Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
room.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Modélisation multiple
Touriste
Inscrit:
24/11/2017 11:10
Post(s): 17
Lire "Shape" à la place de "Shade".
Au passage, le mode "éditer" du forum ne semble pas fonctionner.

Contribution le : 10/01 13:09:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation multiple
Clan Afficionado
Inscrit:
08/09/2016 15:10
De Kashyyyk
Post(s): 82
Salut Jessicad

Citation :
Au passage, le mode "éditer" du forum ne semble pas fonctionner.

Oui, la seule solution que je connaisse est de copier le post à éditer dans un fichier texte, l'éditer, puis le recoller une fois ta fenêtre d'édition ouverte.
Cela devrait être fixé dans la version 2 du forum du Blender Clan (sur les rails dixit ebrain)

Contribution le : 10/01 14:53:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation multiple
Touriste
Inscrit:
24/11/2017 11:10
Post(s): 17
Ok, merci.

Et si quelqu'un a une idée pour ma question précédente, ça m'intéresse

Contribution le : 10/01 15:39:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation multiple
Touriste
Inscrit:
24/11/2017 11:10
Post(s): 17
Bonjour,

Désolée de relancer le sujet mais je cherche désespérément un moyen pour qu'un déplacement de vertex (ou un vertex group) d'un mesh puisse déplacer un vertex d'un second mesh.

Si quelqu'un a des pistes...

Contribution le : 31/01 15:17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation multiple
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1320
Salut, Jessicad.

Pas le temps d'essayer, mais avec des hooks et des vertex groups, on devrait y arriver, sinon, il existe cet addon.

Contribution le : 31/01 18:46:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation multiple
Touriste
Inscrit:
24/11/2017 11:10
Post(s): 17
Salut,

Merci pour le tuyau. Le lien vers l'addon ne marchait pas mais après une recherche internet j'ai trouvé ce lien qui fonctionne:

https://github.com/antoni4040/MultiEdit-Addon

Mais je n'ai réussi qu'à créer un empty mesh qui hook deux vertices de deux différents meshes.

En revanche, j'ai fini par arriver à mon objectif mais à travers un processus tordu.

- A partir de mon premier mesh, j'utilise un vertex disons "maitre" comme parent d'un mesh intermédiaire. Et ce mesh va hooker le vertex cible de mon mesh final. Je n'ai pas encore déterminé s'il vaut mieux utiliser un hook ou un driver dans la second partie mais avec le hook déjà, ça fonctionne.

Mais je trouve ma solution très lourde. Je ne sais pas si je ne suis pas en train de passer à côté d'une meilleure solution...

Contribution le : 02/02 11:00:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3] 20 1455 Hier 19:44:43
tykrane 
Questions & Réponses Bibliothèque 5 60 Hier 18:59:19
flamel 
Questions & Réponses problème Tris - fusionner un objet et une sphère 1 31 Hier 17:24:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 30 1528 Hier 16:02:16
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 23 383 Hier 14:41:29
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3] 21 579 Hier 13:26:28
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 250 113572 Hier 13:22:57
blend74 
Questions & Réponses pour des illustrations cartoon, render blender ça suffit? 2 50 Hier 11:55:18
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Couv' de livre ! trop classe =) 2 528 Hier 08:51:02
blend74 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[70] 693 160653 08/12 21:39:33
doudoulolita 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 3 162 08/12 21:34:01
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] objet non visible après exportation 1 45 08/12 18:46:06
fastdraw 
Questions & Réponses Sharp Edges - Mark sharp - Crease 1 56 08/12 17:43:03
busanga 
Questions & Réponses Icone Blender au lieu de vignette ? 4 86 08/12 14:52:57
flamel 
Questions & Réponses [résolu] Conseil pour modifier une pièce existante    [1][2][3] 24 269 08/12 08:18:03
blendinfos 
Questions & Réponses cherche guide de topologie subsurf 3 83 08/12 08:17:51
tykrane 
Questions & Réponses Rendu d'un personnage importé depuis DAZ 8 82 07/12 18:25:52
Fuzz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2] 15 330 07/12 15:56:46
Hook 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Nono 8 432 07/12 12:26:55
Fuzz 
Questions & Réponses [résolu] Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ? 3 97 07/12 06:13:01
blendinfos 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 45


plus...
Nouveaux membres
AnnettWool 10/12/2018
LuccaRit64 10/12/2018
LaviniaNov 10/12/2018
HeikeHart 10/12/2018
RandyQ8129 10/12/2018
AlbertoFra 10/12/2018
AntonioMen 10/12/2018
JaclynPrad 10/12/2018
MatthewHos 10/12/2018
LiviaSanto 10/12/2018
Dernier Ajout
2018-11-17 15_22_04-Window.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445