« 1 (2) 3 4 »


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
désolé pour le flood Je voulais juste signaler que j'ai presque finit la partie shader

Contribution le : 31/12/2017 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
j'avance aussi pas mal... bonne année les concouristes :)

Contribution le : 02/01/2018 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Bonne année a tous, avec plein de courage pour apprendre Blender ou se perfectionner (on apprend tout le temps en fait). Bon moi je reprend le boulot demain donc je rends mon rendu tout de suite Pas de compositing dans Blender j'ai préféré retoucher le tout dans Photoshop. Mon dof est celui de la caméra de Blender (qui est très bien à mon avis... Le dof de Blender hein pas forcément le miens) et je l'ai légèrement retouché en utilisant la passe de mist (que je préfère à celle du depth) dans photoshop en tant que masque d'écrétage.
Pour la neige, j'ai carrément repompé le shader de Blender Guru dans ce tuto :
Blender Guru : How to make Snow in Blender (Cycles)
Niveau addon j'ai utilisé Filmic et bien sûre le moteur de rendu est cycles Allez trêve de bavardage voila le wire et le rendu. Temps passé c'est à peu prêt 3 heures par jour (le matin très tôt) depuis que j'ai dit que je participerais mais bon je suis du genre à revenir sans cesse sur les détails qui ne me plaisent pas... Et que personne ne voit Donc il y a sûrement moyen d'allé largement plus vite. Bon courage aux participants et continuez de participer au défis du clan, ça reste la meilleur méthode pour progresser rapidement


Bon courage à tous, au plaisir de voir vos images

Contribution le : 02/01/2018 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
Blendie
Inscrit:
30/10/2016 14:46
De 40 Landes Aquitaine
Post(s): 23
Super sympa !!!

Contribution le : 02/01/2018 20:10
_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCrpqvuMr4qE18Npo3_boztA
OOPOPONO !!!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Merci Beaucoup de passion et pas mal de patience aussi

Contribution le : 02/01/2018 23:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
je tente de participer au dernier moment, rendu en cours, j'éditerai ce post plus tard pour poster l'image

[quelques éternités plus tard]



Wire | Clay | Nodes

C'est un peu laissé libre à l'interprétation, j'ai fais n'importe quoi du moment que je trouvais ça joli.

[re-edit] C'est mieux en plus clair
Quelques précisions :
La scène a un peu été composée au fur et à mesure que j'avançais, ce qui devait à la base être du lichen sur un arbre s'est transformé en décor (aquatique?), le ciel n'est pas raccord mais il était joli
J'ai utilisé un effet présenté par Gleb Alexandrov (ici) pour modifier la forme du flou de focal
Addons : Filmic (medium high contrast) et Sappling Tree Generator
Moteur de rendu : Cycles (2000 samples avec denoiser)

Contribution le : 03/01/2018 00:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Bonjour à tous,
voici mon image, un dandelion réalisé en parti avec des particules. j'ai utilisé le denoiser pour réduire le temps de rendu (80 samples pour 6 minutes de rendu) et filmic en rendu moyen contraste. et un petit compositing pour ajouter un leger glare.

BILL



le wire

https://i.pinimg.com/564x/ce/5d/e7/ce5de73cb5c4fefc3c515277ce6ff166.jpg

Contribution le : 03/01/2018 13:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Très sympa vos images à tous les deux, je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait plaisir Bill : très bonne idée la coccinelle

Contribution le : 03/01/2018 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Bonjour à tous,
bonne année et meilleurs voeux à tout le Clan.

Bravo pour vos images,deux semaines sans ordi, donc sans Blender pour moi; mais si comme Ecirbaf le suggérait la limite est dimanche je pourrai bricoler quelque chose d'ici là.

Bon week-end.

DEL.

Contribution le : 05/01/2018 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
oui à l'unanimité, la limite est a dimanche 7/01

Contribution le : 06/01/2018 10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139716 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 20 406 Aujourd'hui 00:37:23
papillon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 97 7287 Hier 23:56:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 21 187 Hier 23:54:02
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel 3 39 Hier 22:36:51
meltingman 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 149 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 207 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104321 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7669 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 84 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 248 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 704 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 375 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 86 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 574 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 148 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 115 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 181 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 181 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 213 15/09 09:32:10
Gabdng 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 102


AgustinL26, Jackson601, plus...
Nouveaux membres
ArlethaMur 21/9/2020
DarinFiori 21/9/2020
GidgetBeva 21/9/2020
DanielaMat 21/9/2020
TeganBoatr 21/9/2020
CaraRhoads 21/9/2020
HarrietBro 21/9/2020
Jackson601 21/9/2020
RacheleGar 21/9/2020
ChloePounc 21/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445