Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
foret luntis + ruisseau 12.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 19 »


mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
ici, il y avait une image de bonzai :)parce qu'avant, le titre, c'etait "mon premier bonzai low poly"
mais vu que j'y mets toutes mes tentatives désespérées de sortir qche de potable avec blender, il m'a été suggéré de changer le nom de ce post
du coup j'ai perdu l'image...
c'est pas grave.....

Contribution le : 04/03/2018 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
hello a tous!
toujours débutante, donc j'ai tres peu de choses à montrer, parce que je fonctionne plustot par "exercice" et que je vais rarement au bout d'une image pour la finalisée, trop impatiente de découvrir les outils et fonctions que je ne connais pas!
et j'ai peu avancé, mais petit a petit, je deviens moins desespérée et ya les raccourcis clavier qui rentrent!
apres "debutez dans la 3d avec blender", je suis en train d'attaquer "la 3d libre avec blender",(500 pages quand même) et puis des tutos , en français ou en anglais


Contribution le : 24/11/2018 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
finaliser!
(ps le visage c'est pas moi, c'etait juste un essai sur la fonction halo!!! depuis u visage 3d téléchargé!)

Contribution le : 24/11/2018 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
avec mon assiette orientale, je suis partie d'un demi cube subdivisé doux, et j'ai découvert le "dé-subsurface", qui est génial pour ceux qui aiment les formes de type losange ou triangle, je cherchais a faire des motifs en relief et j'ai réussi, donc je suis assez soulagée et ça m'ouvre plein de supers perspectives artistiques, mais j'ai fait les "i" et les "e" quasiment un par un, c'était tres artisanal, et je me demandais s'il n'y avait pas une maniere plus facile (par exemple depuis un motif dessiné en svg) de l'appliquer
sur une surface
j'ai entendu parler des fonctions d'aimantation (snap)
quelle est la méthode la plus facile ou rapide (les méthodes) pour faire des motifs en relief, des imprimés répétitifs sur des surfaces planes, ou creuses ou bombées?

Contribution le : 24/11/2018 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 261
salut, allé courage lâche rien ne fait pas comme moi,pour les motifs en relief je pense qu'il va faloir que tu regarde coté UV mapping.

Contribution le : 25/11/2018 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
l'uv mapping, d'accord
et sinon, vu que j'ai plus l'habitude de travailler sur photoshop pour tout ce qui est colo
est il possible d créer un dépliage (bon, je n'ai pas encore le vocabulaire); la version dépliée d'un objet en version jpeg ou autre, de faire la couleur sur photoshop et de récupérer la version finie sur blender pour appliquer le materiau sur l'objet 3d

Contribution le : 25/11/2018 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Haha ce que tu recherches est justement l'UV mapping

Contribution le : 27/11/2018 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
lol!

Contribution le : 06/12/2018 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
voilà ma première suzanne en porcelaine , mon premier material à peu près réussi (avec le principled shader qui m'a l'air bien plus facile que les autres!)
(dégoulinante de vernis!) avec qq étincelles, donc j'ai dû gaffé qq part
trop de spéculaire? trop de vernis? j'aurais pas du activé la transmission parce que l'ior c'est en trop?
oui mais pour une fois ça brille!!!
pour arriver à ça avec on petit ordi, j(ai du baisser la résolution, 1000 x 1000 et augmenter le sample a 300, mettre occlusion ambiante a 0.5 et arranger l'exposition et le gamma dans l'onglet scène
bientôt j'essayerais de faire du verre, du métal, du bois, du cuir, bref material + texture!


Contribution le : 06/12/2018 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 320
j'ai compris un truc important aussi, c'est que plus on lisse et plus ça brille ! donc avec le smooth, déjà , ça ressemblait drôlement plus au tuto!!

Contribution le : 06/12/2018 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 19 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 61 15557 Hier 21:32:32
dynamique-zak 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[19] 187 12979 Hier 20:40:23
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Bomber une surface facilement 2 36 Hier 18:12:09
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Probleme pour optimiser 1 39 Hier 16:20:18
Redstar 
Questions & Réponses Étalonnage perte de qualité 7 114 Hier 16:08:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?    [1][2] 11 136 Hier 13:16:49
Finelarme9 
Questions & Réponses [résolu] jambes transparentes au rendu 5 167 Hier 08:31:23
Okinage 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 16 14320 23/05 16:49:54
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] masquer des collections au rendu (tout en conservant leurs effets) 6 96 22/05 21:26:53
greg83 
Questions & Réponses [résolu] herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh    [1][2] 11 217 22/05 14:07:30
moonboots 
Questions & Réponses add-on poliigon ùaterial converted 7 159 22/05 14:02:37
greg83 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 4 152 22/05 00:16:57
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 53 4233 21/05 23:26:07
Guppy88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 106 31345 20/05 11:59:35
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15473 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [résolu] Blender Cloud 3 159 20/05 11:03:07
NorrisBennoi 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 3 100 20/05 09:51:04
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] probleme dínterface 1 102 19/05 13:30:41
pharang 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 133 19/05 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17631 18/05 17:36:22
Thewada 

Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 92


plus...
Nouveaux membres
KatrinaHaw 25/5/2019
MindyRemin 24/5/2019
DorothyMil 24/5/2019
RochelleWe 24/5/2019
LavinaAtki 24/5/2019
BeulahMccl 24/5/2019
KennithNut 24/5/2019
VirginiaT0 24/5/2019
cany 24/5/2019
BERYENGINE 23/5/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445