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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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je me suis trompée c'est quick fur!
en bas, dans objet, a gauche de mode objet, le menu propose 4 effets rapides, fourrure, explosion, fumée et fluide!

Contribution le : 16/12/2018 20:56
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 337
alors il y a environ une semaine, j'ai fait ça en testant le studio d'éclairage virtuel et j'ai bcp aimé, sauf que ça rame, ça rame, l'image a mis 100 ans a se calculer a cause des poils aussi j'imagine
qu'est ce que ç'aurait été si j'avais mis une texture sur la branche ou une image en fond!
en plus j'ai vu trop tard que le bol ne touchait pas le sol!!



j'ai eu trois bizarreries que je n'ai pas compris:

1/le ctrl +j que j'ai fait avait céé une forme grotesque (deformee, un mix entre branche et bourgeons) que j'ai du tout de suite annullé?
2) le ctl + G me serait bien allé pour me permettre de bouger l'ensemble sans perdre des élements au passage mais ça ne durait pas, je devais le refaire sans cesse? c'est juste une operation ponctuelle?
3) quand j'ai changé la taille de l'ensemble, les poils des bourgeons n'ont pas rétréci, faisant disparaitre l'embout marron avant le chaton, et avec un size, impossible de les retrécir, avec les poignées de modificateurs, oui mais résultat tres moche, du coup j'ai laissé tomber
comment est ce que j'auraiss du faire pour que les poils des bourgeons (faits avec quick fur)rétrécissent avec tout le reste?


Contribution le : 20/12/2018 20:55
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
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De troyes(Aube)
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ah , c'est bizarre je viens de tester et chez moi tous rétréci, si je scale ma pièce et même avec un ensemble de pièces

Contribution le : 20/12/2018 21:43
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 337
peut être que l'effet fur n'a pas été regroupé avec les autres éléments quand j'ai rétréci?

Contribution le : 20/12/2018 22:44
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 337
dans ta compo tu avais utilisé le quick fur?

Contribution le : 20/12/2018 22:45
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
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De troyes(Aube)
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dans ta compo tu avais utilisé le quick fur? => oui

Contribution le : 20/12/2018 23:15
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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hello, voici un petit exercice avec l'outil spin
mais du coup, pas encore bien maîtrisé puisque le bas est raté, l'éventail trop épais, et les différentes lames devraient être l'une sur l'autre pour see déplier
du coup, est ce qu'on peut le faire avec un spin ou est ce quil faut le faire avec un array?

https://zupimages.net/up/18/51/n3eb.png

Contribution le : 23/12/2018 09:55
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Salut,

le modificateur Array ne facilitera pas la modélisation du motif de base, mais l'avantage est que les copies restent "virtuelles" avec l'Array tant que tu n'appliques pas le modificateur, ce qui te donne plus de souplesse pour la suite (si tu veux modifier une pièce, tu n'as pas à répéter l'opération sur toutes les copies). Essaie de bien analyser la structure de l'éventail, d'isoler le motif de base, comment il va se connecter avec ses voisins...

Contribution le : 23/12/2018 11:08
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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d'accord busanga! je vais essayer de réfléchir aux étapes ou peut etre simplement trouver un tuto sur les éventaiils!

j'ai un autre petit probleme, ça concerne tout ce qui est embranchement , arbre, pattes d'oiseau, comment faites vous
pour obtenir le meilleur résultat, pour que les parties s'emboitent joliment, car a part rentrer les sous branches dans la branche principale et donc rétrécir l'embout pour ne pas que ça dépassse de la branche principale, 'ce qui déforme tout en ne rend pas forcément heureux...


Contribution le : 23/12/2018 11:17
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Pour un résultat propre, pas trop le choix, il faudra le faire point par point :
- soit déplacer chaque point de l'extrémité des sous-branches (je reprends tes termes, ça sera plus simple) dans la branche, plus ou moins loin pour que ça ne dépasse pas (astuce : tu fais G,G sur un point pour le faire glisser le long de la branche, puis C pour te permettre d'allonger l'arête et pas seulement la rétrécir)
- soit faire une jonction propre en créant des faces, supprimant des arêtes...

Dans tous les cas, tu as trop de faces pour le moment, avec ce niveau de détail des cylindres à 6 voire 4 faces c'est suffisant pour les branches, un SubSurf fera le reste.

Il y a aussi le modificateur Skin qui peut te servir pour avoir une topo de base : tu dessines tes branches simplement par des arêtes, le modificateur Skin en fait des tubes "carrés" en gros. Regarde la doc ou un tuto pour + d'infos, y a une histoire de Radius des vertices notamment.


Contribution le : 23/12/2018 11:45
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