Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


blender.community : communauté française
Touriste
Inscrit:
17/08/2017 20:56
Post(s): 7
Quelqu'un prévoit-il de lancer une communauté française sur blender.community ?

Contribution le : 14/12/2017 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 15:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hi!
C'est carrément horrible! Je hais le nationalisme!!!

JM!!!!!!

Contribution le : 14/12/2017 16:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
Clan Afficionado
Inscrit:
08/09/2016 16:10
De Kashyyyk
Post(s): 82
Bien d’accord avec toi Jimoke . Certains nous voient encore avec le béret, la bouteille de rouge qui tache et la baguette sous le bras. Et après, on vient se plaindre que les Français ont du mal à s’exporter, pas étonnant avec une telle représentation qui pue effectivement le nationalisme de bas étage (pléonasme?) à plein nez ! J’en rajouterais une louche en précisant que JAMAIS les utilisateurs de forums anglophiles par exemple, ne mettent ce genre de logo, ni drapeau, où que ce soit.

@ChameleonScales

Citation :
Voici une idée de logo très originale et aboutie (des semaines de recherche pour en arriver là!) :

Vraiment ? T’es sérieux là ?

Désolé pour cette diatribe mais je ne pouvais pas m’en empêcher !

Contribution le : 14/12/2017 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 12:41
Post(s): 110
En tout cas ton logo ne laisse pas indifférent...

Perso, je ne suis pas fan des détournements de logo, je préfèrerais un travail sur une belle typo, la réalisation d'une étiquette incluant le logo d'origine.

Pour ton logo, je le trouve trop éloigné du logo Blender, la crête de ton coq devrait être plus étirée vers la gauche.
Ensuite pour le choix du coq, c'est un peu tendu, tu utilises un symbole connu et utilisé par beaucoup de monde (des fans de foot à certains partis politiques), résultat tout le monde aura une opinion sur ce symbole et pas toujours positive.

Blender.community à vocation de réunir des gens autours de Blender, bien sûr, mais aussi de l'art et de la culture.
Tu devrais peut-etre te diriger vers les nombreux courants artistiques nés en France ou bien l'architecture pour trouver l'inspiration.

La prochaine fois essaie aussi de proposer plusieurs possibilités, si il y en a une choquante au milieu elle sera juste ignorée au profit des autres.

Tout cela bien entendu sous réserve que tu ne sois pas juste en train de troller... "Des semaines de recherche" ça fait un peu suspect.

DEL.

Contribution le : 14/12/2017 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1513
Si on regarde les autres communautés déjà existantes, c'est une hispanophone et une lusophone, donc une communauté francophone serait plus indiquée, non ?

Contribution le : 14/12/2017 19:45
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 15:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hi
après tout demandons à la Blender fondation!

Contribution le : 14/12/2017 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 11:54
Post(s): 70
un peu d'humour
il est bien ce logo !

Contribution le : 14/12/2017 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Le logo n'est peut-être pas très bien choisi, surtout pour une communauté francophone (pourquoi se limiter à la France ?), mais sérieusement les gens, faut calmer vos nerfs. Notamment éviter de prendre au sérieux ou pour du trolling ce qui n'était que de l'autodérision (concept de moins en moins à la mode apparemment).

Trouvez-vous de vraies raisons de vous indigner.

Contribution le : 14/12/2017 21:29
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
Clan Afficionado
Inscrit:
08/09/2016 16:10
De Kashyyyk
Post(s): 82
@DaWaaaaghBabal

Citation :
(pourquoi se limiter à la France ?)


+1. Bien dit.

Si tu me le permets, quelques opinions et expériences personnelles (cela va peut être me valoir une exclusion, mais tant pis) :

Il fut une époque où j’étais modo et/ou admin sur des serveurs + forums de jeu US et Anglais. Tout se passait pour le mieux tant que je disais que je n’étais pas Français, las, le jour où j’ai eu le malheur de dévoiler ma nationalité, ça a été la cata et j’ai eu droit à des noms d’oiseaux plus qu’exotiques. Les Français sont encore les seuls à croire qu’ils sont aimés de par le monde et ce « logo » n’aiderait pas, mais alors pas du tout. Je peux d’ailleurs t’assurer que nous bénéficions d’affreuses réputations, entre autres (liste non-exhaustive) :

1) Celle de ne jamais tenir nos promesses (connaissez vous l’histoire de la grenouille à grande bouche?). Je confirme !
2) Celle de ne jamais faire l’effort de comprendre et accepter la culture des autres et de prétendre que seule la culture française se doit d’être citée. Rien que notre retard sur la pratique des langues étrangères se passe de commentaires. Ah oui, le ridicule ne tue décidément pas.
3) Celle de rester ancrés sur des valeurs sociales et morales datant d’il y a 50 ans. En bref, des beaufs en puissance.
Etc… etc.

