« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337
alors, j'ai repris un peu, laborieusement
mais bon, des que je subdivise
- en subsurface simple (image 1) , ça va
- en catmul clark (images 2)il y a des artefacts au niveau du miroir (probleme que je rencontre souvent)
et puis pour appliquer des couleurs différentes, je selectionnais des zones, je faisais "p"+ selection, mais ça faisait des zones séparées avec des trous au niveau de la jonction quand je les subdivisais chaque partie colorée donc j'ai fait un ctrl + j et ça a résolu le probleme mais je pense que je n'utilise pas la bonne méthode
il faut assigner une couleur a une zone probablement, je l'ai vu sur un tuto mais trou de mémoire








Contribution le : 28/03 11:07:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337
alors, en retournant en arriere et en appliquant le miroir, avant le sub surf , ca arrange presque tout, il ne reste que le probleme de jointure au menton, qui doit etre arrangeable



ah, ça y est, j'ai compris le truc pour assigner, faut creer les materiaux colorés en amont

bon , le corps et les mains/pieds a faire maintenant, glrpp

Contribution le : 28/03 11:31:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 07:54
De troyes(Aube)
Post(s): 293
salut miss
bon ,ça ressemble a un singe c'est déjà ça,

Contribution le : 28/03 13:08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3966
Attention, Dans ton image il ya des indices de vertices appartenant chacun à un côté différents du miroir qui n'ont pas fusionnés (il reste des "trous" sur le menton).


Quand tu fais ton miroir, vérifies que "clipping" est bien coché pour que chacun des vertices d'un côté soit bien relié et fusionne avec son homogue d'en face.

Sans cela les vertices sont simplement juxtaposés l'un contre l'autre, et pas vraiment fondus ensembles.

Pire ils peuvent dépasser le plan de joint et déborder de l'autre côté, en créant des faces croisées et des trucs moches.
Blender en oublie aussi parfois, parce que le plan de joint n'était pas rigoursement dans le même plan, ce qui laisse des vertices orphelins. Ils étaient trop loin pour fusionner.

Ecarte les deux moitiés du mirror, coche clipping et recommences le rapprochement pour coller tous les vertices l'un à l'autre.
Guppy

Contribution le : 28/03 14:23:06
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337
hello guppy! il est clair que j'ai fait des co... et que des zones se chevauchent etc, mais le clipping est activé , (j'ai verifié), je crois même quil me le met par défaut, donc ça vient de moi, j'ai dû toucher des points du milieu avant que le miroir soit appliqué ou qche comme ça
je reviens quand j'ai du nouveau!

Contribution le : 30/03 19:25:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337
hello
j'ai fait un corps de singe lol
je vous montre avant et apres, ya quand meme du progres, enfin j'espere
je vais essayer d'arranger la tête puis assembler le tout
mince, j'ai oublié la queue










Contribution le : 11/04 20:13:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337

Contribution le : 11/04 20:28:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3966
La queue n'est pas branchée dans le derrière, mais constitue la suite de la colonne vertébrale.


Guppy

Contribution le : 11/04 22:23:15
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 07:54
De troyes(Aube)
Post(s): 293
eh bin, miss une queue se met pas dans le derrière

Contribution le : 11/04 23:17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 18:52
Post(s): 337
ah oui, je vais corriger,
comme ça, ça va?


Contribution le : 12/04 09:20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 67 Aujourd'hui 10:05:44
lucky 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 87 Hier 20:48:38
flahaut 
Python & Plugins [non résolu] faire apparaitre des éléments spécifiques 0 35 Hier 18:38:26
Redstar 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 134 Hier 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 71 Hier 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 406 Hier 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 49 Hier 10:16:05
moonboots 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 17 678 05/12 23:26:04
papillon 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 325 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 37 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 
Questions & Réponses compter les éléments de l'outliner 3 132 05/12 09:57:09
Bibi09 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 7 364 04/12 16:28:39
Homarus 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder 7 274 04/12 16:07:18
Azerblue 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 5 182 04/12 13:27:34
Bibi09 
Python & Plugins nuage de point 1 134 04/12 01:55:02
WinZs 
Questions & Réponses [résolu] problème lecture piste son 6 168 03/12 11:06:51
flahaut 
Questions & Réponses scale partiel d'un import STL 5 149 02/12 21:28:30
ewok2 
Questions & Réponses Lier visibilité et rendering 1 99 02/12 14:55:41
Rimpotche 
Graphisme alternatif Créer sa propre typo gratuitement: Tuto 1 151 02/12 14:41:38
Redstar 
Questions & Réponses Utilisation des normal map 4 159 02/12 10:18:55
moonboots 

Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 112


Fracoris, plus...
Nouveaux membres
Alexandria 7/12/2019
FidelCuper 7/12/2019
ScotSinnet 7/12/2019
cherdothibaut 2/12/2019
pato90v8 2/12/2019
LFR54 2/12/2019
Lawyer 2/12/2019
cheheb 1/12/2019
Gab30 28/11/2019
smogBlender 27/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445