Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
render 5 copie.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 954
Salut,
petit up.
J'ai un peu changé la forme du visage pour le rendre plus enfantin, et j'ai commencé la modé d'une coiffe.
Je commence a mieux comprendre comment gérer plusieurs niveaux de simulations, entre les différents cloths et particules. Ca prend un peu de temps à trouver les bons réglages, et encore pour tout baker.. A ce rythme, je finirai dans cinq ans..




++

Contribution le : 26/08/2018 03:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1491
très chouettes les matériaux
sur le visage il y aurait à redire, ce qui saute aux yeux je dirais c'est le nez qui est trop log et fin, c'est un nez d'adulte, et aussi le menton trop pointu

Contribution le : 26/08/2018 09:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3937
C'est vrai quasiment toutes les caractéristiques que tu as données à ta mod correspondent à des formes adultes, le nez, les yeux le menton, les joues les sourcils, les yeux eux mêmes ne collent pas, chez un enfant les yeux sont grands et le plus souvent l'iris est entièrement dégagé par la paupière inférieure et parfois même par la paupière supérieure. Alors que ce n'est presque jamais le cas chez un adulte, tu lui donnes des yeux d'adulte, avec une forme de sourcil de femme maquillée, très carrée près de la racine du nez. Donne une forme arrondie au sourcil et relève le pour dégager une paupière fixe un peu plus haute que la paupière fixe et marque la limite entre les deux.



Les joues et le menton (contour jaune) sont des formes adultes, rempli les joues, écarte les latéralement et donne leur une forme arrondie (contour bleu)

Comme le dit moonboots le nez est également adulte, trop long,trop fin, élargi le et arrondi les arrêtes cela lui donnera une apparence moins allongée, écarte un peu les ailes du nez et crée un pli naso-génien (aile vers commissure) avec la joue l'arrondi de la joue, le pli se crée normalement par l'intersection des deux surfaces rondes de la joue et de la lèvre blanche.

La commissure de la bouche présente également une fossette chez tout le monde; mais encore plus marquée chez les enfants.

Aminci un peu la lèvre inférieure,surtout au milieu. Arrondi le menton en dessous il trop triangulaire, tu peux normalement tracer un cercle imaginaire à partir de la commissure de la bouche et qui tourne en dessous du menton.
Si tu fais cela , tu te rendras compte que c'est difficle de raccorder correctement avec la joue creusée comme tu l'as fait.
Mais de toute façon chez une fillette le raccord menton joue ne se fait pas de manière lissée comme chez une femme, il reste un petit raccord en creux. Attention an epas exagérer non plus.

Je pense avoir dit le principal, inspire toi de mon schèma et observe comment cela se présente en réalité. Il faut absolument le voir pour le modéliser correctement.

J'allais oublier, les paupières sont épaisses, et le rebord de la paupière inférieure attrape facilement la lumière et de ce fait son épaisseur est toujours très visible ce n'est pas une feuille de cigarette qui vient se plaquer sur le globe oculaire, donne lui une épaisseur conséquente et une couleur claire.

Guppy

Contribution le : 26/08/2018 15:04
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 954
Merci vous deux pour vos critiques et d'avoir pris le temps pour le croquis. C'est cool.
La suite au prochain épisode.
++

Contribution le : 27/08/2018 15:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 954
Salut,
Je me décide à reprendre ce perso, que j'avais laissé tomber faute de temps et déménagements. J'aime bien pourtant ce qu'il m'évoque. Et j'adorerai l'animer. Déja un an!
J'en étais au fait que les traits de l'enfance me sont difficiles à comprendre/faire.
Pour le coup, j'ai tout repris à zéro.





Je vois plein de choses à améliorer, mais c'est un wip alors tout va bien.

++

Contribution le : 11/07 15:21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1491
le corps m'a l'air bien, par contre pour le visage, en dehors du fait qu'il manque des sourcils, il y a qq problèmes comme l'absence d'arcade sourcilière, un front peut-être trop bombé, un peu de manque de joue qui fait que le visage a l'air plat, l'arête du nez un peu trop aigüe, un dessin de l'oreille un peu trop sommaire...

Contribution le : 11/07 16:06:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1491
(doublon)

Contribution le : 11/07 16:06:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip Fillette
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3937
#18
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3935

Citation :


moonboots a écrit: un dessin de l'oreille un peu trop sommaire...


Surtout une oreille bien trop en arrière. Le minimum pour rendre une oreille c'est de faire une conque, la partie en creux, avec au dessus la fossette triangulaire qui délimite une sorte de relief en y. Ensuite on peut marquer les tragus et l'anti hélix à l'intérieur, c'est la branche descendante courbe du Y.
Je ne sais pas pourquoi tu l'as maquillée avec du charbon je trouve l'air que cela lui donne flippant. De plus...
Le dessous de la paupière inférieure tout noir, à part si tu lui maquille également l'épaisseur de la paupière, ne correspond pas à la réalité.
Cette épaisseur est au contraire très claire et attrape facilement la lumière et donc une ligne claire qui souligne le contour du globe oculaire.
La bouche fait toujours trop adulte, et elle n'est pas à sa place pour une fillette, elle devrait être au milieu de l'espace en dessous du nez.
Il manque également comme le dit moonboots les arcades sourcilières.
Sur une tête humaine il y a toujours un relief pour l'arcade sourcilière, ce relief est d'autant plus visible qu'il est surmonté d'une inflexion en creux.
Comme tu n'as rien fait, cela donne un arrondi assez irréel qui participe sans doute au coté bizarre du rendu de ta mod.
Je mettrais un schéma comme d'hab.
Guppy

Contribution le : 12/07 20:05:52
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Recentrer le zoom dans la caméra ? 5 49 22/07 15:57:24
Okinage 
Hors Sujet !! qbit    [1][2] 13 211 22/07 15:35:06
Redstar 
Questions & Réponses Personnage mal orienté (couché) lors de l'export sur UE4 2 61 22/07 15:29:50
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Cycles et eclairage. 3 90 22/07 07:45:56
zeromeetsinfinity 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 80 8072 22/07 07:16:25
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Realisation d'un bolter Wh40k 7 549 21/07 17:25:01
xenos92 
Questions & Réponses [résolu] import d'une vidéo faite avec un smarphone : déphasage 7 650 21/07 09:52:50
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Séquenceur vidéo de Blender - problème bande audio 2 100 21/07 09:48:59
Redstar 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 4 148 20/07 10:32:27
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Garder la Rest pose sur le perso après suppression d'un Rig ? 3 79 19/07 14:41:49
Okinage 
Questions & Réponses Vue 3D texturée avec la version 2.8 2 99 19/07 09:50:53
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D    [1][2] 13 197 18/07 13:37:19
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmation python dans le BGE 8 2275 18/07 12:12:36
Redstar 
Questions & Réponses Comment appeler des animations?? 3 94 16/07 21:22:59
moonboots 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 2 180 16/07 20:45:02
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17555 15/07 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 472 15/07 18:31:36
brachyvore 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20617 15/07 14:04:22
stev 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 818 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 612 13/07 17:50:16
moonboots 

Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 21


plus...
Nouveaux membres
Loren96C08 24/7/2019
PrestonKri 24/7/2019
jbtyst 18/7/2019
hatim77 16/7/2019
Ycra 15/7/2019

ngux
13/7/2019
Zacharie 9/7/2019
fkn22 8/7/2019

Tissendel
5/7/2019
biborax 3/7/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445