Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
bar27v.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Exporter un objet avec ses textures
Touriste
Inscrit:
03/12 18:26:48
Post(s): 4
Bonjour,

J'ai démarré blender il y a peu et en suivant les tutos, tous se passais très bien jusque là

J'ai rencontré un problème : j'ai réalisé une poignée de porte que j'ai texturé sans trop de problème à l'aide de l'UV editor. Par contre lorsque j'exporte en .3ds ou en (.obj+.mtl) l'objet ne fait suivre aucune texture.

Je sais qu'on peut le faire puisque j'ai vu des objets tout fait qui une fois importés sont déjà texturés mais là je bloque.

J'ai essayé d'enregistrer les images à part, de les packer au .blend, de changer le format d'image et quoi que je fasse, rien ne semble fonctionner.

J'espère que vous pourrez m'aider

Lorwin


PS : mon fichier
https://drive.google.com/open?id=1Uoe34f_yBVFiHNaAYD3t1G-8lfXg7Ioe

Contribution le : 03/12 18:38:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exporter un objet avec ses textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 103
salut, en .wrl ca fonctionne plutot bien (il faudra surement que tu actives l'addon d'import/export vrml2)

Contribution le : 04/12 17:25:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exporter un objet avec ses textures
Touriste
Inscrit:
03/12 18:26:48
Post(s): 4
Euh... Bah ça marche niquel xD

Je comprends pas du tout pourquoi mais merci beaucoup :D

Contribution le : 04/12 17:54:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exporter un objet avec ses textures
Touriste
Inscrit:
03/12 18:26:48
Post(s): 4
J'ai peut être parlé un peu vite

le vrml2 me redécoupe à sa sauce l'UV map.

ça c'est ma découpe telle que je l'ai faite (c'est une porte)


et voilà avec quoi je me retrouve quand je réimporte mon fichier exporté (toutes les faces ont été divisés par 2 (ou transformées en triangle, je sais pas trop)

Contribution le : 04/12 18:23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exporter un objet avec ses textures
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 103
Oui c'est juste transformé en triangles

Contribution le : 05/12 08:30:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Exporter un objet avec ses textures
Touriste
Inscrit:
03/12 18:26:48
Post(s): 4
Parfait, merci pour tes réponses ;)

Contribution le : 05/12 08:56:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Probleme d'armature avec MakeHuman 3 110 Aujourd'hui 00:29:02
Machaon 
Concours Défis du clan - semaine 47 : Dieux Oubliés    [1][2] 18 628 Aujourd'hui 00:12:44
busanga 
Concours Défis du clan - semaine 48 : "Sens dessus dessous" 2 41 Hier 23:20:48
Deleatur 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[27] 260 35192 Hier 22:09:32
Deleatur 
Questions & Réponses [non résolu] Faire des cheveux de façon rapide et efficace.    [1][2] 13 646 Hier 19:40:59
dynamique-zak 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmation et liens entre blend 0 38 Hier 16:56:18
Redstar 
Questions & Réponses Choix du Bake Type UV 0 44 Hier 16:33:16
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Vidéo Trailer Mode arène page 30)    [1][2][3]...[30] 299 32172 Hier 14:43:37
rikoo 
Questions & Réponses [non résolu] Objets qui tremblent, mouvements étranges 2 145 Hier 13:28:01
Rimpotche 
Questions & Réponses video editing: perte de qualité 1 64 Hier 13:18:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Rigging d'une pince 6 146 Hier 10:18:21
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Opération booléenne catastrophique 9 461 11/12 21:44:51
BILL 
Questions & Réponses nouvelles versions 3 312 11/12 19:00:45
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP]RPG monde ouvert terranate    [1][2] 14 2506 11/12 18:23:56
camelia59236 
Questions & Réponses [résolu] Contrainte de rotation sur une armature qui ne fonctionne pas 5 160 11/12 16:14:31
FoxRock 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2] 13 802 10/12 22:26:33
Machaon 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis avec la simulation de Fluide 0 85 10/12 14:11:20
Vincendre 
Le coin des geeks Blender avec un ordinateur en Cloud ?    [1][2] 10 526 10/12 12:43:47
Rom162 
Questions & Réponses Meilleure méthode pour faire des vêtements ?    [1][2] 14 768 10/12 12:41:47
Rom162 
[WIP] et travaux terminés Quartz rose étoilé 3 204 10/12 10:46:12
qlemouland 

Qui est en ligne
32 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 32


plus...
Nouveaux membres
artvirtuel 12/12/2017
PrincessOg 12/12/2017
greg89 12/12/2017
Bryan1167 12/12/2017
KateHenson 12/12/2017
HurdyGuigui 10/12/2017
qlemouland 9/12/2017
Litshei 8/12/2017
titi38360 7/12/2017
pulsar-animation 4/12/2017
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 13
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 310 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445