Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »

Re: blender.community : communauté française
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1581
Enfin, de là à avoir honte :

- De l'Histoire de France, les couleurs bleu blanc rouge ont une histoire.

Le rapport entre nos couleurs et le nationalisme ?
LE FN ?
Quel rapport entre nos couleurs et le FN ?
Aucun.

Le seul nationalisme qui soit autorisé est le nationalisme de la dictature européenne.

Tu peux y aller, avec les drapeau bleu aux étoiles d'or, tu risquera jamais rien.
Il véhicule les valeurs du 21 ème siècle : extrême-droite généralisée.
Je te conseille d'utiliser ce drapeau, il met tout le monde d'accord.

Voilà, c'était mon coup de gueule politique du matin avant le café.

Alors je voius le dis tout de suite, comme ça il y aura pas de commentaires là dessus : moi les politiques
>> tous dans le même sac
>> avec le même beton
>> dans le même fond de fleuve

(surtout la truie)

Edit : moi je mettrais jamais un drapeau pour un forum ou autre, c'est source d'ennuis, surtout le drapeau français avec l'incompréhension de son histoire, ou l'oubli tout simplement, de la part des ... français.
C'est vrai qu'un parti politique a tout fait pour lui associer une idéologie qui n'a rien a voir avec lui.

Contribution le : 15/12/2017 08:17

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416

Contribution le : 15/12/2017 12:15

OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1581
Oui on a le droit de se taire, d'ailleurs Pierre Desproges disait " ceux qui n'ont rien à dire ne sont pas obligés de se justifier verbalement ".

Faut pas mélanger les logos de partis et les drapeaux, c'est un peu abusé et caricatural.
Il s'est pris une volée de bois vert, il avait rien de choquant son dessin. Inaproprié et mal exécuté, certes, mais bon, il s'est fait traiter de nationaliste, quasiment ouvertement, et il a enlevé son dessin.
Ne se passerait-il pas ce qu'on reproche à certain régimes?

Oui on peut se taire, aussi.

Contribution le : 15/12/2017 15:18

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :
Et désolé de ne pas être d’accord avec tout le monde, mais ce « truc »….J’appelle cela de la provocation outrancière et l’humour de potache à 2 balles me laisse désespéré et ébahi de tant de bêtise. Mais ce que certains appellent de l’humour (vraiment désolé si je n’en ai pas la même conception) est lui, apparemment à la mode.

ChamelonScales se propose de monter une communauté francophone sur un site de blenderophiles en particulier.
Comme il n'a pas réfléchi plus de cinq minutes et qu'il est français, il fait l'amalgame habituel "francophone = français".
Comme il n'a toujours pas atteint les cinq minutes de réflexion, il fait une proposition de logo qui utilise la mascotte française par excellence. Parce que oui, le coq est un symbole français au même titre que le drapeau bleu blanc rouge ; pas un symbole d'extrême droite, pas de nationalisme particulier, juste un cliché un peu vieillot.
Comme il est conscient qu'il n'a absolument pas travaillé la question, il soumet sa proposition avec une blague sur les "semaines de recherches".
MAIS BON SANG, DANS QUEL MONDE TU VIS POUR APPELER ÇA DU NATIONALISME ET DE LA PROVOCATION OUTRANCIÈRE ?

Quand on s'indigne pour tout au même degré, on met tout au même niveau : le point neutre. Si ça, pour toi, c'est de la "provocation outrancière", il ne te reste plus de mots pour qualifier un Dieudonné ou un Zemmour. Grâce à toi, et à tous ceux qui fonctionnent comme toi, "provocation outrancière" veut dire "quelque chose avec quoi tout le monde n'est pas d'accord". Ce qui revient finalement à défendre les vrais provocateurs, les vrais réactionnaires décomplexés. Si on utilise pour Jean-Marie Le Pen les mêmes mots que pour quelqu'un qui a dit une bêtise par manque de réflexion, ça revient à le défendre : puisque ce n'est que de la "provocation outrancière" et que "provocation outrancière" ne veut plus rien dire, ce qu'il a dit ne doit pas être bien grave.

Tu crois être un rempart contre le nationalisme, et tout ce que tu fais c'est galvauder les termes qui pourraient être utilisés pour le combattre et leur enlever tout leur impact. Et parce que des tas de gens comme toi font de même, Marine a réussi à dédiaboliser son parti.

Bravo, la France vous en remercie.

Vous voyez ? Même à l'écrit, le sarcasme, ça marche.

Citation :
peu importe combien l'ironie semble évidente aux yeux de l'auteur, celui-ci aura toujours de grandes chances d'être pris au sérieux à cause de l'aspect textuel et dépossédé du message

L'ironie et le sarcasme marchent en fait très bien à l'écrit. Mais ça suppose que le public sache lire suffisamment pour percevoir le ton d'un texte, et c'est de plus en plus rare. Ça suppose aussi que le public ne soit pas à l'affût d'une raison de s'indigner pour avoir l'impression de sauver le monde, et comme le fléau des chevaliers blancs se répand comme la peste sur Internet...

