Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Enceinte Logitech 2.jpg.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 69
Bonjour,

Mon .blend est ici : http://pasteall.org/blend/index.php?id=48888

Je recherche un conseil en modélisation, difficile de trouver sur le web.

Le double demi-cercle a subi une rotation de 45°C par rapport à Y.

Je souhaiterais qu'après cette rotation la pièce conserve sa forme demi-sphérique lorsqu'on l'observe dans l'axe Z.

Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser cette opération ? Peut-être que je ne prends pas le bon chemin dès le départ.

Merci d'avance, bon après-midi.

Contribution le : 08/02 13:28:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 789
tu peux te mettre en mode Edit et faire un scale (S) sur le seul axe X (X), jusqu'à ce que ce soit aligné visuellement sur ton cercle témoin

Contribution le : 08/02 13:57:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 789
ah mais si tu veux que ça reste à 45° tu fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)

de cette manière ça va se développer sur les axes X et Z, et rester à 45° par rapport à ton axe Y

Contribution le : 08/02 14:54:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 126
Hello,
d'après le fichier que tu as fournis, avec la fenêtre "Transform" ( T quand la souris est sur la vue 3D), tu peux définir la même dimension pour X que ton autre objet
Ça nécessite d'appliquer la rotation de 45° (avec Ctrl A que, je pense, tu connais )

Contribution le : 08/02 15:38:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 789
mais s'il veut que son arc de cercle reste incliné de 45° ?

Contribution le : 08/02 17:39:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 69
Hello,

L'option de Moonboots fonctionne : "fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)".

Désolé pour le dérangement ... ... j'avais essayé mais je ne contraignais pas dans les bons axes et du coup je m'étais lancé dans des trucs impossibles (SNAP, déformation proportionnelle et tout le toutim ...), je voyais bien que ça n'allait pas.

Grand merci à vous.

Contribution le : 08/02 18:10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 7 199 Aujourd'hui 14:48:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 25 836 Aujourd'hui 13:39:48
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[32] 311 44437 Hier 20:25:17
lollito 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 8 640 Hier 19:08:59
Deleatur 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 2 149 Hier 17:15:02
titi38360 
Questions & Réponses faire un RENDU - Vous serez dans le générique !! 1 95 Hier 11:58:37
louis_lechauve 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 302 20/05 21:13:39
CDCST 
Questions & Réponses Modéliser une maison 0 64 20/05 20:44:39
caricion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 158 20/05 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1382 20/05 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 92 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1455 19/05 18:00:52
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1541 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 157 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 102 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 108 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 148 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 131 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 129 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 152 17/05 08:57:43
moonboots 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 16


bobxxxl, Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
Glouglou 22/5/2018
Pizzacoca 21/5/2018
caricion 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Ilias 15/5/2018
Fanny 14/5/2018
opal 13/5/2018

Agraywen
11/5/2018
Ximboy 11/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445