Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Salle-de-bain-02web.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Bones qui n'agissent pas sur le mesh (?)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1243
Bonjour

bizarre, je suis en train de rigger un personnage, j'ai bien parenté mon mesh à mon armature, ensuite j'ai rajouté des bones supplémentaires pour la bouche et donc affecté des nouveaux vertex groups à ces nouveaux bones, mais quand je bouge ces bones rien ne se passe... pourtant en mode Weight Paint on voit que les bones sont bien parentés à ces parties de mon mesh, de plus le reste de mon mesh réagit normalement... qu'est-ce qui bloque cette partie de mon mesh ?


à l'avance merci si vous avez la réponse !


Contribution le : 09/02/2018 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bones qui n'agissent pas sur le mesh (?)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/01/2016 11:41
Post(s): 110
Salut Moonboots,

dans l'onglet "bone" du panneau de propriété; en cochant "Deform", cela fonctionne.

DEL.

Contribution le : 09/02/2018 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bones qui n'agissent pas sur le mesh (?)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1243
ah voilà j'ai dû faire une copie d'un bone avec Deform décoché par erreur, merci beaucoup !!

Contribution le : 09/02/2018 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 3 289 Hier 18:17:45
titi38360 
Python & Plugins Add-on UE4 + FUSE characters 1 49 Hier 14:28:13
lollito 
Questions & Réponses problème uv mapping 9 161 21/02 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 77 21/02 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 60 21/02 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 229 21/02 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 57 21/02 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 202 20/02 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 342 20/02 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1074 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 65 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6434 19/02 16:33:06
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13153 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 77 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 1035 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 157 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 124 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 206 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 121 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 333 14/02 14:56:15
Okinage 

Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 69


BelenStanb, plus...
Nouveaux membres
SharronMeb 23/2/2019
AliciaRoch 23/2/2019
AudreaPeyt 23/2/2019
SamuelRamo 23/2/2019
BelenStanb 23/2/2019
SabineWhar 23/2/2019
FrancescaL 23/2/2019
LaviniaCar 23/2/2019
AmandaSant 23/2/2019
IndiraHarl 23/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
23:05
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445