Problème(s) non identifiables de rig
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Salut à tous ! Je peux me remettre à mon personnage, enfin. Seulement voilà : je suis toujours coincé au même point qu'il y a trois semaines, à savoir ne pas pouvoir identifier les sources de mes problèmes de rigs... Un exemple tout bête, lorsque je bouge l'épaule le mesh se déforme bizarrement à ce niveau... Je ne suis pas en capacité de régler ces problèmes moi même, c'est pourquoi je m'en remet à votre expérience. Serait-il possible, s'il vous plaît, de jeter un coup d'oeil à mon mesh et d'analyser les problèmes que vous remarquez ?
Je vous dis déjà un immense merci car sans vous je ne serais déjà pas arrivé jusque là

Le blend : http://pasteall.org/blend/index.php?id=48359

Contribution le : 19/11/2017 19:41
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3025
Salut, Akumax.

Sélectionne ton perso (pas l'armature) et mets-toi en mode Texture Paint. Ensuite clique un bone et tu verras l'influence du bone sur ton perso avec des couleurs.
Ton bone "Biceps" a trop d'influence sur l'épaule.
Alors choisis la brosse F subtract avec un strength faible (par exemple 0,2) et gomme là où tu veux diminuer l'influence (dans le vert de l'épaule).

Mais à mon avis, tu n'obtiendras pas de bons résultats sans un bone d'épaule en amont du biceps.

Contribution le : 19/11/2017 20:31
_________________
Le Clan se meurt, vive le Clan pourtant ! Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour ces termes : Clan ou Tribu ! Ni pour Travail, Famille, Patrie non plus.
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Ouaip, merci pour cette première partie de réponse, mais ayant déjà essayé j'ai l'impression qu'il reste toujours deux ou trois vertex d'influencés...

Contribution le : 19/11/2017 20:37
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
Clan Afficionado
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10/02/2017 07:38
Post(s): 61
Ouaip, merci pour cette première partie de réponse, mais ayant déjà essayé j'ai l'impression qu'il reste toujours deux ou trois vertex d'influencés...

Contribution le : 19/11/2017 20:37
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
OverdOzed
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Post(s): 2932
il faut que tu règles ça dans les Vertex Groups de ton mesh, automatiquement créés au moment du parentage, et que tu assignes ou désassignes les vertices qui sont censés appartenir ou ne pas appartenir aux Vertex Groups qui portent les noms des Bones qui doivent les contrôler

Contribution le : 19/11/2017 20:51
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
Clan Afficionado
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10/02/2017 07:38
Post(s): 61
Okay je regarderai ça.
Et sinon aux niveau des IK et des autres deformations, que faudrait-il faire ?

Contribution le : 19/11/2017 21:06
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
déjà il faudrait que les bras soient parentés au bone du torse, et non au bone du ventre, fais-le en choisissant Make Parent > Keep Offset, ensuite quand tu passes le corps en mode Weight Paint et que tu sélectionnes les bones les uns après les autres tu vois que l'influence n'est pas correcte puisque l'influence des bras s'étend largement le long de l'épaule, alors qu'elle devrait se limiter au bras, du coup dès que tu bouges le bras tu as toute l'épaule qui bouge. Tu devrais donc créer des bones de clavicule, qui vont du cou au bras, qui sont enfants du bone torse et parents des bones bras, et une fois que c'est fait tu reparentes le mesh à l'armature, ça permettra de régler le problème pour cette zone...

Contribution le : 19/11/2017 21:50
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Re: Problème(s) non identifiables de rig
Clan Afficionado
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10/02/2017 07:38
Post(s): 61
Dac, merci beaucoup à vous deux encore une fois !

Contribution le : 20/11/2017 17:40
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