Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
univtess2jl.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 20 »


mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
ici, il y avait une image de bonzai :)parce qu'avant, le titre, c'etait "mon premier bonzai low poly"
mais vu que j'y mets toutes mes tentatives désespérées de sortir qche de potable avec blender, il m'a été suggéré de changer le nom de ce post
du coup j'ai perdu l'image...
c'est pas grave.....

Contribution le : 04/03/2018 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello a tous!
toujours débutante, donc j'ai tres peu de choses à montrer, parce que je fonctionne plustot par "exercice" et que je vais rarement au bout d'une image pour la finalisée, trop impatiente de découvrir les outils et fonctions que je ne connais pas!
et j'ai peu avancé, mais petit a petit, je deviens moins desespérée et ya les raccourcis clavier qui rentrent!
apres "debutez dans la 3d avec blender", je suis en train d'attaquer "la 3d libre avec blender",(500 pages quand même) et puis des tutos , en français ou en anglais


Contribution le : 24/11/2018 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
finaliser!
(ps le visage c'est pas moi, c'etait juste un essai sur la fonction halo!!! depuis u visage 3d téléchargé!)

Contribution le : 24/11/2018 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
avec mon assiette orientale, je suis partie d'un demi cube subdivisé doux, et j'ai découvert le "dé-subsurface", qui est génial pour ceux qui aiment les formes de type losange ou triangle, je cherchais a faire des motifs en relief et j'ai réussi, donc je suis assez soulagée et ça m'ouvre plein de supers perspectives artistiques, mais j'ai fait les "i" et les "e" quasiment un par un, c'était tres artisanal, et je me demandais s'il n'y avait pas une maniere plus facile (par exemple depuis un motif dessiné en svg) de l'appliquer
sur une surface
j'ai entendu parler des fonctions d'aimantation (snap)
quelle est la méthode la plus facile ou rapide (les méthodes) pour faire des motifs en relief, des imprimés répétitifs sur des surfaces planes, ou creuses ou bombées?

Contribution le : 24/11/2018 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 262
salut, allé courage lâche rien ne fait pas comme moi,pour les motifs en relief je pense qu'il va faloir que tu regarde coté UV mapping.

Contribution le : 25/11/2018 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
l'uv mapping, d'accord
et sinon, vu que j'ai plus l'habitude de travailler sur photoshop pour tout ce qui est colo
est il possible d créer un dépliage (bon, je n'ai pas encore le vocabulaire); la version dépliée d'un objet en version jpeg ou autre, de faire la couleur sur photoshop et de récupérer la version finie sur blender pour appliquer le materiau sur l'objet 3d

Contribution le : 25/11/2018 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Haha ce que tu recherches est justement l'UV mapping

Contribution le : 27/11/2018 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
lol!

Contribution le : 06/12/2018 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
voilà ma première suzanne en porcelaine , mon premier material à peu près réussi (avec le principled shader qui m'a l'air bien plus facile que les autres!)
(dégoulinante de vernis!) avec qq étincelles, donc j'ai dû gaffé qq part
trop de spéculaire? trop de vernis? j'aurais pas du activé la transmission parce que l'ior c'est en trop?
oui mais pour une fois ça brille!!!
pour arriver à ça avec on petit ordi, j(ai du baisser la résolution, 1000 x 1000 et augmenter le sample a 300, mettre occlusion ambiante a 0.5 et arranger l'exposition et le gamma dans l'onglet scène
bientôt j'essayerais de faire du verre, du métal, du bois, du cuir, bref material + texture!


Contribution le : 06/12/2018 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
j'ai compris un truc important aussi, c'est que plus on lisse et plus ça brille ! donc avec le smooth, déjà , ça ressemblait drôlement plus au tuto!!

Contribution le : 06/12/2018 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[8] 72 7671 Hier 21:58:10
Thewada 
Questions & Réponses Vue 3D texturée avec la version 2.8 1 24 Hier 18:02:12
moonboots 
Hors Sujet !! qbit 8 92 Hier 14:15:06
david65 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D    [1][2] 13 117 Hier 13:37:19
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmation python dans le BGE 8 2228 Hier 12:12:36
Redstar 
Questions & Réponses Comment appeler des animations?? 3 48 16/07 21:22:59
moonboots 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 2 132 16/07 20:45:02
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Séquenceur vidéo de Blender - problème bande audio 0 34 16/07 14:33:32
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17269 15/07 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 416 15/07 18:31:36
brachyvore 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20359 15/07 14:04:22
stev 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 3 99 14/07 15:36:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 707 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 553 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 149 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5292 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 408 12/07 10:58:45
vinceproduc 
Questions & Réponses [non résolu] Impossibe de modifier la Rest pose 6 173 12/07 10:44:32
Okinage 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Deplacer objet sans affecter les objet dessus 5 164 10/07 15:11:20
Redstar 
Questions & Réponses Sapling aad tree 2 184 10/07 09:36:40
Zarathoustra 

Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 25 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 68


plus...
Nouveaux membres
ColletteCr 19/7/2019
Lucie33D3 19/7/2019
Candelaria 19/7/2019
MelodyCorn 19/7/2019
ElyseHedin 19/7/2019
KatherineG 19/7/2019
BerndHodgs 19/7/2019
LillianaBo 19/7/2019
CharmainMa 19/7/2019
MerriCarte 19/7/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445