(1) 2 3 4 »


Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Le thème que je vous propose cette semaine est :

"Profondeur de champ".


Au sens propre ou au sens figuré, facile ou subtile, évidente ou improbable,
comme d'habitude l'interprétation du thème est laissée totalement libre.

Vous avez jusqu'au mardi 02 janvier 2018 à midi (heure de Paris) pour participer.

Règles :
1. l'image finale est au format JPEG
2. elle fait au moins 600 pixels de largeur
3. elle ne "pèse" pas plus de 1024 kilo-octets soit 1Mo (réglez la qualité de l'enregistrement JPEG si nécessaire)
4. un wire lisible est ajouté en lien (une simple capture d'écran peut suffire)
5. vous avez mentionné les addons utilisés s'il permettent de générer des objets (par exemple Sapling, MakeHuman)
6. vous avez indiqué le moteur de rendu utilisé (Cycles, Blender Internal, Luxrender, autre...)
7. vous avez précisé les outils utilisés pour le post traitement et/ou joint une capture des nodes de compositing.

N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous semble obscur.

Bonne chance à tou(te)s !

=profondeur%7Ctyped&term_meta[]=de%7Ctyped&term_meta[]=champ%7Ctyped]quelques idées

Contribution le : 20/12/2017 18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
exemples :

Contribution le : 20/12/2017 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Hello!

Thème cool!

Là, j'espère avoir plus de temps, pour me pencher sur le compositing... C'est pas joué!

Mais bonne idée pour continuer à apprendre.

JM

Contribution le : 20/12/2017 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Tu n'es pas obligé de passer par le compositing, tu peux aussi utiliser le DOF de la caméra pour définir ta zone de flou/net.

Contribution le : 20/12/2017 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Pour ce défi, j'aimerai qu'on y revienne:

Citation :
Busanga disait: " peut-être deux semaines pour celui-là, avec les fêtes qui risquent d'occuper pas mal de temps, vous en dites quoi ?


Je suis pour!
Fait-on ainsi?

"Bons .blends & Joyeuses Fêtes à Tous"

Contribution le : 21/12/2017 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
j'ai mis jusqu'au 02/01/2018 mais si vous voulez un peu plus pourquoi pas

Contribution le : 21/12/2017 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1001
Cool ! Je pourrai ainsi peut-être être parmi vous.

D'autant que le thème me plaît bien

Contribution le : 22/12/2017 09:06
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Citation :

FoxRock a écrit:
Cool ! Je pourrai ainsi peut-être être parmi vous.

D'autant que le thème me plaît bien

Je suis en vacances aussi et ce thème est très sympa, donc moi aussi je suis des votre Et comme mes enfants sont en vacances aussi et qu'ils sont pires que mon patron ; et bien pousser la fin jusqu'au dimanche suivant (le 07/01/18) ce serait encore mieux

Contribution le : 24/12/2017 10:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!

Alors:
En un, pas d' blème pour le prolongissement! Vu que c'est exeptionnel!

En deux: çà fait plaisir de savoir l'intérêt que FoxRock, Ecibarf et les autres portent à ce "concours"!

En trois: Ben, bon Noël a vous! Et à tous vos enfants!!!

À la semaine... Euh...! a l'année prochaîne!

Noyeux Joël!♫

JM

Contribution le : 24/12/2017 13:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
J'ai presque finit mon clay (je ne sais pas encore si je vais ajouter des détails) je vais pouvoir attaquer les shader

Contribution le : 26/12/2017 18:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 37 15173 Aujourd'hui 06:11:03
timeman13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 66 25504 Aujourd'hui 06:06:27
timeman13 
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 6 40 Aujourd'hui 01:51:41
meltingman 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 7 193 Hier 20:30:50
Lylo 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 2 177 Hier 20:10:42
meltingman 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 35 Hier 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 220 Hier 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 207 22/01 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 96 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 262 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 172 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses nodes texture 1 112 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3585 18/01 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 166 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 273 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 576 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2230 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 540 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15324 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 156 15/01 21:44:39
lucky 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 118


ValerieBra, plus...
Nouveaux membres
WillisGrai 24/1/2021
DillonGett 24/1/2021
AlanaO6612 24/1/2021
DaisyHowar 24/1/2021
VernellErt 24/1/2021
HarrisStur 24/1/2021
Violette23 24/1/2021
MichaelRea 24/1/2021
Mia7560715 24/1/2021
ValerieBra 24/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445