« 1 (2) 3 »


Re: Comment faire une clôture en escalier
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Alors j'ai pas de solution à te proposer, mais les fois où j'ai essayé d'utiliser les particules pour faire un feuillage par exemple (en utilisant un objet "Feuille" comme particule), j'avais le problème inverse, c'est justement que les feuilles se disposaient toutes à l'horizontale ou la verticale et c'est en jouant sur les différents paramètres Random que j'arrivais à y mettre un peu de bazar. Donc peut-être qu'il y a une piste de ce côté-là, il faudrait pouvoir placer une particule sur chaque face, mais ça j'ai jamais réussi à le faire proprement, peut-être que quelqu'un pourra compléter ma réponse pour t'aider.

Contribution le : 10/01/2018 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2011 05:10
De L'île de la Dodo!
Post(s): 266
T

Contribution le : 10/01/2018 22:24
_________________
Mon site ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1995
j'ai posé ta question sur le Blenderstackexchange, on verra bien :
https://blender.stackexchange.com/questions/98282/duplication-with-rotation-only-on-the-z-axis

Contribution le : 11/01/2018 10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 225
Hello, j'ai réussi a faire un truc pas trop mal avec les dupliframes via la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=Rp88ckdLwVQ

En gros plus de modifier array, tu fais la duplication via le dupliframe et tu ajoutes une contrainte d'orientation pour que ton objet reste bien perpendiculaire au sol

et le lien du fichier fait a l'arrache (blender 2.78c au cas ou)
http://pasteall.org/blend/index.php?id=48707

Bon courage :)

Contribution le : 11/01/2018 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1995
ah oui exact, passer par un dupliframes, penser à cliquer Follow pour la courbe, puis appliquer à l'objet une Constraint > Limit Rotation pour laquelle on clique Limit X et Limit Y

Contribution le : 11/01/2018 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2009 09:49
Post(s): 102
Salut Sebubo
pour obtenir le résultat de ton second Claque la procédure est la siuvante:
>Alt C, convertir ta curve en mesh
>sélectionner ton cube"clôture"
>sélectionner ton Mesh"chemin"issu de la conversion de la curve
> Ctrl P, objet
> sélectionne le mesh "chemin", rendez-vous l'onglet objet, panneau duplication et appuies sur le bouton verts

;)

Contribution le : 13/01/2018 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1995
Juan, a priori ta méthode ne permet pas au cube de pivoter sur l'axe Z

Contribution le : 13/01/2018 12:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2009 09:49
Post(s): 102
passer le cube en mode édition, effectuer la rotation et retourner en mode objet

Contribution le : 13/01/2018 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1995
je ne suis toujours pas convaincu, il veut qq chose qui automatise la rotation du cube par rapport à sa courbe sur l'axe Z seulement, la solution a été donnée par Sziuny, il suffit de passer par un dupliframes et d'appliquer une contrainte de rotation sur les axes X et Y

Contribution le : 13/01/2018 15:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment faire une clôture en escalier
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2009 09:49
Post(s): 102
Bien vu! j'avais pas lu ton poste avec la contrainte en X et Y effectivement ça fait le carrément le job

Contribution le : 13/01/2018 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 4 114 Aujourd'hui 17:16:20
meltingman 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2][3] 22 2715 Aujourd'hui 15:50:43
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 4 131 Hier 19:33:24
vegetalain 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 6 94 Hier 18:03:25
meltingman 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 89 Hier 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 105 28/10 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 419 28/10 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 780 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 60 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 86 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 73 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 86 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10262 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 176 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 444 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 184 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 107 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 104 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 212 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1550 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 58


plus...
Nouveaux membres
RussW68266 30/10/2020
GeraldineI 30/10/2020
Lady 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445