Quant à un prétendu « humour », je le trouve, excuse-moi, de très mauvais goût et de très bas de gamme car ce logo me fait directement penser à un mouvement dit « politique », que j’exècre profondément et que je ne nommerais pas, par décence, sans compter qu’ un séide de cette faction aux QIs d’huîtres pourrait très bien interpréter ceci comme un signe de bienvenue. Et oui, mon sens de la tolérance a des limites.
Concernant l’autodérision, je pense pratiquer quand je mets parfois, comme occupation sur certains profils: « Drinking wine and eating stinky cheese all-night-long »… Et désolé de ne pas être d’accord avec tout le monde, mais ce « truc »….J’appelle cela de la provocation outrancière et l’humour de potache à 2 balles me laisse désespéré et ébahi de tant de bêtise. Mais ce que certains appellent de l’humour (vraiment désolé si je n’en ai pas la même conception) est lui, apparemment à la mode.

Mais bon, heureusement et jusqu’à présent, ce n’est pas représentatif du Blender Clan.

Contribution le : 15/12/2017 01:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: blender.community : communauté française
Touriste
Inscrit:
17/08/2017 20:56
Post(s): 7
Désolé, ce logo n'était qu'une plaisanterie et je suis à peu près aussi loin du patriotisme que ce que vous pourrez trouver dans ce pays désespéré.

Citation :

keltwookie a écrit:
Vraiment ? T’es sérieux là ?

Rassure-toi, je n'y ai pas passé plus de 5 minutes.

Je suis bien conscient que toute tentative d'humour pince-sans-rire dans un forum n'a jamais été une bonne idée car peu importe combien l'ironie semble évidente aux yeux de l'auteur, celui-ci aura toujours de grandes chances d'être pris au sérieux à cause de l'aspect textuel et dépossédé du message (et ce d'autant plus si l'auteur n'a pas pris le temps de se faire connaître), et pourtant je me surprends encore parfois à essayer d'en faire usage, comme si cette petite voix qui m'arrête avant d'appuyer sur envoyer s'effaçait de temps à autre. C'est bien dommage pour moi, mais je vous présente à tous mes excuses pour ce "trollage de beauf bas de gamme". (ouch !)

Je propose (à moins que vous n'ayez quelque chose d'important à ajouter au sujet du logo) que nous mettions le débat politique de côté et je me suis permis de le retirer du premier message, car je m'accorde à dire que oui, vu sous cet angle que vous me montrez et auquel je n'ai pas trop pensé, c'est plutôt de mauvais goût.

Si vous m'autorisez à revenir au sujet original, à part ce stupide logo (car en fait, un logo quel qu'il soit n'a pour l'instant guère d'importance comparé à la réflexion préalable nécessaire pour savoir si on veut créer une communauté et qu'est-ce qu'on va y faire), je voulais savoir si vous trouviez ce site suffisamment intéressant et si y briser les barrières du langage pour ceux qui ont du mal avec l'anglais avait un réel intérêt sur ce site en particulier.
Personnellement je suis à l'aise avec l'anglais, mais je ne veux pas qu'on laisse à l'écart ceux qui ne le sont pas.

Contribution le : 15/12/2017 01:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 0 13 Aujourd'hui 21:23:59
babine 
Questions & Réponses Découper un modèle sur Blender 2 46 Aujourd'hui 17:00:34
moonboots 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 68 Aujourd'hui 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38694 Aujourd'hui 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 61 Aujourd'hui 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 130 Hier 22:45:48
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 4 133 Hier 22:13:30
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 292 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1119 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 145 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 151 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 193 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 101 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 217 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 77 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 252 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 121 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 211 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 329 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2129 11/11 22:02:15
Bibi09 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 65


DeidreSumn, Gilead_Maerlyn, plus...
Nouveaux membres
DaciaSwaff 18/11/2019
Zachery114 18/11/2019
BritneyCul 18/11/2019
Ricky48740 18/11/2019
Serena11P0 18/11/2019
HaleyU8309 18/11/2019
LouieFajar 18/11/2019
DeidreSumn 18/11/2019
Leia016502 18/11/2019
JohannaLaw 18/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445