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mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
voila, je continue mon apprentissage, donc là je vais devoir apprendre a faire des feuillages,et de la texture.
j'ai fait des epines de pin avec la fonction miroir et en courbe de bézier et je me suis amusée avec les lumieres. j'ai appris a faire les bridges (les raccordemments) donc la prochaine fois j'ajouterais des branchettes et un sol, et qq pierres autour! et j'ai hâte de voir les ombres au sol que ça va faire. par contre j'aurais du sauvegarder mes reglages d'éclairages car je ne saurais pas les reproduire a nouveau, c'était du pifometre
je ne déteste plus blender! je commence a l'adorer meme


Contribution le : 04/03 20:57:02
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
hello a tous!
toujours débutante, donc j'ai tres peu de choses à montrer, parce que je fonctionne plustot par "exercice" et que je vais rarement au bout d'une image pour la finalisée, trop impatiente de découvrir les outils et fonctions que je ne connais pas!
et j'ai peu avancé, mais petit a petit, je deviens moins desespérée et ya les raccourcis clavier qui rentrent!
apres "debutez dans la 3d avec blender", je suis en train d'attaquer "la 3d libre avec blender",(500 pages quand même) et puis des tutos , en français ou en anglais


Contribution le : 24/11 19:51:36
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
finaliser!
(ps le visage c'est pas moi, c'etait juste un essai sur la fonction halo!!! depuis u visage 3d téléchargé!)

Contribution le : 24/11 19:52:00
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
avec mon assiette orientale, je suis partie d'un demi cube subdivisé doux, et j'ai découvert le "dé-subsurface", qui est génial pour ceux qui aiment les formes de type losange ou triangle, je cherchais a faire des motifs en relief et j'ai réussi, donc je suis assez soulagée et ça m'ouvre plein de supers perspectives artistiques, mais j'ai fait les "i" et les "e" quasiment un par un, c'était tres artisanal, et je me demandais s'il n'y avait pas une maniere plus facile (par exemple depuis un motif dessiné en svg) de l'appliquer
sur une surface
j'ai entendu parler des fonctions d'aimantation (snap)
quelle est la méthode la plus facile ou rapide (les méthodes) pour faire des motifs en relief, des imprimés répétitifs sur des surfaces planes, ou creuses ou bombées?

Contribution le : 24/11 19:56:48
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 102
salut, allé courage lâche rien ne fait pas comme moi,pour les motifs en relief je pense qu'il va faloir que tu regarde coté UV mapping.

Contribution le : 25/11 12:19:30
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
l'uv mapping, d'accord
et sinon, vu que j'ai plus l'habitude de travailler sur photoshop pour tout ce qui est colo
est il possible d créer un dépliage (bon, je n'ai pas encore le vocabulaire); la version dépliée d'un objet en version jpeg ou autre, de faire la couleur sur photoshop et de récupérer la version finie sur blender pour appliquer le materiau sur l'objet 3d

Contribution le : 25/11 18:36:30
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 142
Haha ce que tu recherches est justement l'UV mapping

Contribution le : 27/11 22:10:48
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
lol!

Contribution le : 06/12 17:22:54
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 119
voilà ma première suzanne en porcelaine , mon premier material à peu près réussi (avec le principled shader qui m'a l'air bien plus facile que les autres!)
(dégoulinante de vernis!) avec qq étincelles, donc j'ai dû gaffé qq part
trop de spéculaire? trop de vernis? j'aurais pas du activé la transmission parce que l'ior c'est en trop?
oui mais pour une fois ça brille!!!
pour arriver à ça avec on petit ordi, j(ai du baisser la résolution, 1000 x 1000 et augmenter le sample a 300, mettre occlusion ambiante a 0.5 et arranger l'exposition et le gamma dans l'onglet scène
bientôt j'essayerais de faire du verre, du métal, du bois, du cuir, bref material + texture!


Contribution le : 06/12 21:30:10
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 119
j'ai compris un truc important aussi, c'est que plus on lisse et plus ça brille ! donc avec le smooth, déjà , ça ressemblait drôlement plus au tuto!!

Contribution le : 06/12 21:31:22
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