« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
le truc qui m'ennuie avec la subdivision, par exemple pour la barque, c'est qu' avec catmul, tout est lisse, arrondi, parfait, mais les angles disparaissent

du coup cette fois j'ai fait une subdivision simple, et c'est moins parfait mais les formes restent plus fideles,
ya moins de deformation modele d'origine

Contribution le : 03/01/2019 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Oui ça prend forme en 3D ton dessin. C'est bien.
Pour le subdivide, deux méthodes que j'utilise; ajouter des edge loops ou sélectionner les segments avec shift+E (puis déplacement de souris) où tu veux des angles prononcés.

Vite fait en .gif:

Contribution le : 03/01/2019 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
merci rollix pour le tuto vidéo, la classe!
ça a l'air bien pour maitriser plus ce qui doit etre rond et ce qui doit etre anguleux, , je m'entrainerais dessus!!
de mon côté j'ai fait des essais comparatifs!
----------------------------------------------------


ma corde est faite, avec un joli noeud à l'anneau (effort sur les détails, lol!!)
galérant trop avec les courbes de béziers, j'ai finalement extrudé un point,
puis converti en courbe pour l'épaissir, puis sursurfacé puis reconverti en mesh
voici des essais comparatifs, avec ou sans fractal, avec blender ou cycle
case 1 : rendu blender, pas de fractal
case 2 : rendu blender , subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 3: rendu blender , subdivision de surface simple avec fractal
(ça donne un effet sable mouillé, non?)c'est joli mais ça n'ira pas pour ce projet
case 4: rendu cycle, subdivision de surface catmull clark avec fractal
case 5: rendu cycle,subdivision de surface simple avec fractal
---------------------
j'hésite entre le 1 et le 3? (a retravailler un peu)
je devrais faire apparaitre la partie du rocher a droite hors caméra

Contribution le : 03/01/2019 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
j'aime bien le 4,n'oublie pas que tu bouger individuellement les vertex ou edges pour modifier ton maillage,voir faire des fusions avec d'autres.

Contribution le : 03/01/2019 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
c'est sûr... mais les ombres, les infractuosités, les détails, me manquent.

Contribution le : 04/01/2019 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
bon! j'arrete là pour ce projet, a mi chemin entre illustration et photo (j'ai mixé le rendu render et cycle + ajouté une photo sur photoshop.
ayant donné deja pas mal de temps a cette image, ça correspond a mon niveau actuel! on verra dans un an si je me debrouille mieux en rendu!
je pense que l'esprit du dessin est là,
n'hésitez pas à me dire tout ce qui pourrait etre amélioré pour les prochains projets de ce type


Contribution le : 04/01/2019 22:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
eh pas mal, il y à quelques chose qui me gène ,je ne saurai dire ci c'est le rocher trop gros ou le cadrage de l'image,peut être les deux.

Contribution le : 05/01/2019 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Ah bien joué cette image!

En voyant la modé du bateau au départ, je pensais pas qu'il y avait le potentiel d'un tel résultat

Vrai que pour le cadrage, je le verrai plus comme ça...

Et bonne idée d'arrêter là pour repartir sur autre chose, c'est vite fait de s’écœurer sur un projet

Bons .blends
@+

Contribution le : 05/01/2019 08:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Tu as bien réussi ton rocher au final !

Contribution le : 05/01/2019 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
c'est gentil, merci pour les encouragements, je ne suis pas tres contente de ma texture de barque mais je serais plus exigeante la prochaine fois! il en faut de la patience pour que tout soit au milimètre et c'est pas ma qualité principale!
oui rolix, tu as l'oeil, c'est un peu trop statique, la compo, c'est important!

gilead, je sais pas pour les autres, mais je crois que dans la tête, le projet est toujours super beau! lol
apres, faut se coltiner la technique pour arriver a concretiser qche de potable!!

Contribution le : 05/01/2019 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 18 284 Aujourd'hui 19:19:52
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 165 Aujourd'hui 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 168 Aujourd'hui 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 129 Aujourd'hui 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 20947 Aujourd'hui 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 183 Hier 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22125 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 107 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 65 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48944 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 67 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 523 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 112 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 482 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147956 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 585 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 227


LavernJuli, DennisDema, KristinaBa, DoyleTheis, Lylo, JudiTennys, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445