Texture de replief
Clan Afficionado
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De COURBEVOIE, à côté du petit tas de neige
Post(s): 99
Bonjour le Clan,
Comment faire pour obtenir un effet de relief (Bump! avec ma texture ?
Les tuto dont je dispose ne semblent pas s'appliquer à Blender 2.79 ou alors, j'ai du mal à interpréter...
Cordialement

https://www.dropbox.com/s/i2kpomoy3oulfrl/Bump%3F.png?dl=0

Contribution le : 27/11/2017 11:06
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Re: Texture de replief
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
Hello

tu peux faire un assemblage comme ça :



résumé : tu dupliques ton Image Texture mais tu la mets en mode Non-Color Data car pour les bumps l'image doit être noir et blanc, tu branches ce node dans le Height d'un node Vector > Bump, puis tu branches ce node dans les Normals de tes deux Nodes (Diffuse et Glossy). Tu peux jouer sur la Strength et Distance du node Bump pour varier l'effet.

Accessoirement tu peux brancher un Input > Layer Weight dans le facteur du Mix Shader afin de n'appliquer le Glossy que sur la circonférence de ta forme, pour plus de réalisme

Contribution le : 27/11/2017 11:35
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Re: Texture de replief
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2840
Salut, Joseph.

Pour faire simple, tu n'as qu'à relier la sortie "Color" de ton node Image Texture à l'entrée "Displacement de ton node MaterialOutput.

Pour faire mieux, je rajouterais quand même un node TextureCoordinate et relierais la sortie "Generated" à l'entrée "Vector" de ton node "ImageTexture". Ainsi s'il te prenait l'envie de faire un UV Map, tu n'aurais plus qu'à passer de Generated à UV.

Contribution le : 27/11/2017 11:39
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Re: Texture de replief
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2679
si tu utilises la solution de l'Image Texture branchée sur le Displacement de l'Output tu peux mettre entre les deux un node Converter > Math que tu mets en mode Multiply, et jouer avec sa valeur pour augmenter ou baisser l'effet

Contribution le : 27/11/2017 11:58
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Re: Texture de replief
Clan Afficionado
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11/01/2016 09:58
De COURBEVOIE, à côté du petit tas de neige
Post(s): 99
Merci Moonboots, merci Rinpoche, de vos réponses. Je vais tout de suite mettre en œuvre vos conseils.
Cordealement

Contribution le : 27/11/2017 12:44
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Re: Texture de replief
Clan Afficionado
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11/01/2016 09:58
De COURBEVOIE, à côté du petit tas de neige
Post(s): 99
Moonboots, Rinpoché,

En suivant vos indications, je suis enfin arrivé à intégrer une texture Bump... Merci encore de votre aide !
Voici mon premier jet. Bien entendu, il me faut encore travailler un style de texture plus appropriée, mais ça c'est du Photoshop, c'est plus dans mes compétences.
Très cordialement

Joseph

https://www.dropbox.com/s/6wl17lnc6x2h4ws/Viru_Bump.png?dl=0

Contribution le : 27/11/2017 15:58
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Re: Texture de replief
Clan Afficionado
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11/01/2016 09:58
De COURBEVOIE, à côté du petit tas de neige
Post(s): 99

Contribution le : 27/11/2017 18:48
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