Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ghost_V2_BnW_3_full~0.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
c'est pas gagné, ça part dans tous les sens!

Contribution le : 01/02 15:11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
bon,il faut avancer, alors j'avance!c'est mon premier visage, j'ai compris le principe, c'est déjà une bonne chose
je n'ai pas réussi les ailes du nez ni les sourcils,qui ne sont pas assez proéminents
des que j'aurais le courage, j'essayerais sur mon singe

n'hésitez pas a me donner tous vos tuyaux pour faire une bonne modelisation de visage
dans cet exemple, je n'ai pas osé attaquer le crane ou les oreilles,
est ce que vous le faites dans la continuation ou st ce que vous faites des éléments a part?


Contribution le : 02/02 18:32:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3937
Je t'ai indiqué ce qu'il faut faire selon moi,


La première chose est d'éviter les quads qui ne sont pas des quads, même si aujourd'hui Blender accepte des faces qui font plus de 5 sommets sans difficulté apparente, cela en crée, en cours de modelage. Tu ne peux plus insérer facilement de loop cuts, tu obtiens des artefcats au rendu...pour ne citer que deux ennuis courants avec des NGonsdans ton modèle.
Donc tu fais une coupe avec K pour tracer un edge loop jusqu'au bord (profites en pendant que ce bord reste libre)

Pour ce qui est de l'aile du nez, sélectionne les faces de côté ensembles et tapes i pour inset ; cela te créeras des faces internes (avec probablement un problème parcequ'il me semble que tu as un triangle dans le lot) que tu pourras écarter sur le côté pour former l'aile du nez.mais il sera toujours posible de réparer cela après coup et je t'aiderais au besoin.
En ce qui concerne les paupières, utilises CTRL R pour créer un edge loop, qui définiras le contour des paupières mobiles. En déplaçant un peu les vertices en dessous et au-dessous de ce nouvel edge loop tu pourras donner aux paupières le volume désiré.

Tu fais la même chose avec la bouche un loop cut (CTRL K ) va te permttre de définir le contour de la lèvre supérieure et inférieure.
De profil tu enfonces les trois ou 4 vertices immédiatement au centre de la lèvre inférieure pour y créer un creux,(ligne de profil bleue) qui par différence la fera ressortir nettement.
Tu tires ensuites les quelques vertices du contour au centre de la lèvre supéreiure, en dessous du nez, pour que le dessus de cette lèvre arrive en surplomb de la lèvre inférieure.

Pour terminer tu déplaces les vertices au-dessus du menton pour dessiner l'arrondi supérieur du menton, selon la forme que j'ai tracée en violet sur ton rendu de droite.
Tu devrais ainsi obtenir un relief conveanble pour la bouche et le menton.

Pour ce qui concerne l'oreille, tu extrudes un vertice, pour créer le contour selon la direction 1 2 3 4 ... tu tournes et tu refemes en bas de l'autre côté. Tu crées les faces(en sélectionnant les vertices 2 3 4 5 6 7 8 9 et ceux d'en face que tu relies avec la commande W ->bridge edge loop. Tu extrudes les côtés restant vers l'extérieur pour fermer le creux au centre.

C'est à partir des vertices du bord ce dreux que tu modèleras l'oreille. par extrusions succesives. vers l'intérieur avec modelage de chaque extrusion. Tu as assez de points pour réussir.

Si tu ne penses pas y arriver facilement, copie les vertices du bord et colle-les dans un autre calque, ou tu pourras modelez l'oreille à partir de ce bord recopié, sans interaction avec l'existant.
Tu pourras ainsi tourner facilement tout autour de ton oreille en construction. Quannd tu auras fini et satisfait, tu réintégreras l'oreille dans le calque de la tête.
Il sera toujurs temps et facile de fusionner les points, qui par défintion seront en nonmbre égal avec ceux du crâne.
Guppy

Contribution le : 02/02 20:14:40
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
wahh merci pour ce cours détaillé et personnalisé!
je m'y mets des que je peux

Contribution le : 03/02 12:39:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
ci joint mon fichier blend

j'ai essayé de tenir compte des directions a suivre
(a vrai dire je n'ai pas compris le ctrl k
(est ce que ça voulait dire un knife controlé
pour couper le milieu des segments?)
enfin, j'ai fait avec des loop cuts, des Edges loops et un knife
si ça va, je continuerais les oreilles et le crane ce we

http://pasteall.org/blend/index.php?id=51168





Contribution le : 08/02 12:04:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337


je crois que , même si c'est plein d'erreurs, je vais m"amuser un peu avec ce visage, peut être lui faire des oreilles marrante, en faire un alien, ça peut etre fun
de toute façon, il faut pratiquer pour s'ameliorer

Contribution le : 09/02 19:22:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 263
pas mal du tous,tu t’arrête a la téte ??

Contribution le : 10/02 17:14:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
c'est trot tôt pour moi de faire le corps, bien trop dur!
j'en reviens pas d'avoir déjà reussi a faire une face!
ça me semblait hors de portée!
je vais déjà m"exercer sur des persos simplifiés
puis j'ai bcp de choses en retard
et avant de faire le corps, il faudrait peut-être que je sache faire des oreilles et des yeux!
et c'est vrai que j'aimerais bien tenter une petite armature mais toute petite hein!!! soit sur un perso simple soit sur un visage

Contribution le : 11/02 19:51:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
j'avance mon singe, c'est plus dur qu'une tête ordinaire (en tout cas avec la méthode des faces), mais l'étape précédente m'a aidé


Contribution le : 12/02 22:51:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 87
C'est un bon départ ce singe !
Par contre, fais gaffe, je crois qu'il y a une face à 7 vertices au niveau du nez.

Contribution le : 12/02 22:55:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3][4] 35 669 Hier 23:44:49
Mat9999 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 198 Hier 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 28 Hier 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716193 Hier 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 11 846 Hier 18:32:18
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 163 Hier 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 28 Hier 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 68 Hier 13:54:32
Rawak 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 55 7172 Hier 09:03:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9542 16/08 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1301 16/08 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 225 16/08 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 96 15/08 21:35:04
alienator1 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Claptrap 1 89 15/08 17:47:01
Keezty 
Questions & Réponses Big soucis dans VSE 1 68 14/08 23:12:24
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 1 79 14/08 13:45:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Juste une impression de la 2.8 5 169 14/08 08:49:10
stigmamax 
Graphisme alternatif Face invisible /Meshlab 9 287 12/08 11:08:44
JaAlVir657 
Questions & Réponses Impossibilité d'importer un fichier (image, video, son,...) 6 186 11/08 18:13:56
aymerick 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 252 120809 11/08 17:51:20
Redstar 

Qui est en ligne
63 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 63


plus...
Nouveaux membres
SalvadorNe 18/8/2019
WHSBessie 18/8/2019
PaulinaBoi 18/8/2019
AdanPorcel 18/8/2019
MarilouLai 18/8/2019
MurielTayl 18/8/2019
WyattRix18 18/8/2019
AbelLyne72 18/8/2019
Bernadette 18/8/2019
RaquelTier 18/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445