Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
boites.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
Bonsoir,
lorsque j'insers un cylindre dans mon cube puis que j'utilise boolean->différence pour créer un trou dans mon cube apparaissent les edges que je souhaite supprimer,

comment puis-je les supprimer svp ou ne pas les faire apparaître lors de la création du trou?

[img]http://pasteall.org/blend/index.php?id=48913[/img]

merci de votre aide
cdlt
Ocin35

Contribution le : 13/02 20:43:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 628
hello, je ne pense pas que tu puisses les supprimer, pourquoi as-tu besoin de les supprimer ?

Contribution le : 13/02 22:50:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
hello,
mon objectif est d'imprimer mon objet terminé
lorsque je créé mon cube, je vais sur l'onglet "impression 3D" -> tout vérifier => résultat: non-flat faces: 4

lorsque je transforme mon fichier en .stl puis en gcode et que je vais sur Cura pour préparer mon impression, les lignes que s'essaie sans résultat de supprimer apparaisse,

de plus je ne comprends pas la création de ces 2 lignes car mes faces sont planes

si tu as une idée je suis intéressé
merci

Contribution le : 13/02 23:43:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 95
Bonjour,

Blender ne supporte pas les N-gons avec des trous dedans, si tu essaye il te sépare automatiquement la face pour éviter les trous.
Mais si ta face est plane ça ne devrait rien changer au niveau de l'impression.
D'ailleurs quand je fait un "check all" avec l'add-on 3D printing, je n'ai aucune erreur.

Contribution le : 14/02 07:36:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 436
Coucou,
le booléen de blender fait ce qu'il peut pour relier ton trou de 32 vertices sur ton plan à 4 vertices (pour ne former que 2 faces).
exemple :


Tes arêtes ne sont pas un "vrai" problème pour l'impression car comme tu l'as dit tes faces sont bien plates.

Ce problème vient donc de la topologie de ton objet ; si tu veux corriger / faire clean, il faut ajouter des subdivisions à ton plan pour relier tes 32 vertices de ton trou ; voici l'idée :



bon blend

Contribution le : 14/02 08:14:35
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
Hello,
merci pour vos réponses,
Désolé OverdOzed, je n'ai pas réussi à rajouter les subdivisions comme indiqué sur ton image,

je lance mon imprimante 3D avec mon objet en l'état et regarde ce que cela va rendre puis on avisera

je pensai sinon composer ma plaque de plusieurs cubes dont 4 percés puis les unir tous avec booléan... à voir

encore merci
je retourne dans les tuto à disposition sur le net
@+

Contribution le : 15/02 00:18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 117
Salut, comme dit pas overdozed (WinZs :p ), vu que les faces sont planes il n'y aura aucune problème d'impression

Pour te débarrasser de ngons tu as le raccourci clavier Ctrl+T (comme triangulate), ça te permet d'avoir un modèle qui sera mieux compris par ton soft d'impression 3D et qui ne lui laissera aucune mauvaise interprétation des ngons

Contribution le : 15/02 08:33:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3808
Personnellement j'ai toujours été en froid avec les boléens.

Pour faire une pièce comme tu le souhaites, je préfère partir du trou, dont la forme est définie à gauche et pour cela utiliser un plane, dont je supprime la face pour ne garder que juste le contour puis w -> subdivise pour avoir le nombre de points nécessaires et déplacement de ces points pour obtenir la forme en fil de fer.


Une fois le contour obtenu, extrusion centrée sur u la bounding box ou Median point pour obtenir une surface plane. tu obtiens la deuxième étape.
Le contour peut être circularisé très facilement avec transform to sphère (CTRL ALT S). c'est la troisième étape.
Une fois la silhouette de ta pièce acquise il suffit d'extruder vers le haut pour obtenir ta pièce.

Je ne sais pas si tu peux imprimer directement une pièce à partir des formes modélisées avec des courbes de beziers, mais si c'est possible il y a encore plus simple
Tu crées un cercle de bezier en 2D que tu déformes pour obtenir le profil de ton trou.
Quand c'est fini tu crées un second cercle de beziers toujours en 2D qui englobe le contour du futur trou.
La surface de ce second cercle est alors automatiquement trouée et tu n'as plus qu'à l'extruder pour obtenir le volume comme la dernière image du bas.
Guppy

Contribution le : 15/02 12:59:22
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
hello!!
merci pour vos propositions qui fonctionne autant l'une que l'autre
c'est cool!
heureusement que ce type de Forum existe et qu'il y a des personnes aimables pour aider les débutants
merci à vous
Ocin35

Contribution le : 15/02 22:06:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender! 1 33 Aujourd'hui 22:15:49
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) premiere image! mandragore en courbe de béziers 1 80 Aujourd'hui 17:43:59
blend74 
Questions & Réponses Ajouter la 'simplify brush' dans les brosses par défaut 2 75 Aujourd'hui 13:03:48
Melodicpinpon 
Concours Défis du Clan 2018 - semaine 6 : "Cabinet de curiosités" 5 414 Aujourd'hui 12:11:11
Deleatur 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première sclupture 3 415 Aujourd'hui 10:55:37
blend74 
The Blender Clan 'tchat Gagner de l'argent avec Blender 5 521 Aujourd'hui 10:34:37
Sziuny 
Questions & Réponses Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ? 3 143 Aujourd'hui 09:59:33
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Enregistrer son pie menu 1 88 Aujourd'hui 04:08:41
NoRab 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory3d moteur alternatifs    [1][2] 13 2241 Hier 22:14:26
theo29270 
[WIP] et travaux terminés 6090 FS Hydraulic Mining Shovel Caterpillar    [1][2][3] 29 3530 Hier 18:55:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Courbe de bezier 5 235 Hier 16:37:58
zeromeetsinfinity 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[5] 44 10912 18/02 21:32:09
Jimoke 
Questions & Réponses question de débutante: courbe de béziers, arrière plan et viewer    [1][2] 15 779 18/02 21:14:02
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean 9 3245 18/02 07:57:19
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le château magique - vidéo musique    [1][2] 19 1889 17/02 20:40:45
cricrie88 
Questions & Réponses Exporter une animation sans rendu 8 289 17/02 17:46:47
Deleatur 
Questions & Réponses Sélectionner des "boucles de surfaces" sur MacBook 8 344 17/02 17:02:28
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[28] 278 38958 17/02 14:23:23
lollito 
Questions & Réponses [résolu] Mon sculpt ne sculpte pas! 1 188 16/02 21:32:00
webherbe 
Questions & Réponses Addon librairie 3 405 16/02 21:22:58
Lagaffe 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
thibd 19/2/2018
ewok2 17/2/2018
torishogun 17/2/2018
smog 16/2/2018
vlad 16/2/2018
Ragnaroklm 15/2/2018
jerms 15/2/2018
Verororo 15/2/2018
Jeanjean 15/2/2018
noway1789 15/2/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
plus 307 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445