Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ghost_V2_BnW_3_full~0.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
Bonsoir,
lorsque j'insers un cylindre dans mon cube puis que j'utilise boolean->différence pour créer un trou dans mon cube apparaissent les edges que je souhaite supprimer,

comment puis-je les supprimer svp ou ne pas les faire apparaître lors de la création du trou?

[img]http://pasteall.org/blend/index.php?id=48913[/img]

merci de votre aide
cdlt
Ocin35

Contribution le : 13/02 20:43:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 789
hello, je ne pense pas que tu puisses les supprimer, pourquoi as-tu besoin de les supprimer ?

Contribution le : 13/02 22:50:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
hello,
mon objectif est d'imprimer mon objet terminé
lorsque je créé mon cube, je vais sur l'onglet "impression 3D" -> tout vérifier => résultat: non-flat faces: 4

lorsque je transforme mon fichier en .stl puis en gcode et que je vais sur Cura pour préparer mon impression, les lignes que s'essaie sans résultat de supprimer apparaisse,

de plus je ne comprends pas la création de ces 2 lignes car mes faces sont planes

si tu as une idée je suis intéressé
merci

Contribution le : 13/02 23:43:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Clan Afficionado
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 98
Bonjour,

Blender ne supporte pas les N-gons avec des trous dedans, si tu essaye il te sépare automatiquement la face pour éviter les trous.
Mais si ta face est plane ça ne devrait rien changer au niveau de l'impression.
D'ailleurs quand je fait un "check all" avec l'add-on 3D printing, je n'ai aucune erreur.

Contribution le : 14/02 07:36:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 438
Coucou,
le booléen de blender fait ce qu'il peut pour relier ton trou de 32 vertices sur ton plan à 4 vertices (pour ne former que 2 faces).
exemple :


Tes arêtes ne sont pas un "vrai" problème pour l'impression car comme tu l'as dit tes faces sont bien plates.

Ce problème vient donc de la topologie de ton objet ; si tu veux corriger / faire clean, il faut ajouter des subdivisions à ton plan pour relier tes 32 vertices de ton trou ; voici l'idée :



bon blend

Contribution le : 14/02 08:14:35
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
Hello,
merci pour vos réponses,
Désolé OverdOzed, je n'ai pas réussi à rajouter les subdivisions comme indiqué sur ton image,

je lance mon imprimante 3D avec mon objet en l'état et regarde ce que cela va rendre puis on avisera

je pensai sinon composer ma plaque de plusieurs cubes dont 4 percés puis les unir tous avec booléan... à voir

encore merci
je retourne dans les tuto à disposition sur le net
@+

Contribution le : 15/02 00:18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 126
Salut, comme dit pas overdozed (WinZs :p ), vu que les faces sont planes il n'y aura aucune problème d'impression

Pour te débarrasser de ngons tu as le raccourci clavier Ctrl+T (comme triangulate), ça te permet d'avoir un modèle qui sera mieux compris par ton soft d'impression 3D et qui ne lui laissera aucune mauvaise interprétation des ngons

Contribution le : 15/02 08:33:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3815
Personnellement j'ai toujours été en froid avec les boléens.

Pour faire une pièce comme tu le souhaites, je préfère partir du trou, dont la forme est définie à gauche et pour cela utiliser un plane, dont je supprime la face pour ne garder que juste le contour puis w -> subdivise pour avoir le nombre de points nécessaires et déplacement de ces points pour obtenir la forme en fil de fer.


Une fois le contour obtenu, extrusion centrée sur u la bounding box ou Median point pour obtenir une surface plane. tu obtiens la deuxième étape.
Le contour peut être circularisé très facilement avec transform to sphère (CTRL ALT S). c'est la troisième étape.
Une fois la silhouette de ta pièce acquise il suffit d'extruder vers le haut pour obtenir ta pièce.

Je ne sais pas si tu peux imprimer directement une pièce à partir des formes modélisées avec des courbes de beziers, mais si c'est possible il y a encore plus simple
Tu crées un cercle de bezier en 2D que tu déformes pour obtenir le profil de ton trou.
Quand c'est fini tu crées un second cercle de beziers toujours en 2D qui englobe le contour du futur trou.
La surface de ce second cercle est alors automatiquement trouée et tu n'as plus qu'à l'extruder pour obtenir le volume comme la dernière image du bas.
Guppy

Contribution le : 15/02 12:59:22
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment supprimer les arêtes
Touriste
Inscrit:
30/01 22:46:00
Post(s): 12
hello!!
merci pour vos propositions qui fonctionne autant l'une que l'autre
c'est cool!
heureusement que ce type de Forum existe et qu'il y a des personnes aimables pour aider les débutants
merci à vous
Ocin35

Contribution le : 15/02 22:06:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 7 200 Aujourd'hui 14:48:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 25 836 Aujourd'hui 13:39:48
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[32] 311 44437 Hier 20:25:17
lollito 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 8 640 Hier 19:08:59
Deleatur 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 2 149 Hier 17:15:02
titi38360 
Questions & Réponses faire un RENDU - Vous serez dans le générique !! 1 95 Hier 11:58:37
louis_lechauve 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 302 20/05 21:13:39
CDCST 
Questions & Réponses Modéliser une maison 0 64 20/05 20:44:39
caricion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 158 20/05 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1382 20/05 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 92 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1455 19/05 18:00:52
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1541 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 157 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 102 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 108 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 148 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 131 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 129 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 152 17/05 08:57:43
moonboots 

Qui est en ligne
13 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 12


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
Glouglou 22/5/2018
Pizzacoca 21/5/2018
caricion 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Ilias 15/5/2018
Fanny 14/5/2018
opal 13/5/2018

Agraywen
11/5/2018
Ximboy 11/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445