Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
render001.1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Baking normal map
Touriste
Inscrit:
04/09/2015 15:27
Post(s): 9
Bonjour,

Je fais du baking pour du temps réel. Mes objets sont texturés (diffuse & normal map) en coordonnées de mapping Generated ou Object. Les textures bakées sont appliquées sur les coordonnées d'un UV unwrapped.
Au baking, tout se passe bien pour les passes Combined et AO, mais la passe de Normal ressort vierge ne contient pas le baking de la texture de Normal appliquée à l'objet.
Est-ce que j'ai raté une case à cocher, un problème de méthode, ou bien est-ce que c'est techniquement pas possible de baker la Normal map d'une Normal map ?
Mes recherches sur les forums ne m'ont renvoyé qu'à du baking de Normal pour appliquer le relief d'un modèle high poly sur un low poly, et ce n'est pas ce que je veux faire...

Merci d'avance pour vos conseils !

Fred

je suis en 2.79 avec Cycles et BakeTool (j'obtiens le même résultat avec l'outil interne de baking de Blender)

Contribution le : 05/03 11:06:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1045
Salut,

Capture d'écran, svp.

Contribution le : 05/03 11:20:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
Touriste
Inscrit:
04/09/2015 15:27
Post(s): 9
La voici


Contribution le : 05/03 11:53:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
Touriste
Inscrit:
04/09/2015 15:27
Post(s): 9
Et voilà pour les paramètres de baking de la Normal :


Contribution le : 05/03 11:56:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1045
Dans tu appuie sur le bouton "bake", tu ne devrai pas sélectionner ton cube source et cocher "selected to active" ?

Contribution le : 05/03 13:33:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
Touriste
Inscrit:
04/09/2015 15:27
Post(s): 9
?
Heu... non, je sélectionne objets à baker, l'action sur le bouton Bake lance le rendu et les maps s'enregistrent au fur et à mesure du renu. J'applique ensuite les maps aux objets concernés.

Contribution le : 05/03 14:14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
Touriste
Inscrit:
04/09/2015 15:27
Post(s): 9
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible d'obtenir le baking NormalMap d'une NormalMap appliquée à un objet ?

Contribution le : 06/03 16:36:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 103
Bonjour,
Je sais le faire avec Blender internal, mais pas avec cycles. Il existe un moyen, avec des noeuds de calculs vectoriels, je te met un lien qui explique comment faire:
http://digicreatures.net/articles/cycles-normal-baking.html

Avec l'internal:

Contribution le : 08/03 05:12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Baking normal map
Touriste
Inscrit:
04/09/2015 15:27
Post(s): 9
Génial !
J'ai fait des tests avec ce node pour Cycles, ça fonctionne parfaitement !
Merci pour la super info Thierry !

Contribution le : 09/03 15:22:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] particules tremblantes 6 71 Aujourd'hui 14:15:44
debutant 
Questions & Réponses Vernis sélectif pour un .obj 5 227 Aujourd'hui 13:22:55
embaline3d 
Questions & Réponses [résolu] mixer deux procedural textures 2 97 Aujourd'hui 12:55:48
moonboots 
Concours Defi de clan 2018 n°22 / Thème : A l'origine 2 284 Aujourd'hui 07:43:43
titi38360 
Questions & Réponses rotation shear? GG ? 7 539 Hier 18:09:40
sapajou 
Questions & Réponses [non résolu] distorsion d'image après tracking 1 215 Hier 15:11:17
Rimpotche 
Questions & Réponses [resolu] - objet multiplier le long d'un chemin bezier 8 467 Hier 13:09:21
titi38360 
Hors Sujet !! Obtenez Votre Permis De Conduire En 6 Jours 0 94 Hier 10:42:44
Malot 
Questions & Réponses modification du thème 0 128 Hier 08:03:30
francerf 
Hors Sujet !! Exercice - etude de marché sur une idée de jeu video    [1][2] 10 3842 Hier 03:15:14
BILGAKILUNGA 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette 8 1488 Hier 03:08:52
BILGAKILUNGA 
Concours Defi de clan 2018 n°21 / Thème : Dessin animé /// GAGNANT : Shoover ! ///    [1][2][3] 20 1128 23/06 23:42:28
shoover 
Questions & Réponses Image de rendu sans fond après compositiing 2 161 23/06 18:56:48
MB74 
Questions & Réponses Rigging...    [1][2] 13 624 23/06 11:36:10
Zack2554 
Questions & Réponses rendu invisible 9 495 22/06 17:40:41
JaAlVir657 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis lors d'un riging 8 358 22/06 09:15:30
lookingforspice 
Questions & Réponses Bevel et Boolean qui ne fonctionnent pas    [1][2] 18 837 22/06 08:09:34
debutant 
Questions & Réponses objets sélectionnés ne s'entourent pas d'une autre couleur 4 218 21/06 16:10:52
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Shift+Ctrl+B automatique à 45° 6 203 21/06 13:19:03
moonboots 
Questions & Réponses Joindre deux objects 2 234 21/06 11:07:55
Lawenan1244 

Qui est en ligne
33 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 33


plus...
Nouveaux membres
Rosalind52 25/6/2018
KimRqs1147 25/6/2018
Octavia29T 25/6/2018
AbelBalsil 24/6/2018
Lance3254 24/6/2018
ShaunBurho 24/6/2018
LaurenSmoo 24/6/2018

AurelienJ
24/6/2018
SardineArdente 24/6/2018
Malot 24/6/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445