Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
render avion.JPG
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Bug UV Lighting Too Much Faces
Touriste
Inscrit:
09/10/2017 23:26
Post(s): 4
Bonjour,
j'ai créer des arbres sur MagicaVoxel (Car le jeux que j'envisage de créer sera en voxel principalement). Seul petit bémol ... Lorsque j'effectue le build des lights dans UE4, les arbres deviennent complètement noir !

D'après ce que j'avais cru déjà lire, un passage de mon arbre dans blender serait suffisant ... Manifestement, lorsque je veux faire un "Smart UV Project" (ceux que je pense doit résoudre ce soucis), Blender ne répond plus même en ayant patienter une nuit complète a le laisser en fond... Aurais-tu une quelconque solution ? Je met le lien de mon arbre au cas ou (En FBX et en OBJ) :

https://mega.nz/#F!l4ggAYjC!Mq0SIbBdl-01gJk0PQuNbg

Merci et bonne journée

Contribution le : 26/11/2017 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UV Lighting Too Much Faces
Touriste
Inscrit:
09/10/2017 23:26
Post(s): 4

Contribution le : 28/11/2017 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UV Lighting Too Much Faces
Touriste
Inscrit:
09/10/2017 23:26
Post(s): 4

Contribution le : 05/12/2017 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UV Lighting Too Much Faces
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
De Bruxelles
Post(s): 350
500 mille sommets, c'est trop pour un élément de décor à répéter. Si tu utilises ce genre de maillage pour un jeu, il va ramer.

Vois peut-être les options de multirésolution avec bake, ou tout autre moyen d'obtenir l'effet visuel avec des maillages plus légers.
Il y a sûrement de bons tutos là-dessus.

Bye

Contribution le : 08/12/2017 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug UV Lighting Too Much Faces
Touriste
Inscrit:
08/12/2017 18:39
Post(s): 2
Oula, oui. Trop de géométrie. Ce genre de modèle n'est pas fait pour le jeux video.

Premièrement, tu peux pas avoir une lightmap efficace sur un model pareil d'autant que c'est du foliage. Il te faudrait une lightmap entière pour chaque instances là, sinon ça va etre degeulasse, les ombres vont bleed a mort, si ce n'est faire des truc chelou.

Un simple remove doubles et ton modèle passe de 500k à 160k vertex... Hmm... Forcément que le dépliage UV crash lol.

C'est un modèle flat, si tu veux du flat, fait du lowpoly. 160k vertex sur un model flat, si toutefois t'arrive à le déplier, le nombre de vertex pris en compte par L'UE4 va être immense...

Si tu fais une foret avec ce type de modèle, tu seras mort de vieillesse avant que l'UE4 finisse de build ta scène, et le résultat sera pas à la hauteur du temps d'attente :D

Contribution le : 08/12/2017 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 42 Aujourd'hui 19:20:27
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 141 37464 Aujourd'hui 17:32:38
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3] 20 414 Aujourd'hui 10:05:49
smog 
Questions & Réponses Nuage de points et création de mesh 4 137 Hier 18:05:02
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Animation d'une paupière 9 87 Hier 14:52:45
GuiGeex 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3] 27 1557 Hier 13:04:29
smog 
Questions & Réponses Icone Blender au lieu de vignette ? 5 140 10/12 22:51:01
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 100 27912 10/12 17:50:42
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 31 1606 10/12 10:16:26
moonboots 
Hors Sujet !! Une alternative a Autopano Giga (Kolor)? Un peu urgent 3 194 10/12 09:36:11
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3] 22 647 10/12 08:12:32
smog 
Questions & Réponses Bibliothèque 5 88 09/12 18:59:19
flamel 
Questions & Réponses problème Tris - fusionner un objet et une sphère 1 52 09/12 17:24:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 23 424 09/12 14:41:29
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 250 113687 09/12 13:22:57
blend74 
Questions & Réponses pour des illustrations cartoon, render blender ça suffit? 2 90 09/12 11:55:18
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Couv' de livre ! trop classe =) 2 562 09/12 08:51:02
blend74 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[70] 693 160853 08/12 21:39:33
doudoulolita 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 3 182 08/12 21:34:01
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] objet non visible après exportation 1 66 08/12 18:46:06
fastdraw 

Qui est en ligne
41 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 40


CheryleSca, plus...
Nouveaux membres
JaysonHild 12/12/2018
JolieSilvi 12/12/2018
BrandonHer 12/12/2018
LaylaKellu 12/12/2018
DennyMcKeo 12/12/2018
MitziWurfe 12/12/2018
CheryleSca 12/12/2018
JulioMayhe 12/12/2018
BrookeRlo5 12/12/2018
CarleyDanf 12/12/2018
Dernier Ajout
2018-11-17 15_22_04-Window.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445