Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Mini Cooper~2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 18 »


mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
ici, il y avait une image de bonzai :)parce qu'avant, le titre, c'etait "mon premier bonzai low poly"
mais vu que j'y mets toutes mes tentatives désespérées de sortir qche de potable avec blender, il m'a été suggéré de changer le nom de ce post
du coup j'ai perdu l'image...
c'est pas grave.....

Contribution le : 04/03/2018 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
hello a tous!
toujours débutante, donc j'ai tres peu de choses à montrer, parce que je fonctionne plustot par "exercice" et que je vais rarement au bout d'une image pour la finalisée, trop impatiente de découvrir les outils et fonctions que je ne connais pas!
et j'ai peu avancé, mais petit a petit, je deviens moins desespérée et ya les raccourcis clavier qui rentrent!
apres "debutez dans la 3d avec blender", je suis en train d'attaquer "la 3d libre avec blender",(500 pages quand même) et puis des tutos , en français ou en anglais


Contribution le : 24/11/2018 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
finaliser!
(ps le visage c'est pas moi, c'etait juste un essai sur la fonction halo!!! depuis u visage 3d téléchargé!)

Contribution le : 24/11/2018 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
avec mon assiette orientale, je suis partie d'un demi cube subdivisé doux, et j'ai découvert le "dé-subsurface", qui est génial pour ceux qui aiment les formes de type losange ou triangle, je cherchais a faire des motifs en relief et j'ai réussi, donc je suis assez soulagée et ça m'ouvre plein de supers perspectives artistiques, mais j'ai fait les "i" et les "e" quasiment un par un, c'était tres artisanal, et je me demandais s'il n'y avait pas une maniere plus facile (par exemple depuis un motif dessiné en svg) de l'appliquer
sur une surface
j'ai entendu parler des fonctions d'aimantation (snap)
quelle est la méthode la plus facile ou rapide (les méthodes) pour faire des motifs en relief, des imprimés répétitifs sur des surfaces planes, ou creuses ou bombées?

Contribution le : 24/11/2018 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 261
salut, allé courage lâche rien ne fait pas comme moi,pour les motifs en relief je pense qu'il va faloir que tu regarde coté UV mapping.

Contribution le : 25/11/2018 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
l'uv mapping, d'accord
et sinon, vu que j'ai plus l'habitude de travailler sur photoshop pour tout ce qui est colo
est il possible d créer un dépliage (bon, je n'ai pas encore le vocabulaire); la version dépliée d'un objet en version jpeg ou autre, de faire la couleur sur photoshop et de récupérer la version finie sur blender pour appliquer le materiau sur l'objet 3d

Contribution le : 25/11/2018 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 146
Haha ce que tu recherches est justement l'UV mapping

Contribution le : 27/11/2018 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
lol!

Contribution le : 06/12/2018 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
voilà ma première suzanne en porcelaine , mon premier material à peu près réussi (avec le principled shader qui m'a l'air bien plus facile que les autres!)
(dégoulinante de vernis!) avec qq étincelles, donc j'ai dû gaffé qq part
trop de spéculaire? trop de vernis? j'aurais pas du activé la transmission parce que l'ior c'est en trop?
oui mais pour une fois ça brille!!!
pour arriver à ça avec on petit ordi, j(ai du baisser la résolution, 1000 x 1000 et augmenter le sample a 300, mettre occlusion ambiante a 0.5 et arranger l'exposition et le gamma dans l'onglet scène
bientôt j'essayerais de faire du verre, du métal, du bois, du cuir, bref material + texture!


Contribution le : 06/12/2018 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 309
j'ai compris un truc important aussi, c'est que plus on lisse et plus ça brille ! donc avec le smooth, déjà , ça ressemblait drôlement plus au tuto!!

Contribution le : 06/12/2018 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[6] 50 3792 Hier 20:27:44
Papa_Dragon 
Questions & Réponses NLA suppression de tracks 1 22 Hier 19:35:18
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[18] 178 12427 Hier 15:36:05
blend74 
Questions & Réponses herbe à la fois séparée et faisant partie du mesh 3 54 Hier 15:32:19
blend74 
Questions & Réponses probleme dínterface 1 29 Hier 13:30:41
pharang 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 102 31103 Hier 10:11:28
Thewada 
Python & Plugins [résolu] Les classes et shelves 2 80 Hier 09:19:57
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[5] 43 17327 18/05 17:36:22
Thewada 
Questions & Réponses Blender Cloud 2 65 18/05 14:26:22
MaGe 
The Blender Clan 'tchat Des n-gones, triangles, pôles, inconvénients et solutions 2 98 18/05 14:25:34
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Cutish terminé et en ligne 7 194 18/05 13:19:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texture: régler opacité + éventuel mix de rendu blender render et cycles 3 52 18/05 12:42:28
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Hyu - court métrage en 3D 6 457 18/05 08:55:43
stigmamax 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cuirassé "Bouvet" 7 729 17/05 18:56:54
stigmamax 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 15253 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
Questions & Réponses [non résolu] Problème explosion 0 65 16/05 22:47:49
Xalar 
Questions & Réponses Supprimer les edges d'un skin    [1][2] 11 192 16/05 22:07:17
Rimpotche 
Questions & Réponses Out of memory    [1][2] 16 675 16/05 16:27:20
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Droits d'auteur 2 95 16/05 09:04:37
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Retards dans l'apparition des messages du forum 3 132 15/05 20:37:41
Rimpotche 

Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 81


WoodrowThi, plus...
Nouveaux membres
DoreenH795 20/5/2019
MarcelaCop 20/5/2019
RenatoHamp 20/5/2019
NadineProc 20/5/2019
Hermelinda 20/5/2019
EddieRitz1 20/5/2019
GlindaBois 20/5/2019
EttaBirmin 20/5/2019
ShaunteCan 20/5/2019
LatriceRee 20/5/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445