« 1 (2)


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10/2017 08:58
Post(s): 55
Chez moi j'ai de la fibre avec un débit de 70/80, mais chez certains semble fonctionné à partir de 10 voire même 5. Mais il y a tellement de facteurs qu'il faut tester pour savoir. En tout cas, outre la connexion personnelle, le service fourni fonctionne très bien.

Contribution le : 10/12/2017 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
j'ai pris 1 mois pour tester.
ai pas encore poussé loin, mais ai fait un deux test de rendu. et suis passé de 17mn sur ma machine en 8 coeur, à 5mn avec la nvidia 1080 de la shadow.
je suis en vdsl à 60mb en reel (speed test) et cela marche plutôt bien.
Mais il a quelques soucis qui ne peut pas dependre de ma conexion (le serveur m'envoie des fois que du 5mb) me créant parfois une bouille de pixel à l'ecran)

donc, ce que je pense pour l'heure. cela marche bien pour un rendu final, mais pour faire les settings cela reste à voir(pas fait assez de test)
mais bon, perso je joue au jeux video et compenserai ce défaut car si c'était seulement pour Blender, je pense pas que cela vaudrait le coup pour moi.
en tout cas je peux enfin jouer à automata sans aucun lag en ultra

Contribution le : 13/12/2017 17:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
bon, pour le moment, il faut éviter le cloud PC de shadow. J'ai payé 1 mois sans engagement, me disant:
"Sans engagement pas de souci si cela me plait pas".

bein, faut envoyer un courrier AR pour que cela soit effectif. et pour avoir traverser le forum, certains n'ont même pas eu de réponses après réception du courrier.

Pour le service, a l'heure actuel, il peut bien marcher puis faire de la bouillie de pixel, d'une seconde à l'autre, indépendamment de la connexion internet.

bref, c'est encore trop instable, et ne le recommande pas, à éviter même.

Contribution le : 14/12/2017 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2013 11:59
Post(s): 103
Merci pour le retour.
je regardais pour savoir si j’investis dans une gtx1080 ou dans le pc sur cloud. -> Suite aux dernières remarques,"instabilité indépendante d'internet", je crois qu'il n'y a pas photo...
Pour le AR, normalement, même sans réponse ils devraient stopper les prélèvements et le service.

Contribution le : 15/12/2017 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10/2017 08:58
Post(s): 55
Pesonnellement, je suis satisfait de mon service. Franchement la bouillie de pixels n'intervient que rarement. Et le service avec un PC évolutif restant toujours à la pointe de la technologie est je pense plus préférentiel que d'investir dans un ordi surpuissant. Pour le prix d'une gtx 1080 on a 3 ans d'abonnement presque. Et dans 3 ans on aura peut etre migré vers plus puissant. D'autant que la on ne risque pas la panne puisqu'on ne doit pas remplacé le matériel défectueux, on consomme moins en électricité et les PC sont très certainement très bien ventilés et surement en pièce froide.

Alors franchement avoir une bouillie de pixels une seconde toutes les 3 heures (dans mon cas) ça ne me dérange absolument pas.

Contribution le : 15/12/2017 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
tu fais peut être que du Blender?
ce que je fais aussi, mais avec du jeu en plus.
et pour du jeu, c'est rédhibitoire, car je parle de bouillie de pixel mais les lags, les latences, les freezes de 5 secondes toutes les 10 mitutes pendant 2 heures sont assez fréquents.
et cela, c'est limite pas possible, surtout pour du jeu compétitif tel des jeux de courses, ou pvp par ex.
Après je dis pas, que cela marche jamais. moi même, il m'arrive d'avoir aucun souci pendant quelques heures. Ce qui me ferait presque oublier les défauts. et pour être honnête, quand cela fonctionne, bein c'est pas mal du tout, que cela vaudrait largement le coup.

Mais reste qu'a l'heure actuel, il y trop de soucis de stabilité, sans oublier qu'il faut en plus payer pour se désabonner (lettre accuser réception n'est pas gratuit) alors que j'ai pris sans engagement(presque 2 fois plus cher... )
bref ceci me permet pas, personnellement, de conseiller à l'heure actuel le service.

et à vrai dire, je vais me désabonner oui, mais tout en sachant que je réessayerai dans quelques mois. Car c'est une belle techno, vraiment. Mais pas envie d'essuyer les plâtres plus que de raison.

Pour finir, j'ai fait un screenshoot du forum, que je trouve assez parlant:
`
d'ailleurs, le forum du shadow est en roue libre depuis plusieurs jours...

Contribution le : 15/12/2017 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2013 11:59
Post(s): 103
Bonjour

j'ai une question pour nos deux testeurs : pouvez-vous lancer une pile de rendu, déconnecter votre console, vous reconnecter le lendemain avec le résultat?
En clair, les tâches s’effectuent telles en même sans poste local allumé?

Contribution le : 19/12/2017 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10/2017 08:58
Post(s): 55
J'essaie d'y penser ce soir, mais il me semble avoir lu que la machine rester allumée puis se met en veille au bout de quelques temps en cas de déconnexion par exemple. Après est-ce qu'elle le fait si il y a une tache active ? Il faut tester.

Contribution le : 19/12/2017 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
Pour voir, j'ai laissé un jeux tourné la nuit, et le lendemain, il était coupé. Donc je suppose que ce serrai pareil. mais au bout de combien de temps? je ne sais pas.
je pense qu'il doit y avoir un algorithme qui détecte si il y a une activité au niveau entré(si le serveur ne reçoit pas de donné via internet, c'est qu'il n'y a pas d'activité mémé si il à quelque chose qui tourne).
mais pour ce qui est des rendus, ou pile de rendus. je sais pas.
en plus, il doivent regarder si il y a pas des personnes qui se servent de ces pc pour du minage de bitcoin - car interdit dans la charte - en regardant si des processeurs sont à fond pendant des heures.
Si c'est le cas, est ce qu'il peuvent la différence avec un moteur de rendu qui tournerai également à fond. Si non, est ce qu'il y a des conséquences si ils pensent que tu faits du minage.
bon, je pose plus de questions que de réponses. mais la question posé en amènent d'autres, qu'il serai intéressant de connaitre la réponse.

Contribution le : 20/12/2017 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender avec un ordinateur en Cloud ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2013 11:59
Post(s): 103
C'est déjà une info importante, c'est plus du service en temps réel que de la mise à disposition d'un "pc". Le but du jeu doit être de vendre plus de pc et donner l'illusion sur le nombre de machine maximum simulée...
Après, ils jonglent avec la demande de puissance pour la distribuer sur leur infrastructure. Donc tu n'a jamais l'équivalent d'un vrai pc.

Normale pour avoir un business rentable.

Du coup, ça ne répond pas à mes critères pour faire tourner la machine.
Dommage. mais faut pas rêver, dans mon cas de figure, va falloir passer par la possession de cartes graphiques.

Contribution le : 20/12/2017 15:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 741 Hier 19:46:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 4 111 Hier 19:25:20
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 4 124 Hier 10:26:21
Bibi09 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 79 Hier 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 188 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28756 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 49 19/04 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4208 18/04 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 136 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 298 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 121 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 56 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18723 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 484 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 119 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 161 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 118 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 91 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45376 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 303 12/04 12:24:49
Redstar 

Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 140


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445