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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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05/04/2015 07:54
De troyes(Aube)
Post(s): 293
cool, j'ai l'impression que ton ordi va très vite saturer pour des scène plus importante.

tu a mi quoi comme éclairage a part l'AO

ton sol reflète un peu trop je trouve, du coup ta suzanne
ressort moin.

en faite plus c'est lisse et mieux la lumière se reflété .

modifier subsurf a 2 et smooth obligatoire.

Contribution le : 07/12/2018 00:09
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 337
voui, je suis en plein dilemne car bien sur cette image qui atteint un rendu correct, n'atteint pas en résolution les 4 megapixels demandés par les microstocks,
va falloir que je laisse tomber pour l'instant , soit les essais photoréalistes, soit le projet stock
bon, en même temps, j'ai d'autres projets , plus artistiques comme l'illustration jeunesse ou la bd amateur et la 3d m'aiderait pour ça ,
côté prespective et création nde décors et objets, ça pourrait largement combleer mes lacunes de l'époque et être un support à la création de mes illustrations ou cases.
je peux également me recentrer sur des images moins gourmandes, calculées plus vite pour les stocks

je peux enfin changer d'ordi ce qui est mon but, des que je le pourrais

pour la lumière, je suis nullle aussi
(pas encore lu le chapitre!)
c'est du pifomètre pour l'instant, je mets une lampe,
position par rapport au sujet? distance? type d'éclairage?
force d'éclairage? couleur? héhé, pifomètre!!!!
ça se voit? est ce qu'il y a un conseil de base a respecter?

Contribution le : 07/12/2018 10:06
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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De troyes(Aube)
Post(s): 293
j'ai trouvé ça dans mes tuto,je l'utilise tous le temps cette technique

https://www.youtube.com/watch?v=GAA6ASzzw-s

tu peu aussi faire une recherche sur l'eclairage trois point avec des plans emissions avec blender cycles.

Contribution le : 07/12/2018 13:05
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 337
ça a l'air génial, l'éclairage ibl, j'avais jamais entendu parler de ça
je prends des notes en ecoutant le tuto et je ferais un essai ce we
mais est ce que tu trouves toujours une image qui correspond a l'éclairage que tu veux donner?
ou est ce que c'est l'image que tu trouves qui t'inspire une idée? héhé

Contribution le : 07/12/2018 15:50
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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De troyes(Aube)
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tu trouve plein d'image hdri sur le net,j'ai ai téléchargé pas mal suivant leurs éclairage et couleur et suivant le rendu que tu veux tu choisis ton image .

https://www.openfootage.net/hdri-panorama/

Contribution le : 08/12/2018 23:41
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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hello
bon, merci a ceux qui m'ont indiquéé le principled shader, j'ai passsé un cap pour créer des materiaux du coup
apres si mon ordi ne suit pas, c'est pas la faute de bleender et des nodes!et j'ai ausssi téléchargé des modeles de nodes plus complets sur stack exchange
donc je vais m'arreter là pour mes essais sur suzanne et essayer sur de vrais objets, avec des exercices sur les éclairages la prochaine fois!



Contribution le : 09/12/2018 00:31
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
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De troyes(Aube)
Post(s): 293
cool ,pense a bien choisir la couleur de tes plan,le noir par exemple ferais mieux ressortir suzane et tes schader

Contribution le : 09/12/2018 00:36
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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promotion! promotion! qui veut des chaussures en bois!!?
j'étais partie sur l'idée bêtement peu originale de chaussures en cuir et pis voilà!


Contribution le : 09/12/2018 15:44
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 18:52
Post(s): 337
en même temps, ben il paraît que la tarte tatin est née d'une erreur et j'adore la tarte tatin
bon, peut être qu'en enlevant le mapping, ça redeviendra normal, c'est quand je l'ai mis a 90 degrés que ça a fait ça
en même temps, maintenant je saurais faire un joli effet bois a partir d'une texture cuir! je note au passage que blender n'aime pas les grosses textures bien lourdes de 2 mégas et préfère un petit jpeg sympathique de 800X 800


Contribution le : 09/12/2018 15:46
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1777
Ben, c'est pas mal, il y a des améliorations à faire comme toujours, rien n'est jamais définitif, mais bravo !
Je te conseille de cocher "Denoising" en bas de l'onglet "Render layers", le second après les options de Render, ça éliminera les points blancs.

Contribution le : 09/12/2018 16:25
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