Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
cannon16.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 862
Salut,
Essaye d'augmenter 'structural stiffness' ce qui va rendre le tissu plus rigide.
Aussi change 'spring'. Une valeur élevée devrait aider à stabiliser le tout.
++

Contribution le : 06/12 21:42:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10 08:58:35
Post(s): 41
Merci de ta réponse, au final j'ai réussi en retirant la collision sur les meshs de vetements.

Maintenant j'ai un problème avec les collisions et mon vetement low poly qui traverse mon mesh. C'est une vraie galère cet simulation sur blender.

Contribution le : 07/12 15:12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10 08:58:35
Post(s): 41
J'avance sur mes vetements, grâce notamment à une version de Blender compilé avec des améliorations sur l'outils cloth.

Mais je rencontre encore un problème. J'aimerai, sur un personnage animé, faire tenir une ceinture (style kimono, avec noeud qui flotte au vent) au niveau de la taille. Seulement la simulation me la fait tomber aux pieds du personnage. Une astuce pour m'aider ?

Merci à tous.

Contribution le : 09/12 20:11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 862
Il te faut créer un vertex group qui comprendrait la ceinture, sauf ce qui flotte. Tu peux ensuite t'en servir dans les réglages du cloth à 'pin'.
Pour éviter d'autres problèmes de collision, ça serait bien que la ceinture soit dans le même mesh que la tunique.
++

Contribution le : 10/12 00:55:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Meilleure méthode pour faire des vêtements ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10 08:58:35
Post(s): 41
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé cette méthode, mais avec çelle-ci tout l'aspect tissu est neutralisé et la partie concernée ne répond plus aux collisions. Hélas, je ne vois pas d'autre solution.

Contribution le : 10/12 12:41:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rigging d'une pince 3 60 Aujourd'hui 00:08:46
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Objets qui tremblent, mouvements étranges 1 95 Hier 23:19:30
Laorz 
Questions & Réponses Probleme d'armature avec MakeHuman 0 38 Hier 21:48:38
Galidraan 
Questions & Réponses [résolu] Opération booléenne catastrophique 9 429 Hier 21:44:51
BILL 
Questions & Réponses [non résolu] Faire des cheveux de façon rapide et efficace.    [1][2] 12 600 Hier 20:50:52
Redstar 
Concours Défis du clan - semaine 47 : Dieux Oubliés    [1][2] 15 542 Hier 19:06:24
brachyvore 
Questions & Réponses nouvelles versions 3 287 Hier 19:00:45
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP]RPG monde ouvert terranate    [1][2] 14 2490 Hier 18:23:56
camelia59236 
Questions & Réponses [résolu] Contrainte de rotation sur une armature qui ne fonctionne pas 5 133 Hier 16:14:31
FoxRock 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2] 13 766 10/12 22:26:33
Machaon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Vidéo Trailer Mode arène page 30)    [1][2][3]...[30] 297 32067 10/12 21:56:35
rikoo 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis avec la simulation de Fluide 0 73 10/12 14:11:20
Vincendre 
Le coin des geeks Blender avec un ordinateur en Cloud ?    [1][2] 10 505 10/12 12:43:47
Rom162 
Questions & Réponses Meilleure méthode pour faire des vêtements ?    [1][2] 14 740 10/12 12:41:47
Rom162 
[WIP] et travaux terminés Quartz rose étoilé 3 189 10/12 10:46:12
qlemouland 
Questions & Réponses Texture interne à partir de .dicom 0 53 10/12 10:21:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Eclairage bouteille    [1][2][3] 27 1425 09/12 18:33:28
camomilleDespres 
Questions & Réponses DecalMachine 0 75 09/12 17:34:40
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] Rayons ou chanfreins sur deux surfaces qui se croisent 3 366 09/12 17:07:11
thierry1222 
Questions & Réponses Comment éviter l’utilisation de particules dans Blender? 3 106 09/12 12:50:46
keltwookie 

Qui est en ligne
15 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 15


plus...
Nouveaux membres
HurdyGuigui 10/12/2017
qlemouland 9/12/2017
Litshei 8/12/2017
titi38360 7/12/2017
pulsar-animation 4/12/2017
Lorwin 3/12/2017
3dslucas 30/11/2017
ju 29/11/2017
bender01010100 29/11/2017
bagoidi 29/11/2017
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 13
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 310 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445