Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
boites.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 42
Bonjour,

Mon .blend est ici : http://pasteall.org/blend/index.php?id=48888

Je recherche un conseil en modélisation, difficile de trouver sur le web.

Le double demi-cercle a subi une rotation de 45°C par rapport à Y.

Je souhaiterais qu'après cette rotation la pièce conserve sa forme demi-sphérique lorsqu'on l'observe dans l'axe Z.

Auriez-vous des conseils à me donner pour réaliser cette opération ? Peut-être que je ne prends pas le bon chemin dès le départ.

Merci d'avance, bon après-midi.

Contribution le : 08/02 13:28:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
tu peux te mettre en mode Edit et faire un scale (S) sur le seul axe X (X), jusqu'à ce que ce soit aligné visuellement sur ton cercle témoin

Contribution le : 08/02 13:57:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
ah mais si tu veux que ça reste à 45° tu fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)

de cette manière ça va se développer sur les axes X et Z, et rester à 45° par rapport à ton axe Y

Contribution le : 08/02 14:54:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 117
Hello,
d'après le fichier que tu as fournis, avec la fenêtre "Transform" ( T quand la souris est sur la vue 3D), tu peux définir la même dimension pour X que ton autre objet
Ça nécessite d'appliquer la rotation de 45° (avec Ctrl A que, je pense, tu connais )

Contribution le : 08/02 15:38:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
mais s'il veut que son arc de cercle reste incliné de 45° ?

Contribution le : 08/02 17:39:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conserver une vue sphérique dans un axe après rotation
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 42
Hello,

L'option de Moonboots fonctionne : "fais plutôt un scale (S) en empêchant qu'il se développe sur l'axe Y (shift Y)".

Désolé pour le dérangement ... ... j'avais essayé mais je ne contraignais pas dans les bons axes et du coup je m'étais lancé dans des trucs impossibles (SNAP, déformation proportionnelle et tout le toutim ...), je voyais bien que ça n'allait pas.

Grand merci à vous.

Contribution le : 08/02 18:10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender! 1 33 Aujourd'hui 22:15:49
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) premiere image! mandragore en courbe de béziers 1 80 Aujourd'hui 17:43:59
blend74 
Questions & Réponses Ajouter la 'simplify brush' dans les brosses par défaut 2 75 Aujourd'hui 13:03:48
Melodicpinpon 
Concours Défis du Clan 2018 - semaine 6 : "Cabinet de curiosités" 5 414 Aujourd'hui 12:11:11
Deleatur 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première sclupture 3 414 Aujourd'hui 10:55:37
blend74 
The Blender Clan 'tchat Gagner de l'argent avec Blender 5 521 Aujourd'hui 10:34:37
Sziuny 
Questions & Réponses Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ? 3 143 Aujourd'hui 09:59:33
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Enregistrer son pie menu 1 88 Aujourd'hui 04:08:41
NoRab 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory3d moteur alternatifs    [1][2] 13 2241 Hier 22:14:26
theo29270 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2][3] 29 3530 Hier 18:55:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Courbe de bezier 5 235 Hier 16:37:58
zeromeetsinfinity 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[5] 44 10912 18/02 21:32:09
Jimoke 
Questions & Réponses question de débutante: courbe de béziers, arrière plan et viewer    [1][2] 15 779 18/02 21:14:02
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean 9 3245 18/02 07:57:19
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le château magique - vidéo musique    [1][2] 19 1889 17/02 20:40:45
cricrie88 
Questions & Réponses Exporter une animation sans rendu 8 289 17/02 17:46:47
Deleatur 
Questions & Réponses Sélectionner des "boucles de surfaces" sur MacBook 8 344 17/02 17:02:28
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[28] 278 38958 17/02 14:23:23
lollito 
Questions & Réponses [résolu] Mon sculpt ne sculpte pas! 1 188 16/02 21:32:00
webherbe 
Questions & Réponses Addon librairie 3 405 16/02 21:22:58
Lagaffe 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
thibd 19/2/2018
ewok2 17/2/2018
torishogun 17/2/2018
smog 16/2/2018
vlad 16/2/2018
Ragnaroklm 15/2/2018
jerms 15/2/2018
Verororo 15/2/2018
Jeanjean 15/2/2018
noway1789 15/2/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 307 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445