Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Meca_Render_003_thumb.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2) 3 4 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Clan Afficionado
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 96
cool, j'ai l'impression que ton ordi va très vite saturer pour des scène plus importante.

tu a mi quoi comme éclairage a part l'AO

ton sol reflète un peu trop je trouve, du coup ta suzanne
ressort moin.

en faite plus c'est lisse et mieux la lumière se reflété .

modifier subsurf a 2 et smooth obligatoire.

Contribution le : 06/12 23:09:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 117
voui, je suis en plein dilemne car bien sur cette image qui atteint un rendu correct, n'atteint pas en résolution les 4 megapixels demandés par les microstocks,
va falloir que je laisse tomber pour l'instant , soit les essais photoréalistes, soit le projet stock
bon, en même temps, j'ai d'autres projets , plus artistiques comme l'illustration jeunesse ou la bd amateur et la 3d m'aiderait pour ça ,
côté prespective et création nde décors et objets, ça pourrait largement combleer mes lacunes de l'époque et être un support à la création de mes illustrations ou cases.
je peux également me recentrer sur des images moins gourmandes, calculées plus vite pour les stocks

je peux enfin changer d'ordi ce qui est mon but, des que je le pourrais

pour la lumière, je suis nullle aussi
(pas encore lu le chapitre!)
c'est du pifomètre pour l'instant, je mets une lampe,
position par rapport au sujet? distance? type d'éclairage?
force d'éclairage? couleur? héhé, pifomètre!!!!
ça se voit? est ce qu'il y a un conseil de base a respecter?

Contribution le : 07/12 09:06:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Clan Afficionado
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 96
j'ai trouvé ça dans mes tuto,je l'utilise tous le temps cette technique

https://www.youtube.com/watch?v=GAA6ASzzw-s

tu peu aussi faire une recherche sur l'eclairage trois point avec des plans emissions avec blender cycles.

Contribution le : 07/12 12:05:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 117
ça a l'air génial, l'éclairage ibl, j'avais jamais entendu parler de ça
je prends des notes en ecoutant le tuto et je ferais un essai ce we
mais est ce que tu trouves toujours une image qui correspond a l'éclairage que tu veux donner?
ou est ce que c'est l'image que tu trouves qui t'inspire une idée? héhé

Contribution le : 07/12 14:50:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Clan Afficionado
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 96
tu trouve plein d'image hdri sur le net,j'ai ai téléchargé pas mal suivant leurs éclairage et couleur et suivant le rendu que tu veux tu choisis ton image .

https://www.openfootage.net/hdri-panorama/

Contribution le : 08/12 22:41:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 117
hello
bon, merci a ceux qui m'ont indiquéé le principled shader, j'ai passsé un cap pour créer des materiaux du coup
apres si mon ordi ne suit pas, c'est pas la faute de bleender et des nodes!et j'ai ausssi téléchargé des modeles de nodes plus complets sur stack exchange
donc je vais m'arreter là pour mes essais sur suzanne et essayer sur de vrais objets, avec des exercices sur les éclairages la prochaine fois!



Contribution le : 08/12 23:31:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Clan Afficionado
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 96
cool ,pense a bien choisir la couleur de tes plan,le noir par exemple ferais mieux ressortir suzane et tes schader

Contribution le : 08/12 23:36:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 117
promotion! promotion! qui veut des chaussures en bois!!?
j'étais partie sur l'idée bêtement peu originale de chaussures en cuir et pis voilà!


Contribution le : 09/12 14:44:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 117
en même temps, ben il paraît que la tarte tatin est née d'une erreur et j'adore la tarte tatin
bon, peut être qu'en enlevant le mapping, ça redeviendra normal, c'est quand je l'ai mis a 90 degrés que ça a fait ça
en même temps, maintenant je saurais faire un joli effet bois a partir d'une texture cuir! je note au passage que blender n'aime pas les grosses textures bien lourdes de 2 mégas et préfère un petit jpeg sympathique de 800X 800


Contribution le : 09/12 14:46:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1326
Ben, c'est pas mal, il y a des améliorations à faire comme toujours, rien n'est jamais définitif, mais bravo !
Je te conseille de cocher "Denoising" en bas de l'onglet "Render layers", le second après les options de Render, ça éliminera les points blancs.

Contribution le : 09/12 15:25:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO 3 192 Aujourd'hui 00:26:56
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Perte de l'UVMap lors d'une fusion 5 84 Aujourd'hui 00:25:26
JaAlVir657 
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 115 Hier 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 63 Hier 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1668 Hier 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 89 Hier 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113863 Hier 13:54:38
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 1 78 Hier 02:23:26
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 61 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 28 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 3 106 15/12 15:17:18
Stuf34 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1727 15/12 09:27:05
blendinfos 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 1 58 14/12 21:35:13
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 28 551 14/12 19:06:40
tykrane 
Questions & Réponses Curve Tool - Align ? 1 45 14/12 16:40:28
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 33 823 14/12 09:55:16
debutant 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 617 13/12 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37686 13/12 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 252 13/12 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 94 12/12 19:20:27
Horemheb 

Qui est en ligne
41 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 41


plus...
Nouveaux membres
PauloRocha 17/12/2018
IndiraBurn 17/12/2018
ReinaV4487 17/12/2018
WilbertIng 17/12/2018
DaviFranci 17/12/2018
Natasha20H 17/12/2018
MuriloCard 17/12/2018
CleoRub778 16/12/2018
TriciaGrim 16/12/2018
SarahFerna 16/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445