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Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 862
Salut,
Essaye d'augmenter 'structural stiffness' ce qui va rendre le tissu plus rigide.
Aussi change 'spring'. Une valeur élevée devrait aider à stabiliser le tout.
++

Contribution le : 06/12 21:42:23
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Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10 08:58:35
Post(s): 41
Merci de ta réponse, au final j'ai réussi en retirant la collision sur les meshs de vetements.

Maintenant j'ai un problème avec les collisions et mon vetement low poly qui traverse mon mesh. C'est une vraie galère cet simulation sur blender.

Contribution le : 07/12 15:12:30
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Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10 08:58:35
Post(s): 41
J'avance sur mes vetements, grâce notamment à une version de Blender compilé avec des améliorations sur l'outils cloth.

Mais je rencontre encore un problème. J'aimerai, sur un personnage animé, faire tenir une ceinture (style kimono, avec noeud qui flotte au vent) au niveau de la taille. Seulement la simulation me la fait tomber aux pieds du personnage. Une astuce pour m'aider ?

Merci à tous.

Contribution le : 09/12 20:11:30
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Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 862
Il te faut créer un vertex group qui comprendrait la ceinture, sauf ce qui flotte. Tu peux ensuite t'en servir dans les réglages du cloth à 'pin'.
Pour éviter d'autres problèmes de collision, ça serait bien que la ceinture soit dans le même mesh que la tunique.
++

Contribution le : 10/12 00:55:32
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Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10 08:58:35
Post(s): 41
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé cette méthode, mais avec çelle-ci tout l'aspect tissu est neutralisé et la partie concernée ne répond plus aux collisions. Hélas, je ne vois pas d'autre solution.

Contribution le : 10/12 12:41:47
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