Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Veyron1003.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: problème de jonction entre courbes de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
je rebondis sur l'avant-dernier post

je ne vois pas trop comment réaliser "Par rapport à là où tu en es (ta deuxième image), je te conseillerais de ne garder que 2 tubes et d'allèger ton maillage pour que le raccord soit plus facile à faire (tu peux supprimer sans doute supprimer au moins une edgeloop sur 2 dans celles qui courent le long des tubes, vois celles qui peuvent être supprimées sans trop déranger)."

comment supprimer les "Edgeloop" ?

Contribution le : 12/11/2017 18:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de jonction entre courbes de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1261
Si tu sélectionnes une des arêtes qui sont dans le sens de la longueur (celles qui relient les cercles,dit autrement), tu peux sélectionner toutes celles qui sont dans son prolongement avec Select / Edge Loops (il y a aussi le raccourci Shift+Alt+Clic droit qui fait la même chose).

Ensuite tu fais simplement X / (Delete) Edge Loops, ça te supprimera proprement toute la rangée d'arêtes sans que tu aies à supprimer des vertices ou reconstituer des faces.

Contribution le : 12/11/2017 18:44
_________________
Site 3D perso - Défis du Clan : classement général
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de jonction entre courbes de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
d'accord ça fonctionne, je comprends mieux maintenant pourquoi ce sera un peu long

je me demandais du coup s'il n'y avait pas un moyen d'anticiper ceci lors de la configuration de l'extrusion ?

Contribution le : 12/11/2017 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de jonction entre courbes de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1261
Oui, faut pas hésiter à reprendre quand on voit qu'un réglage différent en amont aurait été plus judicieux.

Pour l'image que j'ai postée, j'avais réglé la résolution du BezierCircle à 3 (c'est le paramètre Preview U dans l'onglet Properties de la courbe) pour qu'il ait au final 12 vertices. Après si ça peut te rassurer (ou pas), j'ai un peu galéré pour arriver au résultat que je t'ai proposé, et je crois même que j'ai eu de la chance que ça se goupille assez bien. Toujours est-il que ça te fait un visuel pour un maillage qui pourrait coller, ça permet de mieux analyser le mesh, et de cerner quels réglages en amont on peut faire.

Contribution le : 12/11/2017 21:07
_________________
Site 3D perso - Défis du Clan : classement général
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de jonction entre courbes de Bézier
Clan Afficionado
Inscrit:
22/01/2017 16:20
Post(s): 90
Bien reçu je vais essayer.

De mon côté j'ai au final trouvé une solution comme ceci : je n'ai pas fusionné (CRTL J) les 4 copies autour de Z de la Bézier originelle avant de convertir mon Curve en Mesh. Du coup je les ai gérées une par une dans "EDIT" pour les corrections (Make Manifold, Isolated ...) et du coup au final j'ai pu obtenir un fichier STL que j'ai pu transférer dans le trancheur.

Merci pour les conseils.

Contribution le : 12/11/2017 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2][3] 29 3442 Aujourd'hui 18:55:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Courbe de bezier 5 175 Aujourd'hui 16:37:58
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ? 2 56 Aujourd'hui 15:51:44
thibd 
Concours Défis du Clan 2018 - semaine 6 : "Cabinet de curiosités" 4 325 Aujourd'hui 12:35:11
Jimoke 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[5] 44 10843 Hier 21:32:09
Jimoke 
Questions & Réponses question de débutante: courbe de béziers, arrière plan et viewer    [1][2] 15 719 Hier 21:14:02
blend74 
The Blender Clan 'tchat Gagner de l'argent avec Blender 4 434 Hier 09:12:25
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean 9 3210 Hier 07:57:19
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le château magique - vidéo musique    [1][2] 19 1857 17/02 20:40:45
cricrie88 
Questions & Réponses Exporter une animation sans rendu 8 269 17/02 17:46:47
Deleatur 
Questions & Réponses Sélectionner des "boucles de surfaces" sur MacBook 8 322 17/02 17:02:28
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[28] 278 38906 17/02 14:23:23
lollito 
Questions & Réponses [résolu] Mon sculpt ne sculpte pas! 1 167 16/02 21:32:00
webherbe 
Questions & Réponses Addon librairie 3 381 16/02 21:22:58
Lagaffe 
Questions & Réponses Question : modificateur Cloth 5 270 16/02 17:11:22
jerms 
Le coin des geeks config 1 142 16/02 10:13:25
Redstar 
Questions & Réponses Modifier position d'un personnage importé depuis Makehuman 2 198 15/02 22:50:13
Ragnaroklm 
Questions & Réponses comment supprimer les arêtes 8 407 15/02 22:06:47
ocin35 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première sclupture 2 353 15/02 13:08:47
moonboots 
Questions & Réponses Débutant : non affichage de la grille couleur en mode texture apres depliage du mesh 2 273 15/02 12:56:58
moonboots 

Qui est en ligne
30 utilisateur(s) en ligne (dont 15 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 30


plus...
Nouveaux membres
thibd 19/2/2018
ewok2 17/2/2018
torishogun 17/2/2018
smog 16/2/2018
vlad 16/2/2018
Ragnaroklm 15/2/2018
jerms 15/2/2018
Verororo 15/2/2018
Jeanjean 15/2/2018
noway1789 15/2/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 307 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445