« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
bon, ben ça ne marche pas, le corps a l'air joint (j'avais fait ctrl + j avec toutes les parties qui le composaient)mais il ne l'est pas puisque des que je leur applique un mvt, les parties se désolidarisent
qq a une idée de ce que j'ai mal fait ou si c'est ratrappable?
d'ailleurs, je me posais la question du visage, je ne voulais pas joindre les yeux ni les oreilles pour pouvoir les aanimer, mais si je déplace le singe, je perds des elements en route alors comment fait on?

http://pasteall.org/blend/index.php?id=51580


Contribution le : 20/04/2019 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
qq remarques :

- forcément en faisant des ctrl J tu dois définir quel est le bone qui contrôle la partie nouvellement jointe, c'est à dire à quel vertex group elle appartient, tu peux t'y prendre soit en Weight Paint mode soit dans les vertex groups en faisant des Assign.

- tant que tu n'as pas besoin d'appliquer le Subsurf, ne le fais pas, ça te fait gagner en légèreté de fichier et de travail.

- ce qu'il faudrait c'est que tu bosses sur les Inverse Kinematics (IK) afin de créer des bones contrôleurs qui vont te permettre d'animer plus facilement les membres

- conçois correctement par exemple la partie gauche de l'armature, avec tout ce qu'il faut en termes d'IK, contrôleurs, pole target et cie, avec le suffixe .r (comme "right") et une fois que tu es content(e), en Edit mode tu sélectionnes l'ensemble des bones à dupliquer sur la partie droite et tu fais un Armature > Symmetrize.

Contribution le : 20/04/2019 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
"bon, ben ça ne marche pas, le corps a l'air joint (j'avais fait ctrl + j avec toutes les parties qui le composaient)mais il ne l'est pas."

Oui c'est normal, un CTRL J joint des objets dfifférents dans le même ensemble, de sorte qu'ils constituent un même "objet" qui reste toutefosi constitué de plusieurs maillages distincts.

Un CTRL J regroupe seulement les maillages dans un même ensemble qui constitue le nouvel objet.
En edit mode tu peux les sélectionner tous ensembles avec A
MAIS ...
Ils restent quand même des maillages séparés.

Ils sont simplement collés visuellement, sans autre lien entre eux que celui de faire partie du même objet.

Si tu sélectionnes un point du maillage du bras par exemple et que tu tapes CTRL L la sélection ne va s'étendre à tout le corps, mais s'arrêtera au vêtement parcequ'il n'y a aucune continuité entre les vertices du bras et ceux vêtement.
Pour les raccorder il faut fusionner leur vertices le long de leurs bords communs.
Guppy

Contribution le : 21/04/2019 09:28
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
merci pour tous vos conseils
ça me semble bien compliqué,
il est pas prêt de bouger correctement mon singe
je vais m'exercer sur des stickmen


est ce que ça aurait été plus simple si j'avais utilisé la technique d'assignation des couleurs plutot que le "P+ selection"
est ce que ça aurait évité de créer des parties séparées?

Contribution le : 22/04/2019 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
sur ce bonhomme, je n'ai pas séparé les habits du reste du corp, je leur ai juste assigné une couleur et du coup, pas de problemes lors des mouvements



par contre déformations moches et angles de pliages contre natures donc maintenant je dois apprendre le reste!;)

Contribution le : 24/04/2019 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
hello
donc j'ai retrouvé une ancienne version du singe nu, j'ai appliqué la même méthode (habits faits avec assignation des couleurs pour que le singe reste un tout) , et ça a marché. par contre sur cette ancienne version, le subsurf etait déjà appliqué et donc le perso doit être lourd, ça ramait tellement dès que je bouge un os que je suis bloqué , faute de puissance
je vais donc m'arrêter sur cette modeste victoire


Contribution le : 26/04/2019 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut ! Juste une pensée comme ça, parce que j'y connais rien en rigging.
Pour ton problème au début de la page avec les parties qui se désolidarisent, le problème ne serait-il pas réglé si tu assignais exactement les mêmes bone weight aux deux bords qui se désolidarisent ?

Contribution le : 26/04/2019 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
hello!
j'epère que vous ne vous formalisez pas quand je ne suis pas vos conseils mais en général, c'et parce que je n'en suis pas a ce niveau, je ne les comprends pas ou je n'ai pas encore appris les méthodes dont vous me parlez
bon, alors la bonne nouvelle, c'est que j'ai compris pourquoi mon fichier tout a coup etait devenu si lourd
et quil est redevenu normal, je vais donc essayer de donner des poses naturelle (en fait, c'est en voulant utiliser le modificateur decimate pour le simplifier que j'ai vu un deuxieme modificateur de subsurf qui l'avait considerablement alourdi et que j'ai supprimé, c'est que j'avais voulu subsurfacé les yeux (un oubli précédent) et ça avait appliqué le surbsurf a tout le corps (une deuxieme fois!!!)

Contribution le : 26/04/2019 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut miss,
eh t’inquiète pas, moi non je comprend rien sur certain poste.

Contribution le : 26/04/2019 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
punaise! allélouia!

ça serait presque parfait si j'avais fait l'armature symétrique a gauche et a droite comme me l'avait rappellé guppy,
sinon,comme j'ai utilisé la méthode simple (ctrl+p/automatic weight), ça fait parfois des trucs bizarres, mais je vais apprendre et je suis déjà vraiment soulagée et satisfaite de pouvoir le faire bouger, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien!!
ah ben tikrane! c'est ça, fais le modeste! huhu


Contribution le : 26/04/2019 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 548 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 202 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 743 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 547 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 687 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 92 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 96 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 81 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 690 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 936 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 360 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1229 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1478 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1083 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 740 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 674 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 752 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8324 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38152 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 749 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 253


plus...
Nouveaux membres
LillieCham 5/12/2023
EugeneSewe 5/12/2023
TorstenCra 5/12/2023
OpheliaKen 5/12/2023
RowenaCand 5/12/2023
RodrickJar 5/12/2023
ShirleenDu 5/12/2023
GeorgiaC44 5/12/2023
DwayneTunb 5/12/2023
ShaunteDem 5/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445