Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
destructurate5.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 92
Bonjour,

Mon .blend est ici : http://pasteall.org/blend/index.php?id=48888

Je recherche un conseil en modélisation, difficile de trouver sur le web.

Le double demi-cercle a subi une rotation de 45°C par rapport à Y.

Je souhaiterais qu'après cette rotation la pièce conserve sa forme demi-sphérique lorsqu'on l'observe dans l'axe Z.

Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser cette opération ? Peut-être que je ne prends pas le bon chemin dès le départ.

Merci d'avance, bon après-midi.

Contribution le : 08/02 13:28:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1091
tu peux te mettre en mode Edit et faire un scale (S) sur le seul axe X (X), jusqu'à ce que ce soit aligné visuellement sur ton cercle témoin

Contribution le : 08/02 13:57:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1091
ah mais si tu veux que ça reste à 45° tu fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)

de cette manière ça va se développer sur les axes X et Z, et rester à 45° par rapport à ton axe Y

Contribution le : 08/02 14:54:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 153
Hello,
d'après le fichier que tu as fournis, avec la fenêtre "Transform" ( T quand la souris est sur la vue 3D), tu peux définir la même dimension pour X que ton autre objet
Ça nécessite d'appliquer la rotation de 45° (avec Ctrl A que, je pense, tu connais )

Contribution le : 08/02 15:38:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1091
mais s'il veut que son arc de cercle reste incliné de 45° ?

Contribution le : 08/02 17:39:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 92
Hello,

L'option de Moonboots fonctionne : "fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)".

Désolé pour le dérangement ... ... j'avais essayé mais je ne contraignais pas dans les bons axes et du coup je m'étais lancé dans des trucs impossibles (SNAP, déformation proportionnelle et tout le toutim ...), je voyais bien que ça n'allait pas.

Grand merci à vous.

Contribution le : 08/02 18:10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Texture bizarre et disparition de porte    [1][2] 10 180 Hier 23:56:08
Leuko 
Questions & Réponses Perdu caméra 5 189 Hier 22:32:36
Cdric 
Questions & Réponses Creuser une forme arrondie 4 75 Hier 16:26:50
Fuzz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Bonne pratiques pour le jeux vidéo & optimisation.    [1][2][3] 28 4688 12/11 18:16:48
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Boolean :apparition d'une face après différence ? 6 82 12/11 17:20:25
Sziuny 
Questions & Réponses [non résolu] Garder une surface alignée vers le haut 8 251 12/11 16:03:52
aurel54810 
Concours Défi du clan 2018 n°26 / Thème : Suspendu 1 117 11/11 22:48:37
xanatos67 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise 0 66 11/11 18:49:54
tykrane 
Questions & Réponses Problème avec boolean et groupe d'objets 7 142 11/11 15:23:17
Lucas33 
Questions & Réponses Carte graphique 2 107 11/11 11:56:00
Zarathoustra 
Questions & Réponses Modélisation 3 151 10/11 11:06:08
stev 
Le coin des geeks passer à Linux ou pas ?    [1][2] 11 375 09/11 23:39:29
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] prblm rendu caméra 8 555 09/11 23:22:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Eau dans des toilettes, comment faire ? 4 209 09/11 20:31:34
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] problème avec la grille sous Linux 2 102 09/11 19:56:07
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] petit problème avec le modifier Booelan 2 103 09/11 19:54:24
blendinfos 
Concours Défi du clan 2018 n°25 / Thème : maison de rêve /// GAGNANT STUF34 ///    [1][2] 17 800 09/11 16:20:49
Stuf34 
Questions & Réponses Une question sur Hoverhang Face 7 142 09/11 13:40:04
blendinfos 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Le moteur jeu est lent    [1][2] 12 812 08/11 07:01:23
NorrisBennoi 
Hors Sujet !! Comment faire une voix de robot avec audacity ?    [1][2] 16 29190 08/11 06:52:41
NorrisBennoi 

Qui est en ligne
26 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 24


ebrain, CyberWolf, plus...
Nouveaux membres
Fuzz 11/11/2018
Lucas33 10/11/2018
Honiro 10/11/2018
grot13 7/11/2018
aurel54810 7/11/2018
Kroc0 5/11/2018
Gloups 3/11/2018
roolyo 2/11/2018
ladyvanessa 2/11/2018
kimonovert 31/10/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
plus 297 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445