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comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 22
Bonsoir,
lorsque j'insers un cylindre dans mon cube puis que j'utilise boolean->différence pour créer un trou dans mon cube apparaissent les edges que je souhaite supprimer,

comment puis-je les supprimer svp ou ne pas les faire apparaître lors de la création du trou?

[img]http://pasteall.org/blend/index.php?id=48913[/img]

merci de votre aide
cdlt
Ocin35

Contribution le : 13/02 20:43:08
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Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1091
hello, je ne pense pas que tu puisses les supprimer, pourquoi as-tu besoin de les supprimer ?

Contribution le : 13/02 22:50:44
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Re: comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 22
hello,
mon objectif est d'imprimer mon objet terminé
lorsque je créé mon cube, je vais sur l'onglet "impression 3D" -> tout vérifier => résultat: non-flat faces: 4

lorsque je transforme mon fichier en .stl puis en gcode et que je vais sur Cura pour préparer mon impression, les lignes que s'essaie sans résultat de supprimer apparaisse,

de plus je ne comprends pas la création de ces 2 lignes car mes faces sont planes

si tu as une idée je suis intéressé
merci

Contribution le : 13/02 23:43:04
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Re: comment supprimer les arêtes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 106
Bonjour,

Blender ne supporte pas les N-gons avec des trous dedans, si tu essaye il te sépare automatiquement la face pour éviter les trous.
Mais si ta face est plane ça ne devrait rien changer au niveau de l'impression.
D'ailleurs quand je fait un "check all" avec l'add-on 3D printing, je n'ai aucune erreur.

Contribution le : 14/02 07:36:11
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Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 449
Coucou,
le booléen de blender fait ce qu'il peut pour relier ton trou de 32 vertices sur ton plan à 4 vertices (pour ne former que 2 faces).
exemple :


Tes arêtes ne sont pas un "vrai" problème pour l'impression car comme tu l'as dit tes faces sont bien plates.

Ce problème vient donc de la topologie de ton objet ; si tu veux corriger / faire clean, il faut ajouter des subdivisions à ton plan pour relier tes 32 vertices de ton trou ; voici l'idée :



bon blend

Contribution le : 14/02 08:14:35
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
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Re: comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 22
Hello,
merci pour vos réponses,
Désolé OverdOzed, je n'ai pas réussi à rajouter les subdivisions comme indiqué sur ton image,

je lance mon imprimante 3D avec mon objet en l'état et regarde ce que cela va rendre puis on avisera

je pensai sinon composer ma plaque de plusieurs cubes dont 4 percés puis les unir tous avec booléan... à voir

encore merci
je retourne dans les tuto à disposition sur le net
@+

Contribution le : 15/02 00:18:40
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Re: comment supprimer les arêtes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 153
Salut, comme dit pas overdozed (WinZs :p ), vu que les faces sont planes il n'y aura aucune problème d'impression

Pour te débarrasser de ngons tu as le raccourci clavier Ctrl+T (comme triangulate), ça te permet d'avoir un modèle qui sera mieux compris par ton soft d'impression 3D et qui ne lui laissera aucune mauvaise interprétation des ngons

Contribution le : 15/02 08:33:11
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Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3844
Personnellement j'ai toujours été en froid avec les boléens.

Pour faire une pièce comme tu le souhaites, je préfère partir du trou, dont la forme est définie à gauche et pour cela utiliser un plane, dont je supprime la face pour ne garder que juste le contour puis w -> subdivise pour avoir le nombre de points nécessaires et déplacement de ces points pour obtenir la forme en fil de fer.


Une fois le contour obtenu, extrusion centrée sur u la bounding box ou Median point pour obtenir une surface plane. tu obtiens la deuxième étape.
Le contour peut être circularisé très facilement avec transform to sphère (CTRL ALT S). c'est la troisième étape.
Une fois la silhouette de ta pièce acquise il suffit d'extruder vers le haut pour obtenir ta pièce.

Je ne sais pas si tu peux imprimer directement une pièce à partir des formes modélisées avec des courbes de beziers, mais si c'est possible il y a encore plus simple
Tu crées un cercle de bezier en 2D que tu déformes pour obtenir le profil de ton trou.
Quand c'est fini tu crées un second cercle de beziers toujours en 2D qui englobe le contour du futur trou.
La surface de ce second cercle est alors automatiquement trouée et tu n'as plus qu'à l'extruder pour obtenir le volume comme la dernière image du bas.
Guppy

Contribution le : 15/02 12:59:22
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 22
hello!!
merci pour vos propositions qui fonctionne autant l'une que l'autre
c'est cool!
heureusement que ce type de Forum existe et qu'il y a des personnes aimables pour aider les débutants
merci à vous
Ocin35

Contribution le : 15/02 22:06:47
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