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pas de rendu image pour texture
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 111
pas de rendu image avec render blender apres avoir appliqué une texture image sur un mesh

Contribution le : 10/03 12:32:56
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Re: projet jardin zen SOS
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 111
ps j'ai pris une texture seamlesss sur texture.com pour le galet.

Contribution le : 10/03 12:36:12
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Re: projet jardin zen SOS
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut,
tu pourrais nous montrer le node tree du material du galet pour voir si ça va de ce côté ? (en supposant que tu sois sous Cycles). Blender reconnait tout à fait les tiff, mais c'est un peu lourd, tu n'as que ça ?
Pour le unwrap il faut bien sélectionner toutes les vertices en edit mode avant de faire u -> unwrap. Si ça marche pas je vois pas du tout pourquoi

Pour le jardin, j'aurais 2 solutions:
- pour ta 2e image, tu peux faire ça manuellement en partant d'un cercle que tu extrudes et scale, puis tu ajoutes plein de loop cut, tu en prends une sur deux et tu les bouges vers le haut. Pareil pour la bande, un plan avec des loop cut que tu bouges.
- pour la première image, je pense que le sculpt mode ferait parfaitement l'affaire, en trouvant la bonne brush et les bons réglages.
Dans les deux cas tu prends une texture de sable. Si tu essaies d'utiliser un particle system pour les grains de sable je doute que tu ailles très loin avant de crasher

bon courage

Contribution le : 10/03 13:08:27
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Re: projet jardin zen SOS
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 111
bonjour zehnor!
(ps niveau débutante totale :) pardon pour les questions betes et ma version est 2.79

1/faut il que je sois en render cycle pour exporter mes textures en images?(j'etais en render blender)

2/j'ai refait la manip de la texture comme il faut (je n'avais pas selectionné la bonne icone de texture je crois, cette fois, j'ai pris l'icone qui ressemble a un damier la premiere fois
ET la seconde (celle qui est accompagnee d'un pinceau)
baissé la résolution de ma texture galet (170 ko maintenant et mise au format jpeg, je vais aller voir si ça marche

3/ pour le reste,sable sculpé, merci bcp, je vais essayer la manip que tu me dis!

Contribution le : 10/03 13:25:15
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Re: projet jardin zen SOS
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 111
c'est quoi le node tree?
tu veux voir la texture?

Contribution le : 10/03 13:27:04
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rendu image de texture pas résolu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 111
rebonjour

j'y suis revenue plusieurs fois, j'ai cherché sur le net...
j'ai cru avoir enfin la solution, et puis non...
concretement, j'ai fait du ménage dans les deux méthodes de texture,pour ne plus me mélanger les pinceaux,
celle qui consiste a utiliser les textures procédurales de blender sans création préalable de materiau et l'autre qui consiste a utiliser des textures images de notre ordi , (avec création de materiau préalable)
j'arrive a faire les deux
avec la premiere méthode, j'ai un rendu image , depuis que j'arrete de demander un preview avec la sphere blanche en bas , je fais un render image directement (apres le u/unwrap, je ne vois rien sur l'espace 3d de blender)
mais avec l'autre méthode, non et je ne comprends pas pourquoi, du coup je n'avance pas car je me dis a quoi bon si je ne peux pas exporter les images
ci dessous, la méthode utilisée pour poser ma texture au cas ou je ferais une connerie?
merci
----------------- texture---------------------
prévoir des textures seamless téléchargées sur son pc (ex texture.com)
creer un cube
aller dans menu a droite, icone du materiau, créer un nom de materiau sur lequel la texture sera posé avec un shader, une couleur si besoin ou rien
nommez le, il apparaitra en haut

puis aller sur l'icone damier,encore damier et faire new

open/ouvrir pour importer un fichier image de texture,
un preview de l'image doit apparaître a droite


puis cliquer sur l'icone proprierty (avant icone rebder "appareil photo")/uv image editor
un quadrillage apparait a droite


puis selectionner l'image en bas(image du milieu) ou recliquer sur open, la texture apparait en preview a droite

être en edit mode et selectionner la face ou ce qui doit l'etre selon quil s'agit d'une face de cube
(faire face par face pour que la texture de bois par exemple soit placée dans le bon sens

Taper la lettre "U" sur le clavier, et choisir "unwrap" ou "déplier" dans le menu déroulant
cela a pour effet d'appliquer la texture (un carré orange autour du preview a droite apparait)
pour visualiser la texture appliquée à l'objet, aller en bas et cliquer sur l'icone de la sphere blanche ou faire un render image (l'un ou l'autre)

Contribution le : 10/03 18:51:20
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Re: pas de rendu image pour ma texture toute simple?
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 111
sur openclassroom ils ont répondu à une question équivalente:
la question était: J'ai importé des models, mais ils sont invisibles quand je fais un rendu avec le Blender Renderer.
"Ces models ont sans-doute été fais pour Cycles. Les matériaux de ce moteur ne sont pas supportés par le Blender Renderer. Deux solutions : soit passer à Cycles (recommandé pour la plupart des cas),
soit refaire des matériaux pour Blender Renderer."
https://openclassrooms.com/forum/sujet/faq-blender-et-la-3d-en-general
alors j'ai essayé un rendu cycle mais ça n'a pas marché, puis j'ai téléchargé une texture prévue pour blender (sur poleblender) et ça n'a pas marché non plus?
personne n'a jamais eu le probleme?

Contribution le : 11/03 15:22:57
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Re: pas de rendu image pour ma texture toute simple?
Fou Furieux du Clan
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05/01 17:52:51
Post(s): 111
ahhh! ça y est j'ai trouvé (sigh) c'est pas "damier/damier", c'est icône damier puis icône "sphere partagee" en 4...et il faut avoir fait mine de cliquer sur une texture de blender(ex bois)puis image or movie avant.

Contribution le : 11/03 16:06:55
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