Apparemment certains aiment citer Desproges (avec raison ), donc : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde". Et là tu es tombé sur un public qui avait envie de mal le prendre.

Citation :
Ne se passerait-il pas ce qu'on reproche à certain régimes?

Le mécanisme du fascisme et celui de l'excès de politiquement correct sont identiques : dans les deux cas, la réflexion personnelle passe à la trappe, au profit du dogme officiel.

On passe de "il faut être fier du drapeau français, quel que soit l'usage qu'on en fait" à "aucun usage du drapeau français n'est jamais justifié". Ce n'est pas plus nuancé, et pas moins stupide.

Mais ça, c'est bienvenue sur Internet, où ceux qui ont le moins à dire sont les plus bruyants.

Citation :
Je te conseille d'utiliser [le drapeau européen], il met tout le monde d'accord.

Ou pas. Tu as suivi les pitreries récentes de Mélenchon à l'Assemblée ?

Contribution le : 15/12/2017 16:52

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 20:27
De Chez moi
Post(s): 1134
Haaaa voila un sujet qui m'inspire Bon j'ai eu la chance de voir le logo avant qu'il ne disparaisse. Je vous avoue que techniquement parlant il ne m'a pas transcendé et que esthétiquement non plus
Mais bon nul part il a dit qu'il était interdit de proposer mieux et aussi il demande simplement si quelqu'un a déja eu l'idée de proposer une section francophone sur Blender.communoty (ou un truc dans le genre)... Enfin beaucoup de blabla pour une question toute bête.

ChameleonsScales : ben voila, tu l'as ta réponse : non, personne y a pensé et à vrai dire, comme tu peux le constater, les gens ne sont pas vraiment prêt à partager entre eux, il est bien plus important d'imposer son point de vue qui est par définition toujours meilleur que celui de l'autre Remarques moi le premier je commencerai par défendre mon opinion, que veux tu, je reste fier d'être un râleur, de manger du camembert avec du bon pain Envoie moi en mp de tes réalisations et que je vois si t'es bien motivé et alors je verrai si je peux répondre à ta question mais je te répondrais quand même : j'ai besoin de gens motivés mais qui ne se prennent pas au sérieux. Voila, sinon, bon courage dans ta quête mdr :D

Contribution le : 15/12/2017 20:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 21:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1471
Citation :

keltwookie a écrit:
3) Celle de rester ancrés sur des valeurs sociales et morales datant d’il y a 50 ans. En bref, des beaufs en puissance.

Parce que pour toi avoir les valeurs morales et sociales datant d'il y a 50 ans ça fait beauf? Tu penses à quoi en particulier?

Je n'y suis pas tout à fait, les miennes ont à peine 45 ans... ce sont à peu près les mêmes que celles de mes parents, de mes grands-parents, et de mes arrière-grands-parents. On pourrait peut-être remonter plus loin, malheureusement, je ne les ai pas connu, donc je ne peux pas le dire avec certitude...
Après, si tu confonds valeurs morales/sociales et politique, c'est une autre histoire... Pas mal de jeunes d'aujourd'hui partagent les mêmes valeurs que nos anciens, à mon avis ça n'en fait pas des beaufs pour autant...

Je n'ai pas eu la chance de voir le fameux logo, mais si c'est une histoire de coq, il est où le problème? Sur un maillot de foot, avec un short blanc et des chaussettes rouge, ça passe mieux?

Vous avez honte d'être français? Vous en avez le droit, ça m'arrive aussi parfois, quand je vois certains de mes compatriotes (au sens large... mr/mme toutlemonde, sportifs, politiques, acteurs...). Et alors? Du coup on se la ferme et on reste chez soi? Bah non, désolé, c'est pas parce que le reste de la planète pense que le français est ce qu'il pense qu'il est que je serai ainsi. Le changement est en nous. Je suis fier d'être français, fier de vivre en France, et même heureux de vivre en France. Et je suis très heureux aussi d'avoir la chance de bosser avec des personnes de toute l'Europe, du Mexique, des Etats-Unis, d'Afrique du Nord... et de pouvoir leur montrer que le français n'est pas ce que les clichés disent. Tout du moins, pas tout le temps!

Bon, après, si, on a une grande gueule, on est chauvin, et on roule comme des débiles.

Mais les italiens aussi!

Contribution le : 15/12/2017 22:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 12:41
Post(s): 110
Salut ChameleonScales,
il en a fait du chemin ton post, sans aller bien loin pour autant...

C'est con, j'aurais bien aimé que tu parles un peu de Blender.community, je vais de temps en temps sur Blender.today mais je vois ça un peu comme une playlist Youtube améliorée.
Du coup si tu n'es pas découragé par certains commentaires, n'hésite pas à dire ce que tu en sais.

PS: tu n'avais pas à enlever ton logo, et encore moins à t'excuser. Une oeuvre, c'est une oeuvre que ce soit une blague ou un essai elle mérite presque toujours une critique (on se souvient, une critique n'a rien de négatif au départ).
Si il y a un soucis avec la symbolique on en discute, on ne porte pas de suite un jugement sur l'auteur.

A+
DEL.

Contribution le : 15/12/2017 23:12

Touriste
Inscrit:
17/08/2017 20:56
Post(s): 7
Je ne sais pas comment la discussion en est arrivée là mais je vois que ma "mauvaise blague" (et non pas "proposition") suscite plus d'intérêt que la question d'origine (que ce soit pour dénoncer la blague ou pour dénoncer l'exagération de certaines réactions).
Je trouve certaines interprétations politiques assez tirées par les cheveux et personnellement le sujet d'origine de ma question m'intéresse plus qu'une discussion qui n'a pas de base solide et se veut néanmoins politique.
Je propose donc encore une fois qu'on s'en tienne là sur ce débat et qu'on se concentre sur la question de savoir : "qui est réellement intéressé par blender.community ?"
Dans le cas contraire je vous laisserai continuer sans moi.

@Ecirbaf :
Citation :

Envoie moi en mp de tes réalisations et que je vois si t'es bien motivé et alors je verrai si je peux répondre à ta question

motivé pour quoi ? pour lancer cette communauté et en être un des modérateurs ? Si c'est le cas, je ne prévois pas ça et ne le pourrais pas. Et même si je pouvais, je ne vois pas en quoi mes réalisations auraient un rapport avec mes capacités et disponibilités pour bien modérer un site de partage et de communication sur Blender.
Pour bien modérer un site, il faut (pour résumer brièvement) être un minimum disponible, maîtriser le sujet du site (la théorie plus que la pratique) et faire preuve d'une politesse et d'une compréhension de l'autre implacables en toutes circonstances. Cela n'implique pas d'être un bon artiste et par ailleurs ne me semble pas très compatible avec le fait de ne pas se prendre au sérieux.
Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu entendais par "motivé".

@Deleatur :
Citation :

n'hésite pas à dire ce que tu en sais

Personnellement je consulte blender.today et rightclickselect mais je ne poste des messages que sur rightclickselect.
Une communauté francophone s'apparenterait beaucoup plus à blender.today, où on partagerait des tutoriels, des news, des travaux artistiques ou des produits à vendre ou à offrir gratuitement (add-ons, modèles 3D, textures, etc...).
Ce que je trouve bien :
• le système de votes et de tri par "hot" permet de mettre en lumière des publications susceptibles d'intéresser un grand nombre tout en conservant une chronologie (mais on peut aussi afficher uniquement par chronologie)
• je trouve le système de publications et de commentaires très bien développé, très rapide et il permet d'écrire en markdown, que je trouve plus pratique que BBcode
• le site est basé sur un logiciel libre et open source (Dillo) créé par des membres de l'institut Blender (Pablo Vazquez, Francesco Siddi et Dalai Felinto), autrement dit par et pour des "blenderheads".

Donc pour moi l'intérêt de créer une communauté francophone sur ce site est de briser la barrière du langage tout en s'écartant des sites basés sur des logiciels "closed-source" ou des résaux sociaux aux pratiques douteuses (comme twitter ou facebook) en se dirigeant vers des alternatives qui de plus fonctionnent vraiment bien et ont une architecture moderne (je ne pourrais pas en dire autant de blenderclan).

Une autre alternative que blender.community serait de créer un forum basé sur le logiciel Discourse (open source, moderne et plein de fonctionnalités très intéressantes que Vbulletin, phpBB ou similaires n'ont pas), mais cela me semble plus compliqué à réaliser. Les administrateurs de blenderartists.org ont annoncé qu'ils allaient passer à Discourse il y a maintenant 2 ans et ça n'est toujours pas prêt de se faire.
Une communauté sur blender.community me parait bien plus facile à créer, malgré le fait que l'utilisation soit différente.

Contribution le : 16/12/2017 00:12

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :
je vois que ma "mauvaise blague" (et non pas "proposition") suscite plus d'intérêt que la question d'origine [...] "qui est réellement intéressé par blender.community ?"

Je dirais que tu as déjà ta réponse
Il y a des tas de communautés dans tous les sens sur tous les sujets. Du coup, l'intérêt des foules est de base assez modéré, même si on propose une forme innovante (et personnellement, la forme de ce site ne me convient pas du tout, j'aime les forums à l'ancienne). Si en plus tu lances l'idée en l'air en espérant que quelqu'un d'autre s'en chargera, tu ne risques pas d'attirer les foules.

Contribution le : 16/12/2017 02:21

Touriste
Inscrit:
17/08/2017 20:56
Post(s): 7
C'est pas faux, mais en même temps j'en profite faire connaitre ce nouveau site.
Je crois que j'aurais mieux fait de commencer simplement par :
"hé regardez ce site est sympa et en plus on peut y créer des communautés !"

Contribution le : 16/12/2017 03:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 80 Hier 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 60 Hier 19:49:58
Homarus 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 7 195 Hier 19:48:17
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 999 Hier 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 87 Hier 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 7 321 Hier 12:25:59
Eleonor-e 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 95 Hier 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 88 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38785 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 79 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 144 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 315 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1186 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 164 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 170 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 240 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 116 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 235 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 85 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 270 13/11 16:20:13
Muad