« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
bon, ben ça ne marche pas, le corps a l'air joint (j'avais fait ctrl + j avec toutes les parties qui le composaient)mais il ne l'est pas puisque des que je leur applique un mvt, les parties se désolidarisent
qq a une idée de ce que j'ai mal fait ou si c'est ratrappable?
d'ailleurs, je me posais la question du visage, je ne voulais pas joindre les yeux ni les oreilles pour pouvoir les aanimer, mais si je déplace le singe, je perds des elements en route alors comment fait on?

http://pasteall.org/blend/index.php?id=51580


Contribution le : 20/04/2019 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2352
qq remarques :

- forcément en faisant des ctrl J tu dois définir quel est le bone qui contrôle la partie nouvellement jointe, c'est à dire à quel vertex group elle appartient, tu peux t'y prendre soit en Weight Paint mode soit dans les vertex groups en faisant des Assign.

- tant que tu n'as pas besoin d'appliquer le Subsurf, ne le fais pas, ça te fait gagner en légèreté de fichier et de travail.

- ce qu'il faudrait c'est que tu bosses sur les Inverse Kinematics (IK) afin de créer des bones contrôleurs qui vont te permettre d'animer plus facilement les membres

- conçois correctement par exemple la partie gauche de l'armature, avec tout ce qu'il faut en termes d'IK, contrôleurs, pole target et cie, avec le suffixe .r (comme "right") et une fois que tu es content(e), en Edit mode tu sélectionnes l'ensemble des bones à dupliquer sur la partie droite et tu fais un Armature > Symmetrize.

Contribution le : 20/04/2019 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
"bon, ben ça ne marche pas, le corps a l'air joint (j'avais fait ctrl + j avec toutes les parties qui le composaient)mais il ne l'est pas."

Oui c'est normal, un CTRL J joint des objets dfifférents dans le même ensemble, de sorte qu'ils constituent un même "objet" qui reste toutefosi constitué de plusieurs maillages distincts.

Un CTRL J regroupe seulement les maillages dans un même ensemble qui constitue le nouvel objet.
En edit mode tu peux les sélectionner tous ensembles avec A
MAIS ...
Ils restent quand même des maillages séparés.

Ils sont simplement collés visuellement, sans autre lien entre eux que celui de faire partie du même objet.

Si tu sélectionnes un point du maillage du bras par exemple et que tu tapes CTRL L la sélection ne va s'étendre à tout le corps, mais s'arrêtera au vêtement parcequ'il n'y a aucune continuité entre les vertices du bras et ceux vêtement.
Pour les raccorder il faut fusionner leur vertices le long de leurs bords communs.
Guppy

Contribution le : 21/04/2019 09:28
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
merci pour tous vos conseils
ça me semble bien compliqué,
il est pas prêt de bouger correctement mon singe
je vais m'exercer sur des stickmen


est ce que ça aurait été plus simple si j'avais utilisé la technique d'assignation des couleurs plutot que le "P+ selection"
est ce que ça aurait évité de créer des parties séparées?

Contribution le : 22/04/2019 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
sur ce bonhomme, je n'ai pas séparé les habits du reste du corp, je leur ai juste assigné une couleur et du coup, pas de problemes lors des mouvements



par contre déformations moches et angles de pliages contre natures donc maintenant je dois apprendre le reste!;)

Contribution le : 24/04/2019 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello
donc j'ai retrouvé une ancienne version du singe nu, j'ai appliqué la même méthode (habits faits avec assignation des couleurs pour que le singe reste un tout) , et ça a marché. par contre sur cette ancienne version, le subsurf etait déjà appliqué et donc le perso doit être lourd, ça ramait tellement dès que je bouge un os que je suis bloqué , faute de puissance
je vais donc m'arrêter sur cette modeste victoire


Contribution le : 26/04/2019 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Salut ! Juste une pensée comme ça, parce que j'y connais rien en rigging.
Pour ton problème au début de la page avec les parties qui se désolidarisent, le problème ne serait-il pas réglé si tu assignais exactement les mêmes bone weight aux deux bords qui se désolidarisent ?

Contribution le : 26/04/2019 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello!
j'epère que vous ne vous formalisez pas quand je ne suis pas vos conseils mais en général, c'et parce que je n'en suis pas a ce niveau, je ne les comprends pas ou je n'ai pas encore appris les méthodes dont vous me parlez
bon, alors la bonne nouvelle, c'est que j'ai compris pourquoi mon fichier tout a coup etait devenu si lourd
et quil est redevenu normal, je vais donc essayer de donner des poses naturelle (en fait, c'est en voulant utiliser le modificateur decimate pour le simplifier que j'ai vu un deuxieme modificateur de subsurf qui l'avait considerablement alourdi et que j'ai supprimé, c'est que j'avais voulu subsurfacé les yeux (un oubli précédent) et ça avait appliqué le surbsurf a tout le corps (une deuxieme fois!!!)

Contribution le : 26/04/2019 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut miss,
eh t’inquiète pas, moi non je comprend rien sur certain poste.

Contribution le : 26/04/2019 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes trucs de noob
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
punaise! allélouia!

ça serait presque parfait si j'avais fait l'armature symétrique a gauche et a droite comme me l'avait rappellé guppy,
sinon,comme j'ai utilisé la méthode simple (ctrl+p/automatic weight), ça fait parfois des trucs bizarres, mais je vais apprendre et je suis déjà vraiment soulagée et satisfaite de pouvoir le faire bouger, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien!!
ah ben tikrane! c'est ça, fais le modeste! huhu


Contribution le : 26/04/2019 19:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 5 140 Aujourd'hui 20:51:16
lastrodamo 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[8] 70 4389 Aujourd'hui 19:41:50
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 6 166 Aujourd'hui 19:07:05
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Websérie avec des pirates !    [1][2] 17 3720 Aujourd'hui 08:50:48
Titix 
Questions & Réponses Multires diminue-t-il le poids des fichiers? 0 29 Hier 19:31:06
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 2 84 Hier 12:52:44
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 39 8001 Hier 10:30:28
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 817 20/04 19:46:00
meltingman 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 107 20/04 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 239 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28932 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 183 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 355 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 172 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 71 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18818 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 533 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 146 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 189 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Problème de réparation de maillage 1 141 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 120


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445