Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
bumblebee.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ?
Touriste
Inscrit:
19/02 14:07:02
Post(s): 3
Bonjour à tous,

J'ai souvent des pièces qu'il faut exporter dans plusieurs dizaines d'échelles différentes au format .stl sans se tromper.

C'est faisable à la main mais ce serait beaucoup plus sécurisé d'avoir les échelles rentrées une fois pour toutes dans un fichier et de générer automatiquement les exports à chaque échelle.

Je n'arrive pas à trouver de script ou de plugin qui fasse le job. Est-ce que vous en auriez entendu parler ?

Je peux modifier ou mixer des scripts existants mais pour le moment je ne saurais pas en écrire depuis zéro. Donc si il faut que je le crée moi même je serai preneur pour des exemples similaires.

Merci pour toute info en ce sens.


Contribution le : 19/02 14:17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ?
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1091
Quand tu sélectionnes l'export STL, en bas à droite, tu as des options comme compiler en ASCII ou appliquer les modifiers.

Juste en bas de ça, tu as le scale, qui te permet de faire ce que tu recherches. Veilles d'abord à tester sur ta pièce en redimensionnant et en dupliquant.

Contribution le : 19/02 14:56:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ?
Touriste
Inscrit:
19/02 14:07:02
Post(s): 3
Bonjour Over0zed,

Merci pour la réponde.

Effectivement, c'est une méthode pour le faire à la main.

Supposons que mon objet soit une bague. Il existe une soixantaine de tailles.

J'aimerai modéliser ma bague dans la plus petite taille.

Ensuite stocker dans un fichier les facteurs d'échelle qui permettent de faire les autres tailles.

Lancer un script ou un addon qui aille lire ces facteurs d'échelle et génère autant de fichiers .stl mis à l'échelle qu'il y a de lignes dans le fichier.

C'est faisable à la la main mais un script évitera de faire des erreurs et sera plus rapide.

Merci

Contribution le : 19/02 15:51:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ?
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1091
Faire un script qui permet de compiler plusieurs objets en une fois me semble assez compliquer mais peut-être faisable. Il faut cependant une solide maitrise de python-Blender (oui, parce que il y a le python-bge)...

Ce qui n'est pas mon cas... :(

Contribution le : 20/02 09:59:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/08/2006 01:58
Post(s): 241
Salut,
J’ai fait un début de script vite fait ici :
http://pasteall.org/blend/index.php?id=48978
En gros tu sélectionnes l’objet à importer, à la ligne 5 du script, tu mets la liste des échelles que tu veux obtenir. Et tu cliques sur le bouton run script. Ça devrait exporter ça dans plusieurs fichiers stl au même endroit ou tu as sauvegardé ton blend.
C’est rudimentaire mais ça devrait faire le job.

Contribution le : 20/02 23:20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Redimensionner et exporter dans plusieurs échelles ?
Touriste
Inscrit:
19/02 14:07:02
Post(s): 3
Merci JC !

J'ai fait quelques adaptations. Elles sont disponibles ici pour ceux que ça peut aider : http://crea.coffee/16390/blender-script-rescale-export-3d-multiple-sizes/

Contribution le : 22/02 13:04:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Taille des éléments 0 8 Hier 22:27:36
rduvrac 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de cinématique inverse 8 60 Hier 21:34:20
Okinage 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Le moteur jeu est lent    [1][2] 10 289 Hier 20:21:03
ClownCollegeDropout 
Questions & Réponses [non résolu] Drapeau flottant en arrière fond d’une image où d’une couleur 4 81 Hier 17:25:47
cagoule 
Questions & Réponses [non résolu] Problème fonction boolean    [1][2] 17 4909 Hier 17:04:59
sapajou 
Questions & Réponses Coucours Blenderclan 1 43 Hier 16:09:41
GoodKaT 
Questions & Réponses [non résolu] Fichier STL de Blender importé dans Fusion 360 4 74 Hier 15:48:06
blendinfos 
Concours Défi du clan 2018 n°25 / Thème : MAISON DE RÊVE 0 34 Hier 13:02:31
Yeti 
Questions & Réponses [non résolu] installation BlenderCAM 3 112 Hier 12:47:55
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Stripes 9 1214 Hier 11:46:49
Paolina 
Questions & Réponses Blender 2.8 version officielle 4 67 Hier 09:57:36
Akumax 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Film de présentation d'entreprise avec Blender 3 92 Hier 09:29:40
Paolina 
Concours Défi du clan 2018 n°24 / Thème : Volant /// Gagnant : Yeti    [1][2] 16 913 Hier 09:13:04
maczzi 
Le coin des geeks DirectX 12 3 128 Hier 08:43:27
Philelopez 
Questions & Réponses [résolu] Luminosité dans Blender 4 46 21/10 18:19:54
neil 
Questions & Réponses Texture couleur et image sur plan très sombre 2 164 21/10 15:26:51
cagoule 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game 7 243 21/10 08:30:44
ebrain 
Questions & Réponses Mouvement de feuilles de papier 4 363 20/10 21:48:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Animation Blender par Arduino 2 110 20/10 09:47:23
WinZs 
Questions & Réponses Utilisation d'une animation dans plusieurs scènes 3 122 18/10 20:07:21
Zarathoustra 

Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 29


plus...
Nouveaux membres
LaceyDix92 22/10/2018
LatiaDicki 22/10/2018
DwightQuee 22/10/2018
RoyCenteno 22/10/2018
saidamaziane 22/10/2018
Olga19M774 22/10/2018
NolanSouza 22/10/2018
SabrinaBra 22/10/2018
JeanettPai 22/10/2018
KareemQuin 22/10/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
plus 297 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445