parent to group
OverdOzed
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Bonjour,

J'aimerais déformer une grande série d'objets avec une armature. Est-il possible de parenter un groupe à une armature et de choisir quels objets sont parentés à tel ou tel bone?

Merci pour vos lumières,

Contribution le : 21/10/2017 09:02
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Re: parent to group
OverdOzed
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Tu peux parenter un objet à un bone pour qu'il suive le mouvement de celui-ci, oui.

Pour faire ça, il faut que tu sélectionnes ton objet, puis le bone souhaité (armature en mode Pose), puis CTRL+P > Bone.

Contribution le : 21/10/2017 09:19
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Re: parent to group
OverdOzed
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Ok, merci, c'est bien ce que je pensais, toujours parenter un objet seul.
Autre question alors: est-il possible de transformer une série d'objets (avec ou sans groupe) en des vertex groups lors de l'opération de joindre(Ctrl J). Ceci afin de ne pas devoir recréer manuellement les vertex groups(et éventuellement de garder les noms)

Contribution le : 21/10/2017 09:39
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Re: parent to group
OverdOzed
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Ah oui, ça fonctionne: il sufffit de créer des vertex groups de tous les sommets avant de les joindre, et on les retrouve dans le nouvel objet rassemblant les précédents objets séparés. C'est un peu de boulot dans mon cas.

Contribution le : 21/10/2017 09:43
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Re: parent to group
OverdOzed
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Alors, dans un premier temps, tu peux sélectionner plusieurs objets pour les parenter à un bone en une fois. Tu sélectionnes tes objets puis le bone en dernier et CTRL+P.

Ensuite oui, en mode edit, tu peux utiliser les sélections de vertices pour les assigner à un vertex group: tu sélectionnes tes vertices donc, puis dans le cadre Vertex Groups des propriétés, tu crées un groupe, puis Assign, et là tout tes vertices sélectionnés seront assignés à ce vertex group. Pour que ta sélection suive le bone voulu, il faut simplement que le nom de ton vertex group soit le même que celui du bone.

edit: il faut que ton objet ait un modifier Armature aussi

Contribution le : 21/10/2017 09:47
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