Comics style.
Fou Furieux du Clan
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28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Salut le clan,

dernières avancées sur mon dernier projet (cf. le topic des sculpteurs). J'ai terminé la retopo d'un des personnages et j'ai commencé les textures.
Petit montage histoire de le mettre en valeur:



Je cherche à obtenir un effet un peu bâtard entre comics et rendu 3D.
J'avance un peu à l'aveuglette et j'expérimente pas mal alors n' hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


DEL.

Contribution le : 17/01/2018 22:12
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Re: Comics style.
Touriste
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12/01/2014 19:22
Post(s): 20
Je suis allé voir le topic des sculpteurs et j'ai été carrément bluffé par ton modèle! Du coup, je trouve presque que ce rendu ne rend qu'imparfaitement honneur à la qualité de ton travail (même si je me rends bien compte que ton but est d'obtenir un effet couverture de magazine "pulp", d'ailleurs bien réussi).

Concernant le sculpting, comment procèdes-tu pour obtenir une telle qualité? Tu commences à partir d'un mesh déjà bien détaillé? Et quel type de matos - tablette graphique - utilises-tu (si ce n'est pas indiscret)?

Encore bravo!

Contribution le : 19/01/2018 21:28
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Re: Comics style.
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Il manque une rim light, un éclairage par l'arrière assez fort qui découperait la silhouette du personnage pour le faire sortir de son fond noir. Noir sur noir, on ne voit rien, et ça ne rend pas justice à ton modèle.

Contribution le : 20/01/2018 00:11
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Comics style.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Bonjour et merci pour vos commentaires,

@Marcoz, pour mon scultp je suis parti d'un cube subdivisé avec le "subdivide smooth", pas le modifier.
Côté matos, j'utilise une intuos 3 format A5 wide de chez Wacom; pas toute jeune (12 ans) mais elle fait le job.
Côté Blender, je sculpte en dyntopo en constant détail. La plupart des détails dans les muscles se font d'eux même avec la brosse Clay Strips.
Après coup et m'étant un peu renseigné c'est vrai que c'est plus pratique de partir d'un modèle un peu plus complet (un corps dans ce cas); j'y pense pour la suite...

@DaWaaaaghBabal, tu as raison je n'ai pas trop travaillé l'éclairage (pas du tout en fait, je me suis contenté d'une map HDRI).
Je ne sais pas encore quelle scène je vais faire pour mes perso, si j'en fait une. Mais à ce moment là je penserai bien à faire ressortir mes modèles.

DEL.

Contribution le : 20/01/2018 11:05
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