Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
fleur.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






mouvement aléatoire pour PNG
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Bonjours, j'essaye de créer un comportement aléatoire pour un PNG lorsque celui ci ne chasse pas le joueur.
Il s'agirait d'une sorte de errance sans but histoire que le mob ne reste pas statique.

J'avais penser a utiliser un système avec du random (il tourne de X degrés, il avance X metre puis il attend X seconde, puis on recommence)
Le problème c'est que j'ai peur qu'avec ce système le mob sorte du navigation mesh. Je pourrai toujours tester en permanence s'il est toujours dessus, mais vu le nombre d'arbre que contient ma map, son comportement risque de devenir assez ridicule.
J'ai donc pensé a une autre technique, faire apparaître un objet invisible dans un rayon de 50m autour du mob puis lui faire rejoindre cet objet avec un path folowing.

Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment faire apparaître un objet a la surface d'un autre avec le BGE.

Contribution le : 30/12/2017 15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1058
Salut,

C'est vrai que quand on y pense, ça peut être gênant.

Normalement, si tu mets le steering en mode "path follow" + activer le "create obstacle" sur tes arbres, en supposant qu'ils sont des objets, et pas trop nombreux, ça pourrait le faire.

Ce qui m'inquiète, c'est le nombre d'objets "arbre" qui va gêner, pour le process "logic", sauf si tu as un petit terrain...

Pour mon projet, je me suis simplifié la vie: je me suis arrangé pour que les arbres soient pas trop nombreux, histoire que les mobs ne restent pas bloqués par ceux-ci (en utilisant le random et tout le tralala que tu as énoncé).

J'ai aussi placé leurs points d'apparition dans des plaines.

Sinon, utiliser la première solution avec un sensor "ray" afin d'anticiper d'éventuels obstacles, et activer la rotation si détection d'une propriété.

Contribution le : 31/12/2017 10:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bon j'ai fait se script pour faire de la pluie a la base donc il faudra que tu le modifie un peut pour qu'il s'active que quand ton png arrive sur ton objet

from bge import logic as gl

rainObj = gl.getCurrentController().owner


mesh=rainObj.meshes[0]
for i in range(mesh.getVertexArrayLength(0)):
    v= mesh.getVertex(0,i)
    vPosLoc = v.getXYZ()
    vPosGlo = rainObj.position+(rainObj.orientation*vPosLoc)
    new = gl.getCurrentScene().addObject("rain",rainObj,70)
    new.position = vPosGlo

Contribution le : 31/12/2017 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mouvement aléatoire pour PNG
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Merci de vos réponses

Redstar, normalement je vais faire en sorte que les arbres soient pris en compte dans le navigation mesh, donc pas besoin d'activer le create obsatcle

moaaa
Je ne comprend pas vraiment ton script.
Je comprend qu'il fait apparaître des objets a la surface d'un autre mais a pars ça, je ne saisis pas tout.


EDIT :
J'ai d'autant plus besoin de ce système de generation aléatoire car je pense en avoir besoin pour générer dynamiquement les hautes herbes, blender rame très fort lorsque elle y sont (et je ne parle pas du jeu lorsque il est lancé)

Contribution le : 01/01 23:26:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
oui c ça il fait apparaître un objet a chaque vertex de l'autre objet de façon récursive la je te l'ai donné pour que tu fasse le plus difficile récupérer les coordonnées d'un vertex in-game après il suffit que tu lui colle un random pour prendre un vertex au pif de ton navmesh tu y fait apparaître le traget de ton png et tu relance le script un fois que le png l’atteint.

sinon pour l'herbe:
https://blenderartists.org/forum/showthread.php?370844-Procedural-Grass-Geometry-Shader-GLSL-4-0-v-3-amp-amp-GLSL-1-5-v-2-AMD-fully-supported!

Contribution le : 04/01 00:11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mouvement aléatoire pour PNG
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1058
Et n'oublie pas de mettre tes herbes en "no collision" s'ils sont séparés de ton terrain.

Utilise également le format de texture DDS avec le mip-map (à créer et à activer sur gimp, par exemple).

Contribution le : 04/01 10:04:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mouvement aléatoire pour PNG
Clan Afficionado
Inscrit:
29/06/2016 18:04
Post(s): 89
Super merci pour les astuces, de plus pour l'herbe c'est exactement le genre de truc que je cherchai.

Contribution le : 04/01 22:23:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Quelle dessin tablette graphique choisir pour débutant ? 1 39 Aujourd'hui 05:47:00
moonboots 
Questions & Réponses Rendre tout mes UV mapping plus petit ? 2 79 Aujourd'hui 02:40:11
Airtux 
Questions & Réponses [résolu] Comment contrer l'effet stroboscopique d'un pneu en rotation? 6 104 Hier 21:42:57
Rimpotche 
Questions & Réponses debut et conseil avec blender 4 111 Hier 20:25:14
thomas56 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Level Of Detail (LOD) 2 96 Hier 16:19:54
Yoshi 
The Blender Clan 'tchat Débutant en 3D    [1][2] 13 1133 Hier 16:13:58
thomas56 
The Blender Clan 'tchat articles ressources blender. 1 120 17/07 15:21:35
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] bouton use nodes 3 112 17/07 12:28:16
Cdric 
Graphisme alternatif [Visite virtuelle usine] Architecture de Blender <=> Unreal ? 0 70 16/07 17:15:57
Fabustis 
[WIP] et travaux terminés [WIP] 600 Hornet 2007 => 600 Cbr 2011 0 92 16/07 14:24:38
Nocs91 
Concours Defi de clan 2018 n°23 / Thème : Robot 0 77 16/07 11:33:14
Yeti 
Questions & Réponses Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79] 3 244 16/07 11:03:18
pierrot64210 
Questions & Réponses [non résolu] Problème simulation de fluide 2 145 16/07 10:55:30
pierrot64210 
Questions & Réponses subsurf, faire un trou sur un angle ? 1 119 15/07 20:24:36
NicoPointBlend 
Questions & Réponses annuler joindre 3 140 15/07 08:59:32
ebrain 
Concours Defi de clan 2018 n°22 / Thème : A l'origine >> Gagnant YETI<<    [1][2] 17 1176 14/07 15:55:42
Rolix 
Questions & Réponses Faire les rainures d'une pièce? 3 163 13/07 15:36:48
moonboots 
Questions & Réponses Problème affichage texture 6 322 13/07 12:54:41
ju 
Questions & Réponses [résolu] Aberration chromatic en depth of field    [1][2] 18 717 13/07 12:37:51
teteur44 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma premiere voiture    [1][2] 12 639 12/07 14:38:15
moonboots 

Qui est en ligne
40 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 40


plus...
Nouveaux membres
dingyao 19/7/2018
TwilaBadde 18/7/2018
FreyaSilas 18/7/2018
IrvingLode 18/7/2018
JamieKane 18/7/2018
IsraelNara 18/7/2018
grandpapy 18/7/2018
JMBIrish5 18/7/2018
lelouch619 17/7/2018
Cdric 17/7/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 301 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445