Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Ferrari3_Blenderclan.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 69
Bonjour,

Mon .blend est ici : http://pasteall.org/blend/index.php?id=48888

Je recherche un conseil en modélisation, difficile de trouver sur le web.

Le double demi-cercle a subi une rotation de 45°C par rapport à Y.

Je souhaiterais qu'après cette rotation la pièce conserve sa forme demi-sphérique lorsqu'on l'observe dans l'axe Z.

Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser cette opération ? Peut-être que je ne prends pas le bon chemin dès le départ.

Merci d'avance, bon après-midi.

Contribution le : 08/02 13:28:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 947
tu peux te mettre en mode Edit et faire un scale (S) sur le seul axe X (X), jusqu'à ce que ce soit aligné visuellement sur ton cercle témoin

Contribution le : 08/02 13:57:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 947
ah mais si tu veux que ça reste à 45° tu fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)

de cette manière ça va se développer sur les axes X et Z, et rester à 45° par rapport à ton axe Y

Contribution le : 08/02 14:54:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 143
Hello,
d'après le fichier que tu as fournis, avec la fenêtre "Transform" ( T quand la souris est sur la vue 3D), tu peux définir la même dimension pour X que ton autre objet
Ça nécessite d'appliquer la rotation de 45° (avec Ctrl A que, je pense, tu connais )

Contribution le : 08/02 15:38:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 947
mais s'il veut que son arc de cercle reste incliné de 45° ?

Contribution le : 08/02 17:39:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 69
Hello,

L'option de Moonboots fonctionne : "fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)".

Désolé pour le dérangement ... ... j'avais essayé mais je ne contraignais pas dans les bons axes et du coup je m'étais lancé dans des trucs impossibles (SNAP, déformation proportionnelle et tout le toutim ...), je voyais bien que ça n'allait pas.

Grand merci à vous.

Contribution le : 08/02 18:10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Defi de l'été 2018 / Thème : Robot    [1][2] 17 1375 Aujourd'hui 10:25:11
Yeti 
Questions & Réponses Hésitation entre 2 tablettes graphiques 1 58 Aujourd'hui 08:34:52
moonboots 
Questions & Réponses Aide technique sur Blender 2.79 1 63 Aujourd'hui 07:23:40
moonboots 
Questions & Réponses Animatique 2 114 Hier 16:42:17
vanezou 
Questions & Réponses Blender 2.65 ou 2.79 2 116 Hier 14:42:25
Okinage 
Questions & Réponses Question Rigging 5 107 18/08 20:21:12
Guilleto 
Questions & Réponses [résolu] Tranformer un maillage du mode Edit en un new Object 5 85 18/08 18:02:17
ReclameLeRouge 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme rigging personnage 3 80 18/08 16:34:06
moonboots 
Questions & Réponses Importer un fichier .BIN 2 95 18/08 13:32:34
Okinage 
Questions & Réponses atome 5 164 17/08 21:00:39
moonboots 
Questions & Réponses parent 3 287 17/08 10:21:35
ChapsF 
Questions & Réponses [résolu] Comment couper un bord avec des vertices    [1][2] 19 325 17/08 10:11:11
ChapsF 
[WIP] et travaux terminés sculpting de crane ! 4 222 16/08 19:43:33
Guppy88 
Questions & Réponses Tunnel blender 4 157 16/08 13:55:12
vanezou 
Questions & Réponses centre de rotation à deux rayons de courbure différents 2 204 16/08 12:57:36
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Les nodes 2 145 16/08 09:31:57
vanezou 
Questions & Réponses particules de fourure 4 189 15/08 17:15:50
powercat 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 358 49368 15/08 09:25:22
rikoo 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de poil. 1 114 15/08 03:50:52
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat peut ont changer de pseudo ? et présentation :) 4 462 15/08 00:57:21
Naineko 

Qui est en ligne
20 utilisateur(s) en ligne (dont 11 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 20


plus...
Nouveaux membres
DemetriusA 20/8/2018
LynetteElm 20/8/2018
JoseBurg3 20/8/2018
BretReinig 20/8/2018
DarciStore 20/8/2018
Shine7 20/8/2018
KiaCorcora 20/8/2018
SuzanneWei 20/8/2018
HassanChan 20/8/2018
MitchellQu 20/8/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 298 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445