Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
university.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01/2018 22:46
Post(s): 22
Bonsoir,
lorsque j'insers un cylindre dans mon cube puis que j'utilise boolean->différence pour créer un trou dans mon cube apparaissent les edges que je souhaite supprimer,

comment puis-je les supprimer svp ou ne pas les faire apparaître lors de la création du trou?

[img]http://pasteall.org/blend/index.php?id=48913[/img]

merci de votre aide
cdlt
Ocin35

Contribution le : 13/02/2018 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1243
hello, je ne pense pas que tu puisses les supprimer, pourquoi as-tu besoin de les supprimer ?

Contribution le : 13/02/2018 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01/2018 22:46
Post(s): 22
hello,
mon objectif est d'imprimer mon objet terminé
lorsque je créé mon cube, je vais sur l'onglet "impression 3D" -> tout vérifier => résultat: non-flat faces: 4

lorsque je transforme mon fichier en .stl puis en gcode et que je vais sur Cura pour préparer mon impression, les lignes que s'essaie sans résultat de supprimer apparaisse,

de plus je ne comprends pas la création de ces 2 lignes car mes faces sont planes

si tu as une idée je suis intéressé
merci

Contribution le : 13/02/2018 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 107
Bonjour,

Blender ne supporte pas les N-gons avec des trous dedans, si tu essaye il te sépare automatiquement la face pour éviter les trous.
Mais si ta face est plane ça ne devrait rien changer au niveau de l'impression.
D'ailleurs quand je fait un "check all" avec l'add-on 3D printing, je n'ai aucune erreur.

Contribution le : 14/02/2018 07:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 456
Coucou,
le booléen de blender fait ce qu'il peut pour relier ton trou de 32 vertices sur ton plan à 4 vertices (pour ne former que 2 faces).
exemple :


Tes arêtes ne sont pas un "vrai" problème pour l'impression car comme tu l'as dit tes faces sont bien plates.

Ce problème vient donc de la topologie de ton objet ; si tu veux corriger / faire clean, il faut ajouter des subdivisions à ton plan pour relier tes 32 vertices de ton trou ; voici l'idée :



bon blend

Contribution le : 14/02/2018 08:14
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01/2018 22:46
Post(s): 22
Hello,
merci pour vos réponses,
Désolé OverdOzed, je n'ai pas réussi à rajouter les subdivisions comme indiqué sur ton image,

je lance mon imprimante 3D avec mon objet en l'état et regarde ce que cela va rendre puis on avisera

je pensai sinon composer ma plaque de plusieurs cubes dont 4 percés puis les unir tous avec booléan... à voir

encore merci
je retourne dans les tuto à disposition sur le net
@+

Contribution le : 15/02/2018 00:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 167
Salut, comme dit pas overdozed (WinZs :p ), vu que les faces sont planes il n'y aura aucune problème d'impression

Pour te débarrasser de ngons tu as le raccourci clavier Ctrl+T (comme triangulate), ça te permet d'avoir un modèle qui sera mieux compris par ton soft d'impression 3D et qui ne lui laissera aucune mauvaise interprétation des ngons

Contribution le : 15/02/2018 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3855
Personnellement j'ai toujours été en froid avec les boléens.

Pour faire une pièce comme tu le souhaites, je préfère partir du trou, dont la forme est définie à gauche et pour cela utiliser un plane, dont je supprime la face pour ne garder que juste le contour puis w -> subdivise pour avoir le nombre de points nécessaires et déplacement de ces points pour obtenir la forme en fil de fer.


Une fois le contour obtenu, extrusion centrée sur u la bounding box ou Median point pour obtenir une surface plane. tu obtiens la deuxième étape.
Le contour peut être circularisé très facilement avec transform to sphère (CTRL ALT S). c'est la troisième étape.
Une fois la silhouette de ta pièce acquise il suffit d'extruder vers le haut pour obtenir ta pièce.

Je ne sais pas si tu peux imprimer directement une pièce à partir des formes modélisées avec des courbes de beziers, mais si c'est possible il y a encore plus simple
Tu crées un cercle de bezier en 2D que tu déformes pour obtenir le profil de ton trou.
Quand c'est fini tu crées un second cercle de beziers toujours en 2D qui englobe le contour du futur trou.
La surface de ce second cercle est alors automatiquement trouée et tu n'as plus qu'à l'extruder pour obtenir le volume comme la dernière image du bas.
Guppy

Contribution le : 15/02/2018 12:59
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Blendie
Inscrit:
30/01/2018 22:46
Post(s): 22
hello!!
merci pour vos propositions qui fonctionne autant l'une que l'autre
c'est cool!
heureusement que ce type de Forum existe et qu'il y a des personnes aimables pour aider les débutants
merci à vous
Ocin35

Contribution le : 15/02/2018 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème uv mapping 9 108 Aujourd'hui 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 27 Aujourd'hui 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 38 Aujourd'hui 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 200 Aujourd'hui 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 37 Aujourd'hui 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 191 Hier 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 250 Hier 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1052 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 50 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6340 19/02 16:33:06
Guppy88 
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 1 232 19/02 16:00:47
Stuf34 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13104 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 63 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 975 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 143 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 112 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 193 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 111 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 314 14/02 14:56:15
Okinage 
Questions & Réponses [non résolu] Animer une disparition dans objet invisible 9 154 13/02 20:51:15
moonboots 

Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 77


Gilead_Maerlyn, ebrain, plus...
Nouveaux membres
NorrisWals 21/2/2019
Maria 19/2/2019
Abraxis 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Alain47500 16/2/2019
vince81 15/2/2019
sweep 15/2/2019
Pixelity 14/2/2019
blindage 13/2/2019
Karlito88 13/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445