Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
yafRenderok02 copie 02 copier.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Coté du mesh qui sont non visible apres exportation en CAD
Touriste
Inscrit:
31/12/2017 22:37
Post(s): 4
Bonjour tous le monde,

Je sollicite votre aide afin de m'éclaircir un peut si possible ...

En effet voila mon problème , pour vous donner un exemple je fait un cube et je lui enlève une face pour le rentre vide , afin de l'utiliser cette espace pour mettre autre mesh a l’intérieur le problème est que une fois exporté en fichier collada l’interieur n'est pas visible :( il est en quelque sorte transparent le vide y est toujours mais il est transparent . Pouvez vous m'expliquer comment rendre solide et visible svp?

Contribution le : 31/12/2017 22:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coté du mesh qui sont non visible apres exportation en CAD
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1066
Salut, Alteran et bienvenue sur le Blender Clan.
Et meilleurs blends 2018 à tous les zamis d'ici !

Un cube n'est ni vide ni plein si on lui retire des faces ou non. Un cube, c'est juste six surfaces.
Pour résoudre ton problème, je te conseille d'utiliser le modifier "Solidify" après avoir retiré ta face.

Contribution le : 01/01 07:38:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coté du mesh qui sont non visible apres exportation en CAD
Touriste
Inscrit:
31/12/2017 22:37
Post(s): 4
Bonjour overdozed!

Merci d'avoir pris peine de me répondre!
Bonne année 2018 aussi a toi =)

Comment utiliser le solidify?

Contribution le : 01/01 15:13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coté du mesh qui sont non visible apres exportation en CAD
Touriste
Inscrit:
31/12/2017 22:37
Post(s): 4
Je viens de trouver un tuto en fr =) je vais essayer ! =)

Contribution le : 01/01 15:17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coté du mesh qui sont non visible apres exportation en CAD
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
cela peut pas etre un souci de normal inversé?

Contribution le : 01/01 16:18:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coté du mesh qui sont non visible apres exportation en CAD
Touriste
Inscrit:
31/12/2017 22:37
Post(s): 4
J'ai effectuer !! C'est bon tout fonctionne!! je connaissais pas se mode la !! c'est super!!!

Contribution le : 01/01 17:07:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Belnder 2.79 et fractures. 3 155 Aujourd'hui 17:23:33
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Travailler proprement avec Blender et ses UV/CarteUV 0 11 Aujourd'hui 17:23:03
Draenys 
Questions & Réponses Faire un angle en mode sculpture 1 48 Aujourd'hui 17:03:12
Deleatur 
Concours Défis du clan - semaine 1 : "Clair-obscur" 7 294 Aujourd'hui 16:48:27
Deleatur 
Questions & Réponses Drivers et proportional editing 0 47 Aujourd'hui 09:28:16
Jessicad 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Lampe de mineur 6 283 Aujourd'hui 01:02:28
keltwookie 
Le coin des geeks Alerte sécurité : Kernel Update + Nvidia 4 242 Aujourd'hui 00:53:28
keltwookie 
Questions & Réponses [résolu] Carapace de tortue de mer - problème 2 182 Hier 19:41:52
Redstar 
Questions & Réponses Problème d'origine sur le personnage. et sur le rig 8 228 Hier 15:48:37
sap1 
Questions & Réponses [terminé] Tordre une partie d'un objet    [1][2] 10 400 Hier 12:48:48
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Comment faire une clôture en escalier    [1][2][3] 20 687 14/01 04:05:46
sebubo 
Graphisme alternatif Le topic des Sculpteurs    [1][2][3]...[173] 1723 390771 13/01 13:32:19
Deleatur 
Questions & Réponses Alléger un personnage 8 272 13/01 11:48:16
lum-san 
The Blender Clan 'tchat cherche premier cours sur blender par téléphone ou sur annecy 6 290 13/01 10:50:18
Rolix 
Questions & Réponses Impossibilité de faire un clic droit 4 219 12/01 11:26:33
bd66 
Questions & Réponses Shrink/Fatten bug 3 146 11/01 18:03:52
Zeraflut 
Questions & Réponses Gravure sur bouteille 5 203 11/01 16:01:21
sylvaintritri 
Le coin des geeks Renderfarm / ferme de rendu sur Cycles 0 138 11/01 07:57:36
Jaysc 
Concours Défis du clan - semaine 50-51 : "profondeur de champ"    [1][2][3][4] 36 1944 11/01 05:23:47
Stuf34 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[25] 247 105851 10/01 21:30:52
origalde 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
EdwardoEsp 16/1/2018
GayZimpel 16/1/2018
Draenys 16/1/2018
AdrianN96 16/1/2018
CherieDuFa 16/1/2018
ElinorReic 16/1/2018
ArnoldoCle 16/1/2018
OliveColvi 16/1/2018
ShellaHoll 16/1/2018
JulieFeuer 16/1/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 308 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445