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Re: Eclairage bouteille
Blendie
Inscrit:
20/10/2017 14:55
Post(s): 25
Merci !

J'ai ajouté le Fresnel et effectivement c'est mieux. Pour la suite, j'ai encore 2 questions.

1) J'aimerais rajouter une texture à l'étiquette sur la police "Pinot noir" que j'aimerais rendre doré. Comment faut-il que je m'y prenne ?

2) Cette bouteille est la première de mon projet. En fait, j'ai une vingtaine de bouteille à réaliser :
- elles ont toutes la même forme et même genre d'étiquette.
- il y a du vin rouge et du vin blanc
- je dois faire un rendu avec chacune des bouteilles prises individuellement
- ponctuellement, je devrais faire un rendu avec plusieurs bouteilles
Comment faut-il que j'organise ma scène / mon projet pour que je m'y retrouve ?

Merci pour votre aide.

Contribution le : 18/11/2017 12:30
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Re: Eclairage bouteille
Blendie
Inscrit:
20/10/2017 14:55
Post(s): 25
Merci !

J'ai ajouté le Fresnel et effectivement c'est mieux. Pour la suite, j'ai encore 2 questions.

1) J'aimerais rajouter une texture à l'étiquette sur la police "Pinot noir" que j'aimerais rendre doré. Comment faut-il que je m'y prenne ?

2) Cette bouteille est la première de mon projet. En fait, j'ai une vingtaine de bouteille à réaliser :
- elles ont toutes la même forme et même genre d'étiquette.
- il y a du vin rouge et du vin blanc
- je dois faire un rendu avec chacune des bouteilles prises individuellement
- ponctuellement, je devrais faire un rendu avec plusieurs bouteilles
Comment faut-il que j'organise ma scène / mon projet pour que je m'y retrouve ?

Merci pour votre aide.

Contribution le : 18/11/2017 12:30
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Re: Eclairage bouteille
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 634
comme dit Lolito c'est vrai que ce serait mieux que tes reflets soient plus intenses, et aussi je pense que tu devrais modifier le matériau du support sur lequel repose ta bouteille, là c'est presque un miroir du coup visuellement elle a l'air de se prolonger vers le bas

Contribution le : 18/11/2017 12:53
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Re: Eclairage bouteille
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
Il y a quelques chose à faire sur la collerette comme à dit Busanga
pour le cul de la bouteille, il y à un angle trop vif dans le profil (sauf si c'est intentionnel)
pour le rendu, peut être aussi regarder du coté d'une image type hdr, mais pour ajouter des reflets sur la bouteille(donc faut éclairer avec mais en tant que source principal), histoire de casser le coté ultra propre.

Contribution le : 18/11/2017 14:33
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Re: Eclairage bouteille
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 375
Hello,

En plus des remarques et suggestions déjà évoquées :

Taille réelle

Citation :

vinceproduc a écrit:
Le truc c'est pas d'avoir une réplique structurel de la bouteille, mais l'illusion qu'elle est réelle. Faut tricher avec la réalité pour avoir le parfum juste...


Personnellement, j'essaie, dés le début du projet, d'être au plus près de la réalité sur tous les points puis de corriger les détails du 3D pour refléter la réalité le plus précisément possible ...

en plus 2 liens pour t'aider :
Glass Shader
Références

Bon blend

Contribution le : 18/11/2017 17:57
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Re: Eclairage bouteille
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
Citation :

JaAlVir657 a écrit:

Personnellement, j'essaie, dés le début du projet, d'être au plus près de la réalité sur tous les points puis de corriger les détails du 3D pour refléter la réalité le plus précisément possible ...


Quand on a besoin de hyper réalisme ok (et encore).
Car sinon cela reste préférable de penser en terme de cinema:
On fait que ce qui paraîtra dans le champ de la camera(genre les décors de western où il y a que les façades de faite).
ce qui permet de faire des gains de temps et d'argent.
Ce qui s'applique bien a l'univers de la 3D. Que soit la modé, le texturing...

Je pense qu'il faut faire que ce qu'il y a besoin; pas plus.
Sinon c'est s'embêter pour rien (vu que pas nécessaire) ou alors c'est pour se faire plaisir:l'art de modé, texturer... du travail bien fini(pour flatter son ego?). ce qui est honorable mais pas obligatoire pour arriver au résultat souhaité.

Contribution le : 18/11/2017 19:01
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Re: Eclairage bouteille
Blendie
Inscrit:
20/10/2017 14:55
Post(s): 25
Voila la bouteille dans sa version finale ??
Que faudrait-il améliorer selon vous ?


Contribution le : 19/11/2017 17:40
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Re: Eclairage bouteille
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 634
c'est bien, je rendrais tes 3 rectangles un peu plus lumineux et aussi faire un léger dégradé pour ton fond car là c'est trop uni à mon avis

Contribution le : 19/11/2017 17:47
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Re: Eclairage bouteille
Blendie
Inscrit:
20/10/2017 14:55
Post(s): 25
Bonne idée, c'est mieux, effectivement!

Je reviens avec ma question pour la suite.

Citation :
2) Cette bouteille est la première de mon projet. En fait, j'ai une vingtaine de bouteille à réaliser :
- elles ont toutes la même forme et même genre d'étiquette.
- il y a du vin rouge et du vin blanc
- je dois faire un rendu avec chacune des bouteilles prises individuellement
- ponctuellement, je devrais faire un rendu avec plusieurs bouteilles
Comment faut-il que j'organise ma scène / mon projet pour que je m'y retrouve ?


En fouillant un peu, j'ai découvert qu'on pouvait faire plusieurs scènes plus ou moins indépendantes. Du coup, j'envisage de créer 20 scènes sur le modèle de ma scène de base, avec chaque fois une bouteille différente. Est-ce la bonne manière de procéder ?

Contribution le : 19/11/2017 18:33
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Re: Eclairage bouteille
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1261
Salut,

Il reste un souci je trouve avec l'étiquette noire, soit elle est trop épaisse, soit elle n'est pas collée sur la bouteille, mais il y a quelque chose qui va pas... Ou alors ça vient du matériau, qui lui donne plus un aspect de caoutchouc que de papier.

Contribution le : 20/11/2017 08:55
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