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Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonsoir,

Je cherche à reproduire un jet d'eau, assez fin, pour accompagner une fontaine. Pour cela, j'ai essayé la simulation de fluide, mais le rendu ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite : l'eau est trop "épaisse je trouve". En fait, je cherche à me rapprocher de ceci : http://www.clensol.ch/sites/default/files/jet_eau_bassin_deco_est_lausanne_gare_0.jpg
Quelqu’un aurait une idée pour reproduire le même effet ?

Merci d'avance !

Contribution le : 09/11/2017 23:17
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1261
Salut,

Si j'avais à faire ça, je pense que j'essaierais avec une texture en transparence, ou avec des particules... mais c'est juste des pistes de recherche, d'autres sauront peut-être t'aiguiller plus précisément, en tout cas je pense que la simulation de fluide n'est pas forcément la meilleure option.

Contribution le : 10/11/2017 08:36
_________________
Site 3D perso - Défis du Clan : classement général
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
est-ce que tu as essayé de jouer avec la Resolution de ton Domain ? car a priori c'est ce facteur qui va jouer sur la finesse du rendu et l'épaisseur de tes gouttes

Contribution le : 10/11/2017 13:05
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Salut,

@busanga j'ai déjà test les particules et tout ça mais ça fait nettement moins naturel qu'une simulation de fluide, surtout que je souhaite en faire une animation "

@moonboots j'ai essayé de l’agrandir mais le fluide n'arrive alors plus à "sortir", en tout cas je ne vois rien à part quelques gouttelettes. Et si je le rétrécit, (même si ça fait déjà avec le domaine actuel), les gouttelettes se collent sur la parois du domaine, simulant une vitre

Contribution le : 10/11/2017 13:57
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
je parle du facteur Resolution qui est dans le menu Fluid de ton Domain (sous le bouton Bake), est-ce que tu as essayé de passer à 200 ? (en testant aussi le Viewport Display sur le mode Final pour voir ce que ça donnera au rendu)

Contribution le : 10/11/2017 14:42
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Ah d'accord. Oui j'ai essayé, c'est vrai que l'eau semble plus fluide mais le problème c'est que le jet emet beaucoup trop de gouttelettes et ça part un peu dans tous les sens. De plus, l'eau a toujours cet aspect "visqueux", alors qu'il s'agit d'un jet haute pression.

Contribution le : 10/11/2017 17:22
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
tu as d'autres paramètres dans le Domain, par exemple dans le menu Fluid World > VIscosity, avec des Presets, ou bien les Meters pour régler l'échelle de ta scène... il y a peut-être moyen de t'approcher de ce que tu veux... après il y a peut-être sur le forum des gens qui connaissent mieux les fluides que moi ;)

Contribution le : 10/11/2017 17:42
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Re: Animation de fluide - jet d'eau (fontaine)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonjour,

J'ai trouvé un moyen d'imiter un jet d'eau "haute pression" en appliquant simplement une texture sur le fluide Mais j'arrive pas à faire en sorte que le jet d'eau retombe "droit", en évitant qu'il émet des gouttelettes dans tous les sens, y'a*t-il un moyen ?

Contribution le : 12/11/2017 18:47